Naturalisation par décret - en ligne

Comment vous avez fait pour signaler la naissance à SDANF? Ils vous ont dit quoi comme réponse. En fait, je suis en attente pec depuis 12/04/2024 et là mon fils vient de naître il y a deux jours. J’ai envoyé un mail à SDANF, mais sans réponse.

@Brip j’ai contacté SDANF par mail 4 jours après ils ont répondu

@Brip voici leur réponse

En sachant que le changement a été étudié sur anef et accepté c’est tout ce que je sais

Idem pour le dossier de mon mari.
Préfecture du Rhône : PIMMS, plateforme Démarches Simplifiées…
Dossier déposé en ligne en février 2022, récépissé de complétude en janvier 2024 mais toujours pas de convocation à l’entretien…

1 « J'aime »

Non ça ne sera pas visible sur l api

1 « J'aime »

Hello la team,

Petit update : je suis passé à « Contrôle à effectuer » ce matin.

2 « J'aime »

Moi idem j’ai signalé une naissance; ils m’ont demandé l’acte de naissance et tout… ça n’a jamais apparu sur l’API et ça n’a pas empêché que j’ai « Inséré Décret »
Je pense que tu n’as pas à t’inquiéter vis à vis de ça.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Y’a t-il des gens ayant déposé leur demande en ligne et qui ont reçu une notification en lettre recommandé de la part de sdanf ou scec?

D’ailleurs @Ossasdu69 c’est quand qu’il sort notre décret? Je n’en peux plus d’attendre :grimacing: :grimacing:

1 « J'aime »

Vous pouvez le faire aussi sur votre compte accueil étranger non?Moi j’ai fais mon changement d’adresse sur le site.

@mavie011016 Tu peux m’indiquer le mail sdanf stp? Car moi je n’ai pas reçu l’accusé de réception.
Le changement sur ANEF a pris combien de temps pour être accepté ? Merci d’avance pour ta réponse

Bonsoir @Aois
je viens a peine de renter de vacances
je regarde demain et je me renseigner
et je reviens vers toi

1 « J'aime »

Bonsoir @ Yrissib
Merci pour ton massage qui me touche et mes félicitations !

Bonjour, si quelqu’un peut m’éclairer svp.
Je suis ma demande de naturalisation via 2 liens, et j’ai 2 statuts différents.

Premier lien https: anf/dossier-stepper : « statut »: « PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE »,

Deuxieme lien : anf/usager/dossiers/decision_favorable « statut_decision »: « DEFAVORABLE »}

Dans le doute j’ai contacté la préfecture par mail pour avoir un retour et voici leur réponse :
Après vérification du dossier dans le système informatique, nous constatons que l’instruction de votre dossier se poursuit.
Nous vous invitons à suivre l’évolution de votre demande depuis votre compte ANEF.
De plus, sachez que les délais de traitement sont actuellement inconnus de nos services et variables en fonction du service instructeur.

Je stresse, ca sent vraiment pas bon :frowning: quel est ton avis?

@mavie011016 tes réponses ne sont plus visibles pour information :blush:.

Merci beaucoup, mon frère, j’espère que tu as passé de bonnes vacances.

1 « J'aime »

Bonjour @Brip voici le mail de SDANF.
Et pour anef changement fait le 4/04 , aboutie le 8/04 notification reçu sur le site le 22/04 .

1 « J'aime »

Bonjour, sur quelle rubrique du site anef as-tu déclaré la naissance stp ?

Hélas, envoyer des mails ne changera rien a votre dossier. Vous ne pouvez rien faire pour le moment, attendez de voir la suite

1 « J'aime »

Bonjour
malheuresement l agent a mit un avis defavorable, il attend la confirmation de son chef puis le presenter au pref, il faut esperer que le chef de service ne soit pas du meme avis

1 « J'aime »