Naturalisation par décret - en ligne

Oui j’ai pensé à ça. Mais je me dis tant que je l’avais deja fourni c’est que surement ils veulent une nouvelle version peut être ? :smiley: bref je suis perdu. Je crains que cela bloque aussi si j’envoie l’ancien alors que eux ils attendent un nouveau :smiling_face_with_tear:

Pour info, je viens d’avoir une réponse du SCEC que mon dossier est en cours d’instruction chez eux. ca confirme que le statut controle_PEC veut bien dire que notre dossier est au SCEC. Ils ont également dit qu’il ne peuvent pas me communiquer les delais.

Cordialement,

tu as ete quand a controle a affecter?

Bonjour, j’étais en PEC et je suis passé aujourd’hui à « CONTROLE à EFFECTUER ». Par ailleurs, j’ai été contacté par mail pour la confirmation de l’orthographe de mes prénoms. Je dois m’attendre à une publication dans le JO imminente ou encore quelques mois ? ( même si je sais que le délais de traitement sont aléatoires)
P

Ne t’inquiète pas. En leur adressant le mail, tu peux préciser que tu avais déjà fourni le casier judiciaire. Et profite à leur demander si c’est un nouveau casier judiciaire qui est demandé ? Je ne pense pas. Voilà mon humble avis.

À quelle date tu as été à affecter? Maintenant il y a 2 circuits donc il faut qu on sache pour estimer si tu vas attendre encore ou pas

Bonjour, je ne sais même pas si je suis passé par cette étape. Je connais la méthode API depuis peu et je n’ai vu que CONTROLE EN ATTENTE PEC puis 2 MAJ aujourd’hui:

• 03h : PRET INSERTION DECRET
    -11H : CONTROLE A EFFECTUER

@Jonas86 je précise juste que j’ai fait une demande en ligne et j’ai suivi la procédure en majeure partie sur le site de l’ANEF. Le fait est que… Entre hier et aujourd’hui j’ai eu le mail ("Votre demande de naturalisation est en cours de finalisation. J’établis actuellement le projet de votre état civil français.

Je vous remercie de me confirmer par retour de mail l’orthographe de votre prénom/vos prénoms :")

Et j’ai eu deux mises à jour. Actuellement en CONTROLE A EFFECTUER

Peux tu regarder l api détaillé (avec ton numéro de dossier à la fin) pour savoir quoi tu es retourné a effectuer?

Re
Es ce que dans l API tu a la mention état civil : identifié arrêtée ?
Ou is validated: true

et id décret ?

Okay, déjà merci pour tes retours, c’est fort aimable.

Peux-tu me communiquer le lien api et m’indiquer la mention à regarder stp ?

Il y a plusieurs liens api, c’est lequel que je dois utiliser?

C est le même que t avais fais pour voir contrôle a effectuer et insertion decret

https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/XXX

Remplacer XXX par ton ID de dossier.

2 « J'aime »

Ça doit etre marquer comme ici Naturalisation par décret - en ligne - #9689 par serrnovik

1 « J'aime »

ca veut dire quoi « is_validated_etat_civil »: true

La pref a ton etat civil donc rien dire

Validation de l’état civil au niveau de la préfecture. On a cet état au niveau pref, bien avant que le dossier parte sdanf

hello @futureaussie
j’ai bien cette mention aussi (« is_validated_etat_civil »: true).
pour info, je n’ai pas encore passé l’entretien mais je venais de recevoir le récépissé de complétude il y a environ un mois.
cdt

J’étais passé le 08/12/2023 à CONTROLE_A_AFFECTER

Puis le 02/04/2024 à CONTROLE_A_EFFECTUER, deux mises à jour le 02/04/2024 puis 03/04/2024 avant minuit. Depuis une semaine plus rien