Hellooo hello
Contrôle à effectuer le 21/05/2024
Contrôle en attente de PEC le 24/05/2024
Merci !
Dépôt : 08 mars 2023
Entretien : 11 septembre 2023
Contrôle à affecter : 30 novembre 2023
Contrôle à effectuer : 27 mars 2024
Contrôle en attente PEC : 02 avril 2024
Prête pour insertion décret : 24 mai 2024
Bonjour, question pour les nouveaux naturalisés, peut-on s’inscrire sur la liste électorale pour voter aux élections européennes? Je n’aurai pas de passeport français ou d’acte de naissance avant 30 mai. Je sais que c’est fait automatiquement maintenant mais ca prend beaucoup de temps.
Non c est trop tard pour les européennes
Bonjour à tous et a toutes,
juste pour compléter mon rex. Car j’ai eu une mise à jour à 2h du matin et je suis passé à prete pour insertion décret.
Dépot dossier le 16/09/2022 (prefecture31)
Entretien le 03/08/2023
MJ 24/08/2023 Ctrl a affecter
Mj 08/09/2023 Ctrl à effectuer
MJ 14/12/2023 Ctrl pec 9H
MJ 18/12/2023 Ctrl pec 23H
MJ 05/02/2024 Ctrl pec 15H17
MJ 25/05/2024 prete pour insertion décret 2H
@Jonas86 tu pourras compléter le tableau avec cette nouvelle mise à jour. Merci
Tu as jusqu’au 30 mai pour t’inscrire sur les listes électorales, même si tu n’a pas encore ton passeport, mais il faut que tu a appris ta naturalisation après le 03 mai 2024
Non on peut encore s’inscrire pour les européens jusqu’au 30 mai si tu appris ta naturalisation après le 03 mais 2024
Bonjour Je suis récemment devenue française (JO du 24 mai ), je n’ai plus rien, ni passeport, ni CNI, ni ADN etc. Comment s’inscrire sur la liste électorale ? est-ce obligatoire de s’inscrire sur la liste électorale ? merci bcp ![]()
Bonjour
J’ai essayé de demander l’ADN sur le site https://www.service-public.fr/ (nom publié JO 24 - 05- 2024), mais il me demande de saisir toutes les informations (lieu de naissance, détails sur les parents etc ). Est-ce normal ? car je pensais que toutes ces informations étaient déjà en possession du service concerné par la délivrance de l’ADN après l’obtention de la nationalité française.
merci beaucoup.
Bonjour, Je me permets de vous contacter au sujet du dossier de ma femme déposé sur la nouvelle platforme électronique sous la référence 2021XXXX033, Sacez-vous si quelqu’un de la meme serie aurait été naturalisé récement ?
Merci d’avance.
Bonjour, je suis naturalisé Français hier et je me suis rendu à la mairie pour m’inscrire sur la liste électorale pour les élections européennes. Normalement l’inscription est possible pour les nouveaux français jusqu’au 30 mai (10 jours avant l’élection)
La dame chargée des élections a effectué mon inscription. Elle me demande de patienter quelques jours, elle vérifiera le décret et validera mon inscription et m’enverrai ma carte électorale ( on peut voter sans carte électorale)
Bonjour @binmeh , toutes mes félicitations pour ta naturalisation
.
C’est trop tôt pour demander l’ADN, et c’est normal qu’il te demande le nom et prénom de tes parents. J’espère que tu as bien choisi l’option français né à l’étranger !!!
Ton ADN est établi 11 à 12 jours après la publication du JO par l’officier de l’état civil.
Encore un peu de patience.
Bonjour, je suis aussi 2021X mais j’attends toujours. J’ai déposé a Nanterre.
Je suis aussi nanterre 09/2021 j’attends toujours…J’aimerais bien savoir pourquoi nanterre est particulièrement lent parce que nos dossiers ont été transferts au ministère, non?
merci bcp Lawmax
ok je attends
aucune idée, je trouve ça bizarre aussi, peut etre que l’un des membres expérimentés de ce forum pourra nous renseigner ![]()
Y a t il des personnes de Nanterre 92 (dossier déposé entre septembre & decembre 2021) qui ont été naturalisé ?
@sidahmed09 merci pour l insfo je l ignorais
@binmeh biensur qu il faut voter c est un devoir et un droit que tu as acquis avec la naturalisation, et c est normal qu il te demande tout ces informations tu n es pas le seul dans leur base de données
@HiraiKen @ousss si vous avez déposé en ligne vous avez un suivi malheureusement nanterre est l une des pires préfecture si ce n est pas la pire
Merci bcp @Jonas86 . Je voudrais m’inscrire sur la liste électorale, mais je vois que dans le Cerfa 12669*02, il demande des documents CNI ou passeport. Mon nom vient d’être publié au JO -24-05-2024 donc il est évident que je n’ai pas ces deux documents et je suis sûr que d’autres personnes devenues françaises dans le JO du 24-05-2024 sont dans la même situation que moi. Je ne sais donc pas quoi faire, je vais aller à la mairie et je demanderai. Merci beaucoup pour ton aide ![]()
vous avez pu vous inscrire sur la liste sans passeport/CNI ?