Naturalisation par décret - en ligne

Oui en partageant nos statuts ensemble on se sentira moins seuls dans cette longue attente. ça permettrait d’avoir une idée plus claire sur ce qui se passe du coté de l’administration aussi. J’espère que ça sera bientôt la fin je suis honnêtement épuisé…

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai eu un sauvegarde le 17/03 à 11h25 mais pareil mon statut n’a pas changé " Contrôle a effectuer"

est ce que vous etes ne en france ? ?

Bonjour a tous
le site est en maintenance depuis 10 heures ce matin …

pour moi ca marche le site ANEF

Pareil… le site fonctionne bien depuis le début de l’année pour moi

Bonjour cool92 et yayeif
oue a l 'instant îl est opérationnel.
merci

mais toujours pas de nouvelles notification pour ma part :frowning:

Bonjour à tous, c’est étrange qu’il n’y ait pas eu de décret depuis 11 jours ou c’est moi?

j avoue j ai remarqué ça aussi … c’est un peu bizarre … surtout que le maximum jours était 9j mais là ça fait 11 jours
J’espère qu’il y aura une bonne nouvelle bientôt

Mdr effectivement mais par contre il est bien possible que les fonctionnaires à la SDANF ou au SCEC fassent grève actuellement

1 « J'aime »

Bonjour,
Oui effectivement peut être tout cela retarde les traitements des dossiers, et la preuve que depuis le 10 mars aucun décret n’a été publié.
Perso pas de nouvelle sauvegarde depuis le 25 octobre 2022 toujours contrôle à effectuer.
Bientôt 12 mois que j’ai eu mon récépissé de complétude et vous ?

1 « J'aime »

bonjour pareil que vous préfecture de Grenoble :frowning:

1 « J'aime »

ça fait plus que 13 mois depuis la réception de mon récépissé de complétude et toujours pas de nouvelle … je ne sais pas pourquoi y a tout ce retard tandis que la procédure en ligne est censé être plus rapide que d’habitude ! c’est pas logique

pareil, 13 mois depuis l’entretien et cést toujours à la prefecture

Un nouveau décret est disponible mais toujours pas de nouvelles de la série 2022X2 …
:unamused: :unamused: :unamused: :unamused: :unamused: :unamused:

Je pense qu’ils ont décidé en interne de prioriser les dossiers papiers. Ça peut sembler injuste au vu du fait que nous avions déposés nos dossiers en ligne bien avant les naturalisés de ce nouveau JO… mais bon, la naturalisation reste une faveur et non une obligation. Donc Force et courage à tous et à toutes!!! L’attente semble long, mais nous sommes bientôt au bout du processus

Oui, encore un décret publié aujourdhui concernant que les dossiers papiers. Bon je trouve que c’est injuste car il ont passé leurs entretiens aprrès nous mais je pense qu’ils ont déposer leurs dossiers avant nous vu le temps d’attente important entre le depot de dossier et la date de l’entretien lorsqu’on dépose en papier.
j’espére que ca bouge pour nous aussi bientot.

Toutes les séries actuellement naturalisées ne l’ont pas été en 2022, donc c’est une juste continuité avant les 2022X 2, il y’avait les les 2022X 026 à 2022X 117.Sans oublier les 2021X2. Tout ça fait un paquet de monde. Donc, il faut juste patienter. J’ai commencé la procédure en 2019 avec le PIMMS à Lyon donc moi aussi je trouve ça long. Mais voyons voir dans 6 mois, l’horizon se sera vachement dégagé. Gardons la foi, ça arrive!

2 « J'aime »

Bonjour,

Moi aussi j’ai un sauvegarde le17/03/2023 à 12:41:59 sans changement de statut.

Bonjour, quel est votre statut actuel svp?Merci