Félicitations, avez vous étés contacté par le SCEC avant ? Vous êtes nées à l’étranger ?
Bonjour BK, non aucun contact de la SCEC, apparemment c’est pas automatique seulement si ils ont des doutes sur l’orthographe du nom prénom. Oui je suis née à l’etranger
Bonjour à tous, je suis en prop decision a effectuer depuis maintenant + d’1an, et je souhaiterai savoir si cela serait + judicieux de retirer ma demande de naturalisation par décret, pour aller sur une demande par déclaration?
Bonjour Kuroro,
as-tu contacté la pref pour en savoir plus sur ta demande : demande de renseignement à l’agent qui t’a passé l’entretien pour connaitre l’avancement ?
Malheuresement je les contacte mais jamais de réponse dessus, mais c’est un probleme relatif a cette prefecture qui prend énormément de temps, et je viens de déménager, donc je me dis que faire une autre demande prendra surement moins de temps?
De ce que je lis un peu partout, c’est un réel problème qu’aucune autre préfecture ne rencontre. Ce serait dommage de devoir recommencer à zéro et tout refaire. D’autant que tous les actes ne seront plus valides, repasser le TCF, l’entretien et eux s’en sortiraient tranquilles malgré leur incompétence. Je serais toi, je recenserai ici toutes les personnes qui subissent cette lenteur et avec un collectif écrire à qui de droit sur cette situation. Ce n’est pas admissible
Merci pour les infos. c’est une demande en ligne ? peux-tu nous donner ta série stp ?
@SuperTUN c est cool ca, j ai enlevé la case pret a etre insere car generalement y a un jour d ecart avec insere
@Ossasdu69 oui je vais essayer de trouver une solution tout a l heure, je suis les eaux au boulot aujourdhui je suis tout seul
Oui c’est un dépot en ligne, j’ai fait un REX un peu plus haut (X216), dépôt Mars 2023, entretien Octobre 2023
tu peux regarder le fichier publié par @Jonas86
voici le lien pour suivre le fichier
Le TC, comment ca ? Mais si je le fais ca sera une demande dans une autre prefecture
je pense que tu dois contacter le defenseur des droits, pour qu il puisse se renseigner et faire bouger les choses
Est ce que tu as un REX complet svp je suis aussi tunisien et a controle a effectuer
Je viens de passer à controle en attente PEC aujourdhui apres 3 j en effecuter
Et donc je pas retirer ma demande ?
Le soucis est que tout Creteil est dans cette impasse donc je ne sais pas si ça va fonctionner
c’est a quelle heure stp ? pour moi le site ne fonctionne pas depuis 30 min
14H environ je viens de voir il faut actualiser plusieurs fois
Depot 5 mars 2023
Entretien 2 octobre 2023
A affecter 27/11/2023
A effectuer 25/03/2024
Controle en attente pec 28/03/2024
Pret insertion decret 12/04/2024