Naturalisation par décret - en ligne

Merci @Jonas86 pour la réponse

Bonsoir @SuperTUN
avant de déposer pour ta CNI et Pass tu dois demander ton ADN et pour faire la demande attend 12 jours au moins après la publication au JO et 2 jours après tu reçois ton ADN
Mais tu connais pas la date de parution donc attend …

2 « J'aime »

:champagne: :champagne: :champagne: :champagne: :champagne: :champagne: :champagne: :champagne: :champagne: :champagne: :champagne: :champagne: :champagne: :champagne: :champagne: :champagne: :champagne: :champagne: :champagne: :champagne: :champagne:

3 « J'aime »

Bonne nouvelle pour le décret :partying_face:
Essaie de te lever très tôt le matin, de nouveaux rendez-vous plus proches peuvent apparaitre car les gens se désistent souvent

Je l’ai déjà fait pour ma tante qui a la nationalité et j’ai gagné plusieurs semaines d’attente

1 « J'aime »

Bonjour. Comment sais tu stp qu il faut attendre 4 semaines stp pour le prochain decret id 46?. Mon conjoint a deposé un dossier papier donc aucune visibilité sur le statut. Je sais juste que le dossier est reparti de la scec vers la sdanf apres validation de l état civil pour prise de decision d apres un mail recu de la scec. Aurais tu une idee de combien de temps ca peut prendre encore? Est ce que la sdanf peut ajourner à cette etape?

Merci

Bonjour @Bich ,
D’après plusieurs REX depuis toujours, une fois tu arrives à Insérée_dans_décret
normalement 30 jours après le décret à toujours été publié.

Cordialement,

2 « J'aime »

surtout que d’un dossier à l’autre, les délais sont très différents :frowning:

Bonjour, je suis passé à A_VERIFIER_AVANT_INSERTION_DECRET à 2h du mat avec Identité Arrêtée.

9 « J'aime »

hello ! tu as quoi comme anomalies ?
tu veux rejoindre notre groupe AVAID ?

ANOMALIE_ALERTE_SEJOUR_USAGER_NON_EUROPEEN comme toutes les personnes ayant eu cette balise donc rien d’inquiétant. Certaines personnes étaient même insérées décret dès le lendemain de cette mention.

Yeeeees ! Félicitations camarade ! T’es restée combien de temps à PEC finalement ?

1 « J'aime »

Pas de félicitations encore, ne mettons pas la charrue devant les bœufs :smile:
J’y suis resté 25 jours

2 « J'aime »

oui, aucune inquiétude avec celle la !

j’envoie les bonnes ondes haha !

1 « J'aime »

@lordGaga90 tu es à quelques jours après donc je t’envoie également de bonnes ondes
:hugs:

Yes! Trop bien, congrats pour la première étape de la fin :smiley:

1 « J'aime »

Top ça avance vite pour tou aussi, plus qu’a attendre la publication des JO, ça traine haha

1 « J'aime »

D’ailleurs quelqu’un peut m’expliquer la différence entre « parcours A » et « parcours B » ?

Enfin, je suis passé à inséré décret 46 depuis hier midi :star_struck:

3 « J'aime »

Au vu des derniers REX, PEC semblent être en train de traiter les dossiers de fin Mars 24.

• Lam17 : passage PEC le 22/03
  • Pqueen78 : passage PEC le 25/03
  • Azertiop : passage pec 25/03
  • SuperTUN : passage PEC le 28/03

Tous passé au stade décret entre le 12/04 et aujourd’hui. ça peut peut-être donner une idée d’état d’avancement!

@black_wasp tu étais à PEC le 25/03 aussi, tu as eu du changement?

1 « J'aime »