Naturalisation par décret - en ligne

Merci ! Bonne courage à vous et à tous :smiling_face_with_tear:

Bonjour
Mon mari dépend de l’Isère il était en PEC depuis le 06 mars 2024 et là il est passé à À VÉRIFIER AVANT INSERTION DECRET.

1 « J'aime »

Toutes mes félicitations ! Je vais garder un oeil pour aujourd’hui

1 « J'aime »

J’ai oublié de préciser Depuis le 15 mai.
Bon courage et un peu de patience, bientôt la fin.
S’il plaît à DIEU

2 « J'aime »

t’inquiete ! bientot ton tour ! je l’étais depuis 16/04 moi !

Merci d’avoir pris le temps de me lire et écrire.
Bien à toi !

1 « J'aime »

Mise à jour de mon dossier aujourd’hui Je viens de passer à Contrôle à effectuer

Dossier déposé en ligne le 12/04/2023
confirmation de dépôt ’ le 05/05/2023
Demande de complément de dossier ’ le 03/112023 (Réponse le jour même)
Récépissé de Complétude ’ le 20/11/2023
Convocation entretien ’ le 20/11/2023 (10 min après le récépissé)
Entretien d’assimilation ’ le 12/01/2024
PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE ’ 12/01/2024
CONTROLE_A_AFFECTER ’ 07/02/2024

CONTROLE_A_EFFECTUER’ 21/05/2024

5 « J'aime »

T’es gentil. Cela me gave un peu mais quand je pense à tous ceux qui ont déposé leurs dossiers depuis 2021 et qui attendent toujours, je ne peux que relativiser et prendre mon mal en patience.

3 « J'aime »

C’est surtout ce qu’il faut faire. Je vois des gens avec des dossiers à moins d’un an de traitement être hyper impatients, alors qu’il y en a qui ont des dossiers en traitement depuis 2 ans. Nos voisins du 92 sont souvent après plus d’un an toujours à la première étape.

Je comprends que l’on souhaite tous boucler cette procédure, mais pensez aux autres ça peut vous faire relativiser un peu

2 « J'aime »

Perso je suis à 5 ans, premier RDV pris en 2018 :rofl: :rofl:

Avec notre chère préfecture du 69, on est tout aussi servi

1 « J'aime »

et moi quand je pense a ceux qui ont déposé en 2023 et qui sont déja inseré, je ne peux que rager :cry: ( le mien date de janvier 2022 avec un premier dépot dans l’ancienne plateforme en juin 2021 … )

2 « J'aime »

C’est totalement légitime d’être très en colère hélas

Moi, à Saint Germain en Laye, on n’ a refusé de prendre mon dossier en Juillet 2022 sous prétexte que mon TS n’était pas à mon adresse dans le 78 (ce que j’entends) en oubliant que j’avais effectué une demande de changement d’adresse depuis mars 2022 avant même de réussir à prendre RdV pour la Nat.

Finalement mon changement d’adresse aura pris 8 mois…

Le pire, ils nous ont annoncé à la préfecture que les dépôts (dossier papier) étaient suspendus à partir de fin juillet 2022 et il fallait attendre l’ouverture de la plateforme en ligne.

Mais, mais, mais, j’ai pu lire sur ce forum qu’il y a des personnes qui ont pu avoir un rdv pour dépôt en fin d’année 2022… Alors que nous on attendait comme des margouillats haha.

Bref, tout ça pour dire que les traitements sont d’un hasard déconcertant, rien ne va dans cette procédure, armons nous de patience et tout ça finira par être derrière nous un bon jour

2 « J'aime »

Chez nous dans le Rhône, il y avait ce qu’on appelait le « PIMMS ». C’était l’intermédiaire obligatoire pour déposer un dossier de naturalisation.

J’ai pris RDV en 2018, la première dispo était… octobre 2020.

2020 COVID est venu dire bonjour, le PIMMS a fermé définitivement, mais pas de soucis ! La préf a prévu le coup, ceux qui avaient RDV passent par une plateforme en ligne sur Démarches Simplifiées et ils seront prioritaires !

Dépôt à l’ouverture de la plateforme en Janvier 2021… surprise, octobre 2021, le site sera fermé sans suite car nouvelle plateforme nationale! ANEF !

Dépot Janvier 2022, inséré décret Avril 2024, de quoi devenir foufou :smiley:

4 « J'aime »

Des changement en PEC aujourdhui? ou RAS?

1 « J'aime »

pareil ! j’ai le même parcours haha

pareil RAS pour PEC depuis 25-05-2024 et meme parcours à 69

il peut y avoir des mises à jour PEC au cours de la journée ?

tu veux dire 04? au lieu de 05

Pareille j’ai le même parcours avec l’a préfecture du Rhône :sob:

1 « J'aime »

Je repose la question aprés avoir signaler un changement de situation au près de SDANF (qui ont répondu) et sur anef le voit -on sur l’api? En tiennent-ils compte?
Mon mari a déclarer la naissance de notre fille avant même de passer à AVAID en sachant qu’il a l’identité arrêté de même que nos 2 grands qui sont sur son dossier.
Si jamais il est naturalisé la petite dernière bénéficiera t’elle de l’EFF?

Merci pour vos réponses.