Naturalisation par décret - en ligne

@Jonas86 D’après les REX partagés ici, je compte 1 ID48 contre 9 ID49, penses-tu que ca soit possible qu’ils apparaissent dans le même JO (le prochain du coup) ?

A ce stade, il est un peu tôt pour voir l’ID ? Tu le verras au Statut INSEREE DANS DECRET

Is validated état civil apparaît quand l’agent vérifie l’original de tes documents d’état civil pendant l’entretien. Identité arrêtée apparaît quand la SCEC a statué sur ton dossier

Bonjour à tous ! je partage mon REX de dossier déposé en Haute-Garonne (Préfecture de Toulouse)

• 09/2022 dépôt à la préfecture 31, dossier 2022x 22xxxx
  • 07/2023 Entretien Assimilation
    … Je n’ai pas noté toute les dates de mise-à jours jusqu’à …
  • 12/02/2024 Controle en attente PEC
  • 14/04/2024 à verifier avant insertion décret
  • 28/05/2024 inséré dans décret (decret ID 49)
1 « J'aime »

@Courage2024 effectivement je devais etre circuit B mais ils ont arreté les circuits, c est plus anarchique, on verra ce que ca va donner
@Pqueen78 tout est possible tout en sachant que le ID48 est resté 2semaines et le ID49 aussi probablement

je viens de voir une sauvegarde sur anef aujourd’hui à 12H25 mais pas de changement de statut sur api

@Jonas86 @Pqueen78 je crois que l’ID 49 ils ont commencé à le remplir la semaine dernière. Je ne vois plus ID48 cette semaine, cela veut dire qu’il est bouclé.
Si la semaine prochaine on ne voit pas ID 50 cela veut dire que la publication de l’ID 49 prendra plus de temps …

Je suis de l’ID 48 ! Il a ete remplis pendant deux semaines ! ( il est deja cloturé )

L’id 49 pendant 3 semaines et toujours en cours !

Je ne pense pas qu’ils seront publier en meme temps ! On attends l’ID48 cette semaine ou semaine pro !

Dans ton groupe messenger pour les ID48/49, tu en as vu beaucoup des 48 ? Je constate que le peu de 48 qu’il y a ont été aux alentours du 16/17 mai et que simultanément certains été insérés dans le 49 (pour certains même le 15 mai) d’où ma question.

@alexandre69 combien de ID 48 tu as recensé dans ton groupe ?

Merci pour la précision ! J’espere voir ça bientôt alors

Tu me rassures, je regarde tous les jours mais pour l’instant ça ne bouge pas

1 « J'aime »

S il y a changement d ID ça sera à partir de demain

à votre avis, est ce que je dois contacter SDANF / SCEC ou je dois juste attendre ?

Merci

Bonjour,

J’ai cru comprendre que le fait de les contacter n’accélèrera pas le traitement de notre dossier.
Mais vu que ça coûte rien d’essayer…

j’ai essayé de contacter SDANF par email. Mais, j’ai la réponse automatique.
De ce que j’ai compris à moins que tu ne les contactes pour un complément de dossier ou un changement de situation, ils ne vont pas te répondre.

1 « J'aime »

Je ne suis pas certaine que ce soit judicieux. C’est très frustrant mais la seule chose à faire c’est d’attendre. A moins que vous ayez un changement à signaler ou une question d’ordre général à leur poser sans lien direct avec votre dossier, peut-être ça ramènera votre cas à leur bon souvenir. J’avais posé une question concernant l’ordre des prénoms sans intention particulière de changement. J’ai trouvé qu’ils ont été très rapide à faire suivre la question en interne et à me répondre. J’ai du avoir 3 ou 4 réponses d’interlocuteurs différents. Ils ont été très réactifs. Pour l’instant le mot d’ordre serait quand même d’attendre.

Bonjour,

Je suis à Contrôle à effectuer depuis le 26/03/2024.

Voici mon Rex:

Dépôt du dossier : 21/03/2023

Récépissé de complétude (après 2 demandes de compléments), et convocation à l’entretien : 21/09/2023

Entretien d’assimilation: 10/10/2023

Contrôle à affecter: 29/11/2023

Contrôle à effectuer: 26/03/2024
MAJ le 26/03/2024, le 27/03/2024 et le 03/04/2024, puis plus rien :slight_smile:

ça ressemble à moi aussi…
Naturalisation par décret
09 FEVRIER 2023.Dépôt dossier NATALI
08 Mars 2023. Demande de compliment
28 Mars 2023 Confirmation de dépôt
11 Juliet 2023 Récépissé de Complétude
25 Septembre 2023 Entretien d’assimilation
29 Septembre 2023 Entretien d’assimilation #2
27 Novembre 2023 Dossier transmis SDANF
19 Décembre 2023 Contrôle à Affecter version 569
09 Avril 2023 Contrôle à effectuer version 573
10Avril 2023 Contrôle à effectuer version 576
15Avril 2023 Contrôle à effectuer version 588

Bonsoir
Est ce que c’est normale apres être « insérer dans décret » d’avoir une MAJ et changement de version ?
Merci

OuiTout a fait normal :stuck_out_tongue_winking_eye: et même après la publication

1 « J'aime »