Naturalisation par décret - en ligne

Site en maintenance

Nous mettons tout en oeuvre pour rétablir le site dans les plus bref délais.

Merci de revenir un peu plus tard.

1 « J'aime »

Le site ne passe pas 1 jour sans être down de toutes façons :smiley:

Le site fonctionne de nouveau :wink:

1 « J'aime »

Tout d’abord. Merci pour le temps que vous prenez pour répondre à mes interrogations. C’est vraiment très gentil de votre part.

Ma question est surtout par rapport aux enfants avec qui on doit voyager prochainement.

(enfants nés en France / donc avec acte de naissance français mais pas encore naturalisés)

Est-ce que la mise à jour de leur acte de naissance se fera 12J après la parution de leur nom dans le JO ?

J’ai bien compris que pour ma part (étant né à l’étranger / donc nouvel ADN qui sera établi par le SCEC), je dois attendre les 12J après la publication du décret de naturalisation pour faire la demande de la copie intégrale.

Mais est ce que je ne devrais pas temporiser un petit peu le temps d’etre sûr que les actes de naissance de mes enfants soient mis à jour ? (j’ai cru comprendre que des fois cette MAJ peut prendre jusqu’à plusieurs semaines après l’apparition des noms des enfants dans le JO)

(Je ne veux pas me retrouver dans une situation où ma demande de passeport soit OK/traitée mais pas celle des enfants)

En gros, est ce que je tente pour les enfants meme si la mention « naturalisé » n’est pas encore portée sur leur ADN (après tout : ils ont 1 ADN français , leurs noms sont sur le JO , et l’ADN de leurs parents nouvellement établis par le SCEC sont OK ?)

Merci d’avance.

Merci, félicitation également !
Pour ma part j’ai fait ma demande à Antony (92).
Tu fais aussi partie des gens qui ont fait l’erreur de faire le dépôt de la demande sans ADN ? Avec du recul si j’avais su, j’aurai attendu et j’aurai sûrement eu mes documents bien avant.
Sur ton suivi ANTS ta demande en est à où concrètement ? Car si tu veux pour mon cas ma demande est restée très longtemps « en instruction », mais à partir du moment où elle est passée « en production » c’était une histoire de quelques jours. Donc peut être qu’il y a encore de l’espoir, avant ton voyage. Au pire des cas si ça n’arrive pas à temps, tu as quand même la possibilité de voyager avec ton TDS + PP origine ? Je me demande si c’est possible, essaye de te renseigner sur cette possibilité sait on jamais, peut être que la préfecture pourra te donner des informations à ce sujet. J’espère tout de même que ça arrivera dans les temps :slight_smile:

Vous avez une idée a quelle date ils sont a pec ou c’est aléatoire pas comme a SDANF?

une nouvelle maj cette apres midi sans aucun changement sauf la version

20/12/2023: CONTROLE_A_AFFECTER v546
11/04/2024: CONTROLE_A_EFFECTUER 17h12 v550
11/04/2024: CONTROLE_A_EFFECTUER maj 23h v551
12/04/2024: CONTROLE_A_EFFECTUER maj 23h v552
15/04/2024: CONTROLE_A_EFFECTUER maj 23h v553
19/04/2024: CONTROLE_A_EFFECTUER maj 16h33 v554
24/04/2024: CONTROLE_A_EFFECTUER maj 16h25 v557

je suis un peu overbooké en ce moment je ne suis pas trop toutes les avancer j essaie de mettre a jour mon fichier au mieux si ca manque d info merci de m envoyer en MP au pire

5 « J'aime »

@Jonas86 Super ça avance. Ton dossier me semble suivre le circuit A. Tu ne passeras certainement pas bcp de temps sur PEC. Tu as eu identité arrêtée?

non j ai rien qui a changer sauf la version

Moi je suis a PEC apres CA EFFECTUER EN 3 jours et ça fait presque 3 semaines sur PEC maintenant

Oui on est 2. On a les mêmes dates de passage d’après l’excel de Jonas :slight_smile:

bonjour frero djamel
Bientôt le café au florida :wink:
Je suis à « PRETE_POUR_INSERTION_DECRET »

3 « J'aime »

felicitation! tu as passé combien de temps a PEC

• CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC: le 13/02/2024
  • PRETE_POUR_INSERTION_DECRET : 23/04/04/2024
2 « J'aime »

c’est bien long malheureusement

Oui sans acte de naissance, mais je ne pense pas que le retard viennent de la.

J’ai une amie ( française) qui a renouvelle son passeport le lendemain du mien, a la meme mairie, et toujours en ´´instruction’´.

Il y a juste un gros retard au niveau du traitement malheureusement.

Mon titre de sejour n’etant plus valable, je suis alle en prefecture pour récupérer le nouveau , pret depuis quelques temps mais que je n’avais pas récupéré.

Ils ont refuse de me le donner et ont repris mes anciens car je cite : vous etes francais maintenant et vous ne pouvez pas avoir de titre de sejour ! .

Donc je me retrouve sans rien, alors qu’initialement au moment de ma reservation ( il y a quelques mois ), tout etait ok ….
Bien dommage car gros voyage, pas de remboursement possible… grosse perte

1 « J'aime »

Bonsoir
Normalement une fois que tu demande ton ADN sur le site service public tu demande un acte de naissance copie intégrale , il seras mentionner ton mariage et tes enfants et normalement une fois que tes enfants bénéficie de la naturalisation c’est ok

@mdy92 C’est moi qui te remercie de ton gentil mot , et nous attendons la bonne nouvelle pour @jonas

1 « J'aime »

Bonsoir @ mh3113. ah c’est moi qui régale au Florida tu me dis quand et l heure est je serais en terrasse pour fêter avec toi promis juré

1 « J'aime »

Orh c’est tellement dommage, je suis dégoûtée pour toi. L’administration française même en étant français maintenant, on en paye toujours les pots cassés.
Après sincèrement je pense que c’est vraiment du cas par cas, car il y a des gens de ce forum qui ont été naturalisés après moi et ont attendu la rédaction de leur ADN et ont pu avoir leurs documents en 2-3sem. Mais après c’est sur qu’il a l’air d’y avoir un retard général disons, puis les délais varient aussi de préfecture en préfecture j’ai l’impression.
Donc actuellement ta demande est toujours au statut « instruction » ?