chaque dossier est unique
je pense c’est juste mon avis que Contrôle _ a _Effectuer la SDNAF vérifie tes antécédents ( impôts -Amandes - Loyers - Travail - Justice …)
une fois cette étape franchi Contrôle _en _attente PEC . PEC peux signifier Pièce Etat Civil ou Prise En Charge personne en sais rien , peux être le dossier est transféré a la SNEC c’est juste une hypothèse si c’est le cas selon les retours c’est 5 semaines en attente avant le traitement .
sincèrement je pense que pour les personnes avec ce statut on a fais le plus gros du chemin
fait attention sur ton compte étranger en France les nouvelles sauvegardes te signale l’avancement de ton dossier .
de plus certaines séries sont prioritaire …
Courage et patience est notre lot .
Cdt
Perso je suis à Grenoble et ça fait genre 5 mois que je suis en CONTROL A EFFECTUER …
J’ai hâte que ça avance franchement c’est stressant
C’est exact c’est stressant et frustrant force à nous
Bonjour, vous avez correctement répondu à la demande de complément ? il semble que votre dossier soit classé sans suite (CSS).
Oui j’ai bien répondu mais j’ai dépassé le delais de deux moi vu qu’on m’a demandé de mettre à jour ma carte de séjour.
Sinon sur le site c’est toujours en en cours et j’ai pas reçu une notification de cloture de mon dossier.
pê c’est à cause de ça que c’est parti pour un classement sans suite automatique… pour l’instant ils ne sont pas encore prêts à émettre des décisions ou les notifications finales selon les indices laissés dans le code du site… malheureusement vous n’avez pas d’autre choix que d’attendre la suite
Mais c’est chelou, ils savent tres bien que certain complement ne peuvent pas être traite en 2 mois comme le titre de séjour. En+ ils classent sans suite sans notifié sans donné la possibilité de créer une nouvelle demande.
Je peux rien faire à part attendre parce que même quand j’ai envoyé un mail ils m’ont dit que faut voir sur le site point bar.
Oui ils savent, mais vous avez le devoir de leur informer par écris que vous accusez réception de la lettre de mise en demeur pour complément des documents, par contre vous demandez un délais supplémentaire de X semaines ou Mois pour obtenir le document X ou Y demander.
Si vous ne faîtes pas signe, ils vont croirent que vous avez refusé de répondre ou de compléter le dossier.
J’espère qu’ils ne vous tiendront pas rigueur.
En tout cas si vous n’avez pas été notifié d’une décision X, il ya encore de l’espoir.
Soyez patient et bon courage
Bonjour, avez vous une idée sur la date où vont être disponible les décisions négatives …etc
PAREIL DEPUIS LE 25/10… C’est long
Pareil a LYON depuis octobre même statut ca ne bouge pas
Bonjour, aucunes idées malheureusement. on ne sait pas quand ils auront fini le développement et le test du code…
le premier décret est clairement un test. les naturalisés n’ont pas vu leur demande clôturée. la liste des statuts de fin de parcours ont été modifiés récemment. il n’y a pas de décisions négatives jusqu’à present parce que le code pour télécharger la décision a été implémenté très récemment. les recours (RAPO) ne sont pas activés sur l’ANEF. fin tout n’est pas prêt…
Bonjour yuan
Comment on peut voir la liste des statuts disponibles dans le code ? après inspecter on regarde dans quel onglet s’il vous plait ? Merci beaucoup
cherchez un statut dans le « main.xxxxxxxx.js » vous verrez des références
Le soucis que sur la plate-forme y’a pas comment demandé une délais supplémentaires y’a juste répondre sur le message avec le document, à part envoyer une lettre manuscrite à la place du document envoyé je vois pas d’autre solutions.
Aussi ils disent que au bout de 2 mois la demandé peut-être
marquer comme incomplète.
Autre question si mon dossier est clôturé pourquoi alors me laissé la possibilité d’envoyer les document demandé ?
C’est vrais que la nationalité par décret c’est une faveur mais ils ont pas le droit de nous faire subir.
Bonjour,
Avez votre apaisement, a mon avis s’il ya une décision qui prise, ils envoient une notification par lettre recommandée , si vous n’avez pas reçu une lettre celà veut dire qu’aucune décision n’est prise jusque-là.
Restons positif, confiant et optimiste.
Courage, courage, courage à tous.
…Ayez votre apaisement j’allais écrire…
Bonjour,
Je ne pense pas, car aucune personne n’a reçue de réponse négative depuis le lancement, c’est impossible qu’il n y ai pas eu d’ajournement sur plusieurs dizaine de milliers de dossiers. de plus, d’apres ce que j’ai compris, tout doit forcément passer par la platforme concernant les demande en ligne car la mention « lu » est un accusé de récéption. J’èspère vraiment que tout ça vas se débloqué bientot
Bonjour @maiJi ,
Bon je n’ai pas cette information et en plus n’oublions pas qu’ils viennent de généraliser les demandes sur la plate-forme il ya pas longtemps, donc possible de beug ou la maîtrise n’est pas encore totale.
L’ajournement est une décision qui doit être notifier aussi par écris.
Je ne connais pas trop de la procédure en ligne parce que j’ai fait ma demande par courrier donc en l’ancienne procédure.
Restons positif, ça va se débloquer bientôt comme la réforme de la retraite est votée
Courage à tous