Naturalisation par décret - en ligne

J’aimerais bien rester positif mais en lisant tout les témoignage c’est pas rassurent de tout. En+ pourquoi ils prennent même pas le temps de verifier avant d’envoyer un mail prototype

Bonjour,

Je n’arrive pas à trouver la colonne nom …

Je vais sur FIREFOX, dernière notif, inspecter, réseau, charger à nouveau, mais là je n’ai pas de colonne qui s’appelle NOM. Je n’ai que état, méthode, domaine, fichier …

Où trouver la colonne nom ?

Merci

Tu peux essayer ce lien c’est plus simple
https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/dossier-stepper

pareil pour moi, depuis octobre le statut Prop Prefecture decision a affectuer: la série 2022X201

pareil pour moi, depuis octobre le statut Prop Prefecture decision a affectuer: la série 2022X201

Oui moi aussi serie 1 en plus je suis dans la premiere centaine de personnes de cette serie en 2021. Le dossier est toujours à la prefecture. ca bouge pas depuis Octobre 2022. Statut Controle a effecture

Ton statut c’est Prefecture decision a affectuer ou contrôle à effectuer ?

Bonjour à tous,
J’ai besoin de vos conseilles. J’ai passé mon entretiens de naturalisation par décret en septembre dernier à la préfecture de l’Isère et depuis octobre mon statut est à « CONTROL_A_EFFERCTUER ». En novembre, j’ai reçu une lettre en recommandée que je n’ai pas pu récupéré à temps. J’ai essayé de contacter la préfecture, la sdanf, la scec et même la plateforme de naturalisation pour savoir si l’expéditeur était parmi eux. Mais je n’ai reçu aucune réponse. Je stresse depuis. Que faire d’autre?

Bonjour DenyHK

suis de la même série que toi 2022X201… et mon statut est : Contrôle_en_attente PEC
tu est de quelle Préfecture ?
date de ton entretien ?

Bonjour Tambou

tu devrais essayer de contacter ta Préfecture par mail , l’agent de la Préfecture ta pas communiquer une adresse mail pour demander des renseignements pour le suivi de ton dossier ?

si je ne dis pas de bêtise, il a déposé son dossier en Aout 2021 en ligne et passé l’entretien en février 2022 (pref 94).Il serait donc de 2021X2 et d’après ses dires son dossier est encore à la préfecture ce qui me paraît quand même long

J’ai écris un mail à pref-naturalisations@isere.gouv.fr mais je n’ai pas reçu de réponse.

Effectivement, ils ont possiblement décidé de prioriser les dossiers papiers, je suis de la série 2022X201, en regardant les statistiques de decret sur l’année 2022 je me suis rendu compte qu’il y’avait encore 16 séries non traitées avant la mienne ce qui fait quand même en moyenne 16 000 personnes et quand on regarde les décrets sortis sur 2023 ils concernent ces séries en attente.Sachant qu’ils tournent en moyenne à 50/60 000 naturalisations par décret/ an , on en saura un peu plus dans 6 mois je pense sur les dossiers en ligne.Sans oublier que certains types de demande (mariage, fratrie) ne sont pas incluses pour l’instant sur l’ANEF il y’aura encore ce flux de personnes qui vont s’ajouter à la liste.Mais pour ces dossiers là je pense qu’ils seront traités en parrallèle (en même temps) que les dossiers en ligne.Voilà mon avis

1 « J'aime »

Faut juste patienter je pense il y’a rien d’autre à faire mais ça va se décanter tout doucement!perso j’ai commencé la procédure avec le pimms à Lyon en 2019…Donc courage à nous tous même si l’attente est difficile!

1 « J'aime »

Bonsoir nat69
suis d 'accord avec toi sur ton analyse
je pense que notre série 2022X201… seras peut être sur les décrets Mai - Juin 2023
je l’espère en tout cas

2 « J'aime »

merci beaucoupe pour la reponse

Bonjour! c’est prefecture a effectuer

Merci Nat69, c’est tout a fait ma situation. ca avance super long

Bonjour à tous!

Est-ce que quelqu’un reçoit des lettres recommandées même si on a deposé en ligne? J’ai pensé que ce n’est pas notre cas, mais j’ai vu qu’une personne à été contacté par lettre recommandée.

Bonjour, je suis nouvelle ici. J’ai fais ma demande en 2021 sur la plateforme qui a été suspendu, puis j’ai refais ma demande en Avril 2022 dans le RHone. Mon code 2022X 2XXXX. J’avais l’attestation pour ceux qui ont travailler pendant la covid, mais à cause du changement de plateforme, je n’ai pu le faire valoir.
Depuis mon dépôt en avril 2022 mon dossier n’a pas bouger d’un pouce, ils n’a même pas été ouvert, ça va bientôt faire 1 an. « dossier_state »: « VERIFICATION_FORMELLE_A_TRAITER ». Je suis célibataire, sans enfant, avec un CDI, en France depuis 11 ans, pas de casier judiciaire etc.
Est-ce qu’il y a quelqu’un dans le même cas que moi s’il vous plaît ?
Merci de votre retour