Bonjour dés que tu te connecte sur anef tu vas sur la rubrique "je déclare un changement de situation " ou sinon si tu accède à ton compte pour suivre l’avancement de tes demandes là aussi tu verras "déclarer un changement " c’est tout en bleu.
Bon courage
Ah oui ça commence à faire long quand même… p-e leur envoyer un email ?
Grave XD
Samedi soir ça sera jour de fête moi jte dit
Pour moi j’ai pris RDV en 2019 avec première dispo pour début 2022… et vous connaissez la suite !
Bonjour @KEMAR ,
Content pour toi!!! Peux-tu nous dire quand est ce que t’as eu le statut Contrôle à Affecter?
@Jonas86 , t’as un autre candidat pour ton fichier (tu peux aussi ajouter @WonderBoy )
Je suis peut-être naïve mais je me console en me disant qu’il va y voir une vague de changement de statuts d’un coup. S’ils ne s’activent pas, ils vont se retrouver avec un goulot d’étranglement tellement ça stagne. Statistiquement, il y a eu pas mal de passage à Insérer décret en avril (10/04,17/04, 25/04 notamment) alors qu’en mai… un semblant de mouvement à peine perceptible le 15/05 si j’en crois les expériences commentées ici.
tout à fait je suis d’accord ils ont rien fait en Mai et c’est problématique
C’est ce que je me dis aussi
Je pense tout aussi naïvement (parce que ça va nous arranger haha) que ça va se débloquer rapidement
Exactement !!! ça nous arrange de le croire mais ce n’est pas faux pour autant . Au mois de mai, ils font ce qui leur plaît. Eux l’adage, ils l’appliquent à fond
c’est ça, je pense aussi qu’il va y avoir une vague d’insertion dans le décret.
Hello tout le monde , quelqu’un ici aurait vu passer des REX sur la francisation pour les demandes en ligne? J’ai remarqué que pour les décrets de dossiers papiers, il y a parfois cette mention « autorisé(e) à s’appeler légalement … ». Je n’ai jamais vu ça pour les décrets en ligne, sauf si je n’y ai pas fait attention.
Pour ma part je n’ai pas vraiment fait de francisation car j’ai déjà 2 prénoms à consonnance française, j’ai juste demandé la suppression d’un de mes prénoms et la modification de l’ordre de ceux qui restent. J’avais ajouté le formulaire cerfa lors de ma demande en ligne, je l’ai également remis à l’agent lors de mon entretien et elle a dit qu’elle l’enverrait au ministère, mais je ne sais pas si ce sera pris en compte du coup…
Bonjour,
Je partage mon parcours avec vous dans l’espoir de trouver des conseils sur la suite.
Dépôt de dossier en ligne en février 2023 (Pref 38). Je n’ai jamais reçu une confirmation de dépôt et entre temps j’ai déménagé (Pref 69) et changé de travail. J’ai fait les déclarations de modifications en ligne mais elles n’ont pas encore été traitées.
Qui dois-je contacter pour savoir si mon dossier est en cours de traitement ? Mon ancienne préfecture ou celle de ma nouvelle adresse ? Avez-vous une adresse email de la préfecture pour que je puisse les contacter ?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses.
Malheureusement c’est un avis défavorable de la part de l’agent. L’entretien s’est mal passé ?
Espérons que la hiérarchie ne valide pas sa décision. J’ai vu plus haut dans les échanges des gens faire recours suite à cette décision.
Bon courage
après ca dépendra du motif d ajournement, il faut attendre de recevoir la décision @adadi peux tu nous faire un petit rex pour essayer de voir ou ca a du coincer
Personnellement, tous mes prénoms sont à consonnance française (on ne peut pas faire plus français). Cependant, j’avais posé une question à la SDANF pour en revoir l’ordre. Elle m’a répondu qu’ils ne pouvaient pas traiter la demande de personnes n’ayant pas la nationalité et que cette démarche est à faire après naturalisation auprès de l’officier de l’état civil de la mairie. Cela dit, si vous l’avez fait en amont lors du dépôt du dossier, la demande devrait être prise en compte. Mon avis personnel : vérifier les décrets où apparaissent les dépôts de requête pour changement de nom, ça doit faire l’objet du même traitement. Ces décrets apparaissent quasi-quotidiennement au JO indistinctement des décrets de naturalisation.
Bonjour,
Je viens pour solliciter votre aide.
J’ai reçu un e-mail de scec ce matin. L’agent m’a dit qu’elle est entrain d’établir mon état civil, mais qu’il y aurais une discordance concernant l’identité de mon père.
Et effectivement il y a une discordance entre l’acte de naissance de mon père et le mien à la fois sur l’écriture de prénom, mais aussi sur la date de naissance.
Au vu de ces discordances importantes, l’agent m’invite à faire rectifier mon acte de naissance auprès des autorités de mon pays d’origine , et de le faire parvenir le nouvel acte rectifié.
J’ai une nationalité différente de mon père.
Modifier un extrait de naissance dans mon pays ça peut prendre des années.
Je ne sais pas comment faire ?
savez-vous s’il y a une autre solution ici en France ?
J’apprécierai votre aide
Merci pour votre réponse @Pqueen78 ! Je vais consulter les JO et je verrai bien comment la SDANF traite mon dossier, si je dois refaire une demande après naturalisation pas de soucis, de toute façon dans ce processus on n’est pas à une démarche près
Merci encore
Oui, j’ai contacté la sdanf concernant la question et leurs réponse c’était que pour les demandes en lignes, l’outil ne les prends pas en compte.
Une fois le décret publié, vous devez demander la francisation au prés de la sdanf pour qu’ils traitent la demande sur un outil diffèrent. un 2eme décret réctificatif est publié et vous pouvez donc utiliser votre nouveau prénom.
Source officielle du coup !
Merci beaucoup @alexandre69 ! A tout hasard auriez vous aussi une idée du délai de traitement post-naturalisation? Un mois… deux?