Naturalisation par décret - en ligne

Il est inséré décret au 17/4 où il est prêt pour inséré décret?

Il est inséré. Il était PPID le 09/04/2024.

Bientot bientot !! (je rajoute ça car je ne peux pas mettre moins de 30 caractères apparemment)

2 « J'aime »

Pour ma part de nationalité algérienne arrivé en France, à l’âge de deux ans en 2001, ce qui fait 23ans en France. C’est la première demande que je fais ( Février 2023 ) Fais toutes mes études d’ici jusqu’au bac Puis pour la fac, je suis parti au Luxembourg. Et en parallèle, je travaille pour la fonction publique hospitalière de nuit. Et j’ai un CDD seulement.

1 « J'aime »

Bonjour jonas

Sais tu s il y a un decret pour les dossiers papiers et un autre pour les dossiers en ligne? Ou peuvent ils etre melangés?
Merci

Nantes est en periode vacances scolaires jusqu’au 6 Mai et apres il y a les feriés et ponts :sob:. Je doute que ca avance très vite en Mai

Oui c est séparé (décret) mais ils peuvent être dans le même Jo

Merci beaucoup pour tout le travail que tu fais et ton aide.

Mon REX à jour:

2022X 204XXX Pref Clermont Ferrand (63)

Dépôt de dossier en ligne: 21/11/2021
Récépissé de complétude et : 29/11/2022
Convocation entretien: 07/12/2022
Entretien d’assimilation: 21/12/2022
Découverte de l’API en Novembre 2023
Contrôle à affecter: 27/11/2023
MAJ sans modification de statut : 07/02/2024
MAJ sans modification de statut : 08/02/2024
Contrôle à Effectuer: 20/03/2024
MAJ sans modification de statut : 21/03/2024
Contrôle en attente PEC: 25/03/2024
Prete pour Insertion Decret: 23/04/2024
INSEREE_DANS_DECRET: 25/04/2024

1 « J'aime »

Bonjour. Comment je peut savoir le id de decret?
Aujourd’hui j’ai passe a l’étape INSEREE DANS DECRET sur api mais je ne sais pas le id de decret

Avec ce lien: https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/xxxxx (xxxx étant ton n0 de dossier quand tu interroges l’API normal)

Une fois sur la page tu fais Recherche: « decret »

1 « J'aime »

Merci beaucoup JB200. J’ai regardé plus attentivement dans le dossier et j’ai trouvé.
Id decret 47

1 « J'aime »

Bonjour, Svp est ce que c’est normal de passer de Pret pour insertion à A verifier avant insertion ? j’ai eu une modification du statut hier, depuis le 08/01

Bonjour

• CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC: le 13/02/2024
  • PRETE_POUR_INSERTION_DECRET : 23/04/04/2024
  • INSEREE_DANS_DECRET : le 2024-04-25T14:33:59
    Je n’avais pas bien cherché dans tout le pavé d’informations, c’est effectivement ID 47
1 « J'aime »

Regarde si tu n’as pas des anomalies tout en bas de la liste dans la requête détaillée

Bonjour @annieb et @Azertiop vous êtes insérés décret ?

svp je fais comment pour voir la requête détaillée

Quand tu accèdes à ton compte, tu remplaces le lien dans l’URL par
https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/xxxxx ( en remplaçant xxxxx par ton numéro dossier)
Ensuite par recherche de mots trouve « anomalie »

1 « J'aime »

merci beaucoup, j’ai trouvé ce message : code_anomalie":"ANOMALIE_RELANCE_ENQUETE_CJN, est ce que c’est normal ?

C’est pour vérification casier judiciaire national. Tu as fait la demande tout seul ou en famille ?