Naturalisation par décret - en ligne

@FOUFRI @learn94 @Mko77 @dbln38 @Kds1b4 Vous êtes toujours à Contrôle à effectuer ?

Haya béhi tal3ou ye5dmou fi Romdhan xD Je suis en attente PEC depuis le 02/04, quelques jours après. J’espère que ça ira vite.

Normalement prochaine étape c’est « Inséré dans decrét » après y a juste à attendre la sortie du décrét.

ça dépend, si SDANF avait fini son travail oui, sinon, ça repars en controle a effectuer chez SDANF

Malheureusement, oui. Pour ma part, je me sens dans un tunnel sans fin :rofl:

Hauts les cœurs, on ne lâche pas, on y croit :sweat_smile:

A ta place je changerais d’adresse si tu as déménagé et déclarer le changement
du coup le dossier sera tranféré à la nouvelle pref.

tu dépends de quelle pref ?

bonjour,
C’est super le tableau que tu tiens! Je dois dire que je ne comprends pas tous les chiffres. Pour ma part je suis à Contrôle en attente PEC depuis le 13 février sans aucune mise à jour depuis.
Si tu peux éclairer ma lanterne avec tes explications sur les chiffres dans les colonnes d’après.

Merci

Ça y est j’ai renvoyé l’ancien casier judiciaire ce midi, et je viens de passer à CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC, croisons les doigts pour les prochaines étapes :slight_smile:

2 « J'aime »

Tu es resté combien de temps en controle PEC STP je suis tunisien aussi

Je depend de Creteil, mais j’ai déménager en Essone, vous pensez que ca ameliorera le traitement ou ca va juste tt rallonger ?

Je t’ai remis le rex suite à ta demande :wink:

Depot 5 mars 2023
Entretien 2 octobre 2023
A affecter 27/11/2023
A effectuer 25/03/2024
Controle en attente pec 28/03/2024
Pret insertion decret 12/04/2024

A ma connaissance, il n’y a pas de transfert dossier dans ANEF. Ton dossier sera traité au niveau de la préfecture où tu as déposé la première fois.

Moi je n’ai pas eu en attente insérée dans décret j’ai eu directement insérée dans décret est ce normal de sauter cette étape ? Est c’est quoi l’étape suivante svp

Le chiffre après pec c est le temps passer entre affecter et effectuer puis le suivant entre affecter et PEC
Puis effectuer et PEC

Normalement plus que 4 semaines à tenir encore

Vous avez l’idée de la date du prochain décret ?

Oula tu m en demande trop :sweat_smile: je crois que le 41 est en retard c est possible qu il sort avec le 42

Excuse moi suis un peu perdu :disappointed: suis dans insérer décret je sais pas si ce quoi le prochain étape et je vois pas l’ID en question pour vérifier une fois publié

Il faut vérifier l API détaillée où il y a tout ton dossier il est marqué dessus le id décret tu as été inséré quand?

Donc vous pensez que le + judiceux serait seulement d’encore attendre, ou de retirer ma demande par decret, et en effctuer une par déclaration?