Naturalisation par décret - en ligne

Bonsoir @Lawmax
Je suis très content pour toi et c’est sincère , si je traine ici encore c’est pour des personnes comme toi et @lalie et j 'espère fêter vos naturalisations ensemble .
Allez maintenant soufie un bon coup , et respirer c’est terminé pour toi ! tu le mérite depuis le temps. !
Amitiés sincères
Djamel

2 « J'aime »

Hello @fr69 Merci de ton retour,

Merci @lalie , Mais il y a une chose dont je suis sûr, c’est toi aussi ton dossier va pas tarder à bouger :crossed_fingers: Je t’avoue que je ne m’attendais pas du tout à ce que le mien il bouge. Et le retour d’expérience dans mon et quelques autres que j’ai lu d’ici et là, on n’est pas passé directement à Prete pour insertion décret. Ce qui n’était pas le cas jusqu’à présent. Attends toi à passer directement à cet étape aussi. Je te le souhaite vivement

1 « J'aime »

Merci mon cher @Djamel31; cela fait plaisir que tu soies resté malgré tout. Je te tiendrai informé pour la suite. Je pense fortement que la semaine prochaine je passerai à insérer décret avec le numéro du décret et il ne me restera plus qu’à attendre la publication. :wink:

2 « J'aime »

Bonjour @Lawmax

Alors juste un petit conseil une fois que la publication de ton nom sur le JO
je te conseille : d’ attendre 12 Jours pour faire une demande de ton acte de naissance copie intégrale sur le site service public

02 jours plus tard tu devrais recevoir ton acte de naissance copie

Le jour de la publication tu prend rdv pour le depot de ton dossier , tu ajoute 15 jours tu prendras rdv pour déposer ton dossier (exemple publication au JO le 6 Mai et bien tu prend rdv pour le 21 Mai )

Dépose ton dossier avec ton ADN plus simple et surtout plus rapide

----ATTENTION ------
Pour les photos de ton dossier un conseil vas chez un photographe et fais toi faire 6 photos d identité beaucoup de refus avec les photos du style photomaton a causes des micro rayures

Et aussi pour ton dossier pour allez plus vite donne ton justificatif de domicile et ton dernier avis d imposition

Fais pas comme moi j 'ai déposer mon dossier sans mon acte de naissance le 8 Mars et je n’ai reçu ma CNI que 11 Avril et j 'attend encore mon passeport et pourtant la mairie ou j 'ai déposer mon dossier est une mairie dématérialisée .

Ce qui concerne ton inscription sur les listes électorales c’est automatique cela peux prendre 1 mois ou une semaine .

Oublie pas de vérifier et de noter toutes tes mise a jour pour pouvoir nous faire un rex complet et la publier plus tard

Soufle , repose toi maintenant c’est que du bonheur fête ta naturalisation avec les personnes que tu aime et bonne chance et bon vent pour ta nouvelle vie !

6 « J'aime »

Bonjour @Djamel31, Merci pour tes conseils. Je les mettrai en pratique.
J’ai mis à jour les grandes lignes de mon rex sur mon profil pour ceux qui le veulent.
J’ai eu une nouvelle MAJ hier soir aussi. c’est dingue comme cela peut s’emballer du jour au lendemain après tant de temps de longs et angoissants moments d’attente. J’avoue que je suis sur un petit nuage là

1 « J'aime »

Bonjour,

Où on peut voir nos REX svp?

Merci

Bonjour, est ce qu’il ya des tunisien en attente PEC? vous pensez que ça dure combien pour nous?

J’ai vu des
Rex pec rapide pour les tunisiens après il y a des exceptions

rapides comments des jours ou des semaines?

J’espère que ça va bouger pour moi aussi oui, merci. Et on attend avec impatience ta publication, c’est pour bientôt au moins ça, c’est sûr :wink:

2 « J'aime »

2 mois pour effectuer et pec
C est possible d avoir un rex pour les autres nationalités ?

Salut Djamel suis à prête pour insertion j vais savoir la suite après décret que ce qu’il faut faire stp merci

Bonjour
Tout est décrit dans le post de djamel quelque poste plus haut

2 « J'aime »

Bonjour @Keke2

Alors juste un petit conseil une fois que la publication de ton nom sur le JO
je te conseille : d’ attendre 12 Jours pour faire une demande de ton acte de naissance copie intégrale sur le site service public

02 jours plus tard tu devrais recevoir ton acte de naissance copie

Le jour de la publication tu prend rdv pour le depot de ton dossier , tu ajoute 15 jours tu prendras rdv pour déposer ton dossier (exemple publication au JO le 6 Mai et bien tu prend rdv pour le 21 Mai )

Dépose ton dossier avec ton ADN plus simple et surtout plus rapide

----ATTENTION ------
Pour les photos de ton dossier un conseil vas chez un photographe et fais toi faire 6 photos d identité beaucoup de refus avec les photos du style photomaton a causes des micro rayures

Et aussi pour ton dossier pour allez plus vite donne ton justificatif de domicile et ton dernier avis d imposition

Fais pas comme moi j 'ai déposer mon dossier sans mon acte de naissance le 8 Mars et je n’ai reçu ma CNI que 11 Avril et j 'attend encore mon passeport et pourtant la mairie ou j 'ai déposer mon dossier est une mairie dématérialisée .

Ce qui concerne ton inscription sur les listes électorales c’est automatique cela peux prendre 1 mois ou une semaine .

Oublie pas de vérifier et de noter toutes tes mise a jour pour pouvoir nous faire un rex complet et la publier plus tard

2 « J'aime »

Chouette :sunglasses:
Toi et @futureaussie coude à coude

Bonjour, de ce que j’ai pu lire les dossiers 2021 se finalisent justement en passant directement insertion décret. En espérant que ce sera très bientôt ton tour.

Bonjour à tois
Des nouveaux passage à effectuer ?
A dernière nouvelle ils sont au 20 décembre à affecter

1 « J'aime »

T’es au statut en attente PEC aussi ?

non je suis toujours à affecter j’attends mon passage à effectuer

1 « J'aime »