J’eu de mise à jour dernier mise à jour c le 10/04
Je viens de passer à CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC
nom d’un chien ! (Sans identité arrêtée pour l’instant apparemment)
C est quoi ton ancien statut a affecter ou a effectier et depuis quand ?
Top ! Moi c’était vers 13h pour ce passage
Contrôle_à_effectuer
depuis le 02/04, deux màj jusqu’au 03/04 puis plus rien jusqu’à aujourd’hui pour passer à contrôle pec
Bon courage
Pour les tunisiens pas très long le pec
Merci, toi aussi Je suis de la région, mais pas tunisien, on verra si les délais sont les mêmes
10jrs c est bien on va voir combien tu vas rester a PEC
Bonsoir tout le monde,
Je fais partie des gens qui suivent ce forum de loin, j’ai rarement publié ici ! D’ailleurs je voudrais en profiter pour remercier toutes les personnes qui alimentent ce forum
Je voudrais savoir s’il y a des gens qui ont fait la demande de naturalisation en ligne en 2021 et qui n’ont toujours pas de retour ?
Perso j’ai fait ma demande en aout 2021 et j’ai passé l’entretien en mars 2022 à Nantes.
Je suis passé à contrôle à affecter fin avril 2023
Une sauvegarde sans changement de statut vers la mi-octobre 2023 (je crois que c’est là ou j’ai eu identité_arrêtée)
Début décembre 2023 je suis passé à contrôle à effectuer
J’ai eu 3 ou 4 sauvegardes sans changement de statut dans les jours qui ont suivi mon passage à contrôle à effectuer (une fois j’ai eu 2 MAJ le même jour). J’ai cru que j’allais passé au statut insertion dans le décret dans les jours qui suivaient, car à ce moment là, j’ai vu passé bcp de dossiers qui sont arrivés au SDANF dans la même période que moi à ce statut, mais non …
22 Janvier 2024 nouvelle sauvegarde sans changement de statut
07 Février 2024 sauvegarde sans changement de statut. Depuis, plus aucune MAJ …
J’avoue que je commence à avoir des doutes car j’ai l’impression que tous les dossiers 2021 ont été finalisés, surtout quand je vois toutes ces personnes qui ont déposé leurs demandes en 2022 ou 2023 et qui ont été naturalisées…
Est-ce qu’il y a des gens qui sont dans le même cas que moi?
Non il y a encore des dossiers de 2021 qui ne sont pas encore naturalisés et perso je ne comprend pas pourquoi est ce du au système informatique qui est défaillant car ils ont changé de système en 2022 et en 2023 ils travaillent plus sur la version 2023 que les autres
Courage c est bientôt la délivrance
?
Est ce que tu as identite arreté
oui, depuis la mi octobre 2023
Bonsoir je suis aussi préfecture de Nantes même année de dépôt juste un mois apres toi .mais nous parcours sont différents. Si sa peut te rassurer je suis que a contrôle a affecter depuis peu… serie 2021X204
D ici
Quelques jours tu passera insérer dans decret
Je suis de pres des 100ene de rex
Identite arreté + 5 mise à jour part à insrertion mais c est pas une regle
Bonjour,
L’histoire des deux circuits A et B ne tient plus ? je vois pas mal de gens du circuit A qui commencent à passer à PEC à 7/10 jours de à effectuer.
Pour ma part, je suis toujours en à effectuer depuis 29/03 >> soit mon dossier reste fidèle au constat des deux circuit car je suis à priori du circuit A (pour faire plaisir à Jonas86) soit mon dossier est de nouveau dans les oubliettes …
A suivre
@patrice : vous êtes comme moi de l’équipe à affecter depuis le 07/12, avez-vous des MàJ à part celle du 03/04? Vous êtes toujours en effectuer?
Merci d’avance
@Jonas86 @Djamel31 j’ai remarqué sue bcp dossiers restent bloqués dans l’étape contrôle à effectuer ( comme moi ) sans passer à l’ étape PEC ou insérer décret. Est ce que vous avez une idée ou une hypothèse dans ce cas de figure ?
Merci
Bonjour @learn94
une fois ton dossier a la SDANF , , il est d abord attribuer a un agent cela peux prendre du temps , une fois ton dossier attribuer a un agent celui ci déjà re vérifie toutes les étapes de contrôle de ton dossier ( travail , état civil , impôts ,situation familiales … ) après tu as les contrôle propre de la SDANF et ceci sur tout le territoire nationale et ton pays d origine , des demandes sont faites et ils attente le retours .
le véritable blocage c’est une fois que le ministre valide ton dossier de naturalisation et que ensuite tu passe a Pec … a titre personnel je suis rester 11 mois
Patience , vide toi la tête , vérifie ton compte une fois par jour pour pouvoir répondre a une éventuellement un complément de documents et laisse l administration faire son travail , et oublie cette procédure qui a été pour moi chronophage sans compter le stress , la jalousie et oui lorsque tu vois des dossiers te dépasser alors que tu as déposer ton dossier des fois 1 an avant , inquiétude , et la peur … oublie et débranche toi
Bonne journée