Naturalisation par décret - en ligne

Bonjour @Fr69000, un changement de statut est possible un samedi matin de bonne heure. Ce qui expliquerait que l’agent instructeur a traité ton dossier la veille pour une synchronisation au niveau serveur la nuit après 00h.
Un dimanche, je dirai non.

hello ! si tu veux, tu peux rejoindre notre groupe messenger AVAID/PPID/DECRETS

Pourquoi REJOINDRE un autre groupe ? On est bien ici. :rofl:

3 « J'aime »

Salut @Jonas86
Non, j’ai pas vu identité arrêté pour le moment. C’est dans quel URL de l’API ?

Oui, je ne comprends pas la raison de ce retard.

Pourtant, j’avais vu apparaitre « identité arrêté » relativement tôt (en novembre pendant le statut a affecter). Et, je n’ai eu aucun changement de situation pendant la procédure. J’espérais être dans le cas des personnes qui ont passé que quelques jours dans le statut affectuer. Mais, apparemment non :woman_shrugging:t2:

Le seul truc qui me vient à l’esprit, c’est que j’ai beaucoup déménagé avant le dépôt de ma demande. Du coup, j’ai une longue liste d’adresses précédentes. Peut-être, ça fait qu’il y a plusieurs enquêtes à mener … Mais je suis pas sûre

C est dans l api détaillé avec le numéro de dossier à la fin

1 « J'aime »

C’est ici https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/XXXX

Remplace XXXX par ton id de dossier

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. Je remercie chacun de vous pour votre contribution. Ci-après le suivi de ma demande de naturalisation en ligne.

• Dépôt de la demande (18/01/2022)
  • 1ère demande de documents complémentaires (05/08/2022)
  • 2ème demande de documents complémentaires (28/08/2023)
  • Récépissé de complétude + convocation à l’entretien (05/10/2023)
  • Entretien d’assimilation à la sous-préfecture de Nanterre (08/01/2024)
  • Contrôle à affecter (09/02/2024)

Courage à tous ceux qui sont dans la même situation que moi ^^

Comment t’obtient cet historique ?

1 « J'aime »

Bonsoir,

Je suis nouvelle sur le forum après plusieurs mois de tentatives pour créer un compte.
Je suis le forum depuis des mois car mon mari a deposer une demande de naturalisation en août 2022, entretien d’assimilation le 04juillet 2023 , a la découverte de l’api il était à « contrôle à affecter » mais je sais pas depuis quand avec MAJ 7déc 2023 il est passé en « contrôle en attente PEC » le 06 mars 2024 avec plusieurs MAJ puis le 15 mai 2024 il est passé à " A vérifier avant insertion DECRET" avec la mention identité arrêté pour lui et nos 2 enfants.
Un changement de situation a été déclarer (naissance) sur anef et par mail à Sdanf qui ont répondu.
Ma question est la suivante: est ce normale de pas voir l’information concernant le changement de situation sur l’api?
Merci pour cette bienveillance dans ce forum.
Et bon courage à tous

Bonsoir #jonas86 c’est moi qui vous avez contacté sur messenger après plusieurs tentatives j’ai enfin un compte.
Merci beaucoup.

@pinco c est moi qui l a fait le suivi :sweat_smile:
@mavie011016 ah enfin, bienvenue

@Lawmax à voir parce que moi j’y suis depuis le 18/04 sans aucune mise à jour :neutral_face:

Bonjour, est-ce qu’il y a de gens qui dépendent de l’Isère et en attente PEC ? Plutôt une curiosité car il me semble qu’il ne bouge pas depuis février. Merci

Bonjour,
Alors, d’après ma compréhension, quand t’es en PEC, tu ne dépend plus de la préfecture mais plutôt de ton pays d’origine.
A ce niveau ton dossier est à la SCEC (pour l’adn), donc tous les dossiers du territoire national y sont

2 « J'aime »

Merci je vois. Il y en a tant d’informations utiles ici !

1 « J'aime »

Salut, désolé j’étais en vacances avec ce long weekend.

Je t’avoue on n’a pas de statistique sur les pays pour l’instant, mais il est possible qu’un pays soit plus rapide que l’autre.

2 « J'aime »

Une fois sur PEC normalement tu ne dépends plus de ta région d’origine. Tout est fait au SCEC à Nantes.

1 « J'aime »

Est-ce que c’est normale ou peut-être utile de leur demander des questions sur le développement de nos dossiers (en utilisant son adresse mail ou le formulaire fourni sur le site web) ? Ou c’est mieux de garder la patience ?

Tu es à la dernière étape normalement, mieux vaut prendre ton mal en patience encore au moins jusqu’à mi juin. Il y a des gens qui sont passés PEC avant toi et sont toujours en attente.

Il y a eu une petite accélération en Avril/Mai par la SDANF-SCEC mais pour moi c’est particulier. Là malheureusement on risque de retrouver la vitesse « normale » qui n’est pas très rapide.

1 « J'aime »