Naturalisation par décret - en ligne

j’espere bientot :wink: avant fin Mars :stuck_out_tongue:

vous oui moi je suis encore à contrôle à effectuer vous avez un peu pris de l’avance mdr

J’ai eu deux mises à jour aujourd’hui, la première vers 11 h sans changement de statut. La deuxième vers 17 h, le statut a changé à CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC, j’étais à CONTROLE_A_EFFECTUER depuis le 15/02/23.

1 « J'aime »

Blissful9953

Bienvenue au club des CONTROLE _EN_ATTENTE_PEC !

2 « J'aime »

ça a bougé de votre côté entre temps?Je parie que votre prochain statut ce sera inséré pour décret

13 fevrier 2022? Moi aussi j’ai eu mon entretien en fev 2022, c’est toujours à la Prefecture… Cela n’avance pas du tout… Vous êtes en France 10ans+? ou marié(e) avec un(e) français(e)?

Votre dossier a vite avancé avant l’entretien. Moi aussi Dernière mise à jour 24 /10/2022. Entretien en fev 2022. Ils ont en total 18 mois apres l’entretien pour valider et faire le décret, c’est ca? ou 18 +3mois

salut DenyHK

Normalement a la date de l entretien c’est 18 mois .
Pour les personnes avec plus de 20 ans en France c’est 12 mois
selon les infos .

1 « J'aime »

Pour les personnes ayant plus de 10 ans en France au moment de la délivrance du récépissé de complétude c’est 12 mois en effet

2 « J'aime »

oui tu as raison de me reprendre c’est 12 mois et 1O ans au lieu de 20 ans a la date du récépissé de complétude .
merci de ta précision !

Bondoir tt le monde
Est ce qu’il y a quelqu’un qui dépend de la préfecture du Rhône
Moi j’avais déposé ma demande le 17/01/2022 et j’ai reçu 2 demandes de complément le 06/01/2023 et le 10/02/2023 et cette semaine j’ai reçu une convocation pour l’entretien de la police
Vous savez à peu près combien du temps entre la réponse à la demande de complément et la réception du récépissé de complétude et entre celui ci el l’entretien d’assimilation
J’ai le sentiment que c très long le traitement en Rhône
Merci pour vos réponses

C’est la même chose pour moi. La dernière sauvegarde est modifiée à ~13h30 aujourd’hui et le statut reste le même « CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC »

C’est une bonne idée de partager nos statuts afin d’aider les autres. Nous sommes une communauté maintenant :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Bonsoir nat69

non aucune modification pour l 'instant ! que Dieu t 'entend pour que tous soyons un jour proche a inséré pour décret !

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai déposé ma demandé à la préfecture du Rhône le 18/01/2022 (jour d’ouverture de la plateforme). J’ai reçu deux demandes de compléments en novembre et en décembre, puis 6 jours après ma deuxième réponse, j’ai eu le récépissé de complétude. Ensuite, 10 jours après j’ai eu ma convocation pour l’entretien d’assimilation que j’ai fait le 05/01/2023. Par contre, je n’ai pas eu d’entretien avec la police.

Merci pour la réponse
Ca veut dire je dois me préparer à l’entretien tres prochainement
Pour l’entretien de la police c le 2ème car j’avais passé un autre entretien lors de ma 1ère demande

Bonjour à tous,

Une question à ceux qui ont déjà passé l’entretien : après que l’agent a vérifié l’original de votre acte de naissance pendant l’entretien, est-ce qu’on vous a rendu l’original de l’acte de naissance ce même jour de l’entretien ?

Un grand merci à ce qui pourrait m’aider ! Merci beaucoup par avance !

Bonjour,

Oui, il a juste pris l’acte de naissance pour vérifier quelques informations, mais à la fin de l’entretien il me l’a rendu.

Bonjour jack99

pour répondre a ta question :oui il te rend ton acte de naissance a la fin de ton entretien , mais attention cela dois être le même que celui que tu as déposer durant ton dossier .
Petit conseil pour ton entretien révise le livret du citoyen
Bonne journée a toi
Courage

@Yvin95 @djamel31 Merci beaucoup !

Bonjour,
Oui mon agent a vérifié l’acte de naissance original et après il me l’a rendu.