Naturalisation par décret - en ligne

Bonjour, je pense que le traitement des dossiers varie d’une personne à une autre. ça fait 1 semaine que je suis sur ce forum. Voici mon Rex

PREF Créteil(94)►Dépôt dossier : 02/09/21 ► Confirmation de dépot lue: 29/10/2021 ► Récepissé de complétude: 22/11/2021 ► Entretien préf : 08/12/21 ► N°Dossier : 2021X202XXX ►statut: CONTROLE_A_EFFECTUER , Dernière mise à jour 24 /10/2022

Je précise que je n’ai jamais eu de mail du SDANF. La préfecture du 94 et le Sdanf ne donne aucune information concernant l’avancé des dossiers. D’après ce que j’ai pu comprendre, la procédure en ligne n’est pas encore rodée donc les préfectures s’abstiennent de communiquer quoique ce soit. Bientôt 16 mois que je suis rentré dans ce processus. C’est très long ! Faut juste patienter et pas trop regarder

1 « J'aime »

il n’y aucun mail de sdanf, mais vous pouvez envoyer un mail pour demander.

bonjour à tous

je suis de la préfecture de Lille
j’ai déposé mon dossier le 28/04/2021
j’ai reçu le récépissé en juillet 2021
j’ai reçu le RDV d’entretien hier 14/03/2023 ainsi qu’une liste de des documents à ramener
donc une copie de refus de ma precedente demande de nationalité effectué en 2006 par declaration (mariage)
je ne suis plus en possessions de cette décision est ce que ça pourra handicapé mon dossier?
je précise que le RDV vu la nomenclature du mon numero de pref ,je devais être convoqué en février mais la ,il m’envoyer la convocation le jour de mon anniversaire soit hier.
docs demandés:
mes bulletins de paie, attestation employeur, certificat de scolarité de mon fils, avis d’impositions, des 2 dernière annés,3 bulletins de 3 décembre des années antérieur, copie feuilles non vierge de mon passeport

vu le temps écoulé pouvez savoir à quel niveau de la procédure mon dossier se trouve?
merci pour vos réponses et expériences

bien cordialement à vous

salut ry38
effectivement ça fait plus de 18 mois sans réponse
j’espere que ça va dans le bon sens
Cordialement

Bonjour NAT j’espère que tu va bien voici ce que je vois sur l’avancement de mon dossier

"PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE
Ça veut dire quoi?

Bonjour ça veut dire que l’agent qui vous a fait passé votre entretien à la préfecture a validé votre dossier et le soumet au préfet pour qu’il émet un avis à son tours, car oui même si votre agent pense que votre dossier est bon seul le préfet à la décision finale au niveau de la préfecture en ce qui concerne les avis (favorable ou pas). Mais en général le préfet suit l’avis de son agent.

Bon courage

Salut,
En principe ça veut dire que l’avis de la préfecture est finalisé et il manque que la validation du préfet. Une fois validé, ils envoient le dossier au SDANF.

Bonjour à tous,

Il y a eu une sauvegarde dans mon dossier aujourd’hui mais le statut est toujours CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC. Vous avez eu la même chose ? Vous pensez que c’est normal qu’il y a eu une sauvegarde et qu’il n’y a pas eu de changement de statut. Merci beaucoup à tous :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai eu également une sauvegarde aujourd’hui à 11h58 sans changement de statut également . J’en suis à contrôle à effectuer.

1 « J'aime »

Bonjour 2022X et nat69

non pas de sauvegarde pour moi aujourd’hui suis toujours CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC .

1 « J'aime »

re
pour moi CONTROLE_EN _ATTENTE _PEC ( PEC veut dire prise en charge )
a mon humble avis chaque sauvegarde veux dire que vous avez franchi un palier
peut être est vous sur Contrôle : Prise en charge à faire ?

1 « J'aime »

Bonjour,
Idem pour moi. Nouvelle sauvegarde mais mon statut est toujours CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC

1 « J'aime »

Pareil pour moi sauvegarde a 11h28 mais status n’a pas changé, toujours « CONTROLE_EN _ATTENTE _PEC »

1 « J'aime »

ca m’a l’air d’être une sauvegarde automatique surtout si on l’as tous eu vers 11h

1 « J'aime »

Peut être pas, pour moi ça a été à 13h51

1 « J'aime »

Bonjour,

Pareil pour moi, sauvegarde à 10h55, pas de changement de statut (toujours CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC)

1 « J'aime »

re
vous commencer à m inquiétez j 'ai pas eu de sauvegarde aujourd’hui …

pareil pour moi …pas de sauvegarde:)))

2 « J'aime »

Salut,
Pour ma part, j’ai eu une nouvelle sauvegarde aussi aujourd’hui, mais sans changement de statut, toujours sur contrôle à effectuer. C’est la deuxième sauvegarde sur ce même statut. 2021X203…

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Pareil une sauvegarde vers 11h mais le status CONTROLE_EN _ATTENTE _PEC n’a pas changé. J’ai le sentiment qu’on sera naturalisés tous ensemble dans le même décret. J’ai remarqué que nos dossiers avancent généralement ensemble les mêmes jours :smiley:

3 « J'aime »