Naturalisation par décret - en ligne

Moi je suis ID47 comme @Ossasdu69 donc logiquement je dois être publié au plus tard le 23/05. Mais la fenêtre de dépôt de renouvellement de mon TS était au plus tard le 14/05.

Néanmoins j’ai demandé le renouvellement. Le paiement se fait au moment du retrait donc ça ne me dérange pas d’initier cette procédure et être en règle si jamais l’administration tarde pour une raison tierce (CNI/Passeport/Décret)… :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Si vous avez des tds a renouveler faites le dans les temps, pour la taxe les paiements c est au retrait et vous avez le droit jusqu a 3 mois après la réception du sms pour récupérer le nouveau tds.
Il faut avoir un tds valide le jour de la publication du décret (tds ou recipice)

1 « J'aime »

bonjour, peut tu m’ajouter dans ce group ? ca fait 22 jours en AVAID

Bonjour,
J’ai une question pour un ami s’il vous plaît ? Existe-t-il un moyen de connaître l’état du dossier pour lequel un recours a été déposé ? Mon ami a déposé un recours et le recours a été accepté, après que l’agent de préfecture a décidé de classé son dossier sans suite à son retard dans la donnée de l’attestation du TCF. Il a fail recours et Il a soumis le certificat et à fait un entretien il y a un an, mais le cas est toujours le même "Analyse RAPO A EFECTUER"malgré de nombreuses mises à jour. Existe-t-il un lien ou un moyen de voir l’état du affichage, s’il vous plaît ?
REX
Dépôt Jan 2022. Pref38 classé le dossier Sans suite, 5/2023 recours 5/2023 à l’entretien 6/2023
@Djamel31 merci mon frère

Bonjour a tous.J’ai deposer ma demande en ligne au mois de fevrier 2023 et j’ai passer mon entretien au mois de aout.Puis la je vois que je suis en attente pec depuis le 26/02/2024.j’ai un numero de dossier 2023X 213 si quelq’un pourrait m’aider avec son avis car je suis un peu perdu.Merci

Bouches du Rhone

et je ne comprends pas comment vous trouvez vos rex dsl je suis nouveau et je n’ai pas trop de connaisances.Merci

Bonsoir,
Pense tu que l’Algérie avance aussi vite que le Maroc ou c’est différent ?

Hello la team !!

Au passage toutes mes félicitations au cher aîné @Djamel31 :confetti_ball::tada:.
Sincèrement tu es le symbole même de la résilience et de la patience.
Je te souhaite tout le bonheur pour cette nouvelle étape dans ta vie.

Ci-dessous un RECAP de mon REX :

Dépôt de dossier en Février 2023

Entretien : 11/09/2023

Découverte de l’API (Octobre 2023)

12/10/2023 : Contrôle a affecter

11/03/2024 : Contrôle en attente PEC

15/05/2024 : Insertion dans décret (je n’ai pas eu connaissance de l’ID du décret en question. Car j’ai essayé les liens indiqués dans la file de discussion mais je ne parviens pas à voir l’ID).

PS : Pour atténuer mon anxiété face à cette procédure, je ne faisais que des vérifications mensuelles de mon dossier via l’API notamment chaque 15 du mois.
Raison pour laquelle je n’ai pas pu noter tous les détails sur les différentes mises à jour et autres informations concernant l’avancement du dossier.

Merci à toutes ces personnes de bonne volonté qui animent au quotidien ce forum en répondant aux questions et préoccupations des autres.

Bon courage à tous pour la suite !!

3 « J'aime »

Oui c est tout a fait normal le repassage a effectuer ça va passer a vérifier avant inséré décret
Est ce que tu as identité arrêté?

Je comprends pas pourquoi certaines personnes mettent un mois voire moins sur PEC tandis que d’autres mettent 6 mois. J’ai consulté le DdD mais ils ne veulent plus entendre parler de mon dossier (déposé en janvier 2022).

Bonjour, un MAJ de mon côté, après 2 mois EN PEC ,je suis passée le 17/05 à A_VERIFIER_AVANT_INSERTION_DECRET avec Identité arrêtée.

1 « J'aime »

Bonjour @Nomen, à partir de ce stade, la semaine prochaine, tu vas avoir plusieurs MAJ très rapprochées voir 2 dans la même journée. Probablement tu seras inséré début week-end prochain.

A plaisir de partager mon expérience.

1 « J'aime »

Bonjour @Kingo ,
Tout là, le mystère de l’administration française. :face_with_spiral_eyes:

1 « J'aime »

Ah d’accord.Merci pour votre réponse.Je croise les doigts pour la suite.

1 « J'aime »

a 2h du matin la mise a jour ? est ce que le SCEC vous a contacté ?

Oui à 2h du matin😄!Non je n’ai pas eu un appel.

J ai eu ma 10eme maj cette nuit, aucun changement sauf la version

3 « J'aime »

Vraiment chaque dossier est a part, on ne comprend plus rien.
De ce qui me concerne je suis pec depusi 25 -04

E

Est ce que c’est possible un statut pec change un samedi soir ou dimanche 2h du matin ?

Normalement non :thinking: mais on ne sait jamais