Naturalisation par décret - en ligne

Merci beaucoup @Jonas86 .
Y’a pas à s’inquiéter alors.

Merci de partarger! Comment voir la version xxx dans Contrôle à effectuer version 588??

Bonsoir @mavie011016
lors de ta naturalisation tu garde ton livret de famille de ton pays d origine puisque tu auras une double nationalité et tu pourras utilise ton livret de famille dans ton pays d origine .

une fois que tu auras ton ADN copie intégrale tu pourras demander a ta mairie ou tu réside de te faire un livret de famille français tout simplement avec toutes les mentions

1 « J'aime »

Juste pour rebondir sur les propos de notre @Jonas86 " is_validated_etat_civil " a été mentionner sur mon API lorsque mon dossier été a validé de l agent d instruction en préfecture , le plus important c’est avoir la mention identité_arrete c’est le saint graal cela signifie que ton dossier a été valider au niveau du SCEC et que ton ADN est ok
Voila

3 « J'aime »

Bonjour, je me demande si une fois le dossier est au ministère il peut être ajourné à cause d’un changement professionnel ( démission, faute grave, chômage etc) merci

c est rare mais ca peut arriver si le parcours pro est limite

D’accord merci. Et cela apprait dans l’API global avec la liste des autres données?

c est bien ca juste apres " is_validated_etat_civil "

1 « J'aime »

j’ai recu cette reponse, c’est bon signe?

"Bonjour

Votre dossier est actuellement en cours de contrôle à la sous-direction de l’accès à la nationalité française. Le cas échéant, l’agent en charge de votre dossier pourra être amené à vous demander des éléments complémentaires via votre compte en ligne.

Cordialement

La cellule accueil

Ministère de l’intérieur
Direction générale des étrangers en France
Direction de l’intégration et de l’accès à la nationalité
Sous-direction de l’accès à la nationalité française"

je viens d’avoir une MAJ ce matin mais toujours en attente PEC

1 « J'aime »

malheureusement ca ne veut rien dire c est une réponse automatique, mais c est une bonne chose la maj

Tu penses qu’il aurait d’autres maj en journée?

C’est une bonne nouvelle, cela bouge petit à petit :slightly_smiling_face:

je crois que c’est un retour d’enquete car la version est passée de 381 à 382

1 « J'aime »

jy suis aussi je pense qu on va etre dans le meme decret

Bonjour, j’ai une petite question !!!
Où est ce qu’on peut voir le numéro de la version ???

@Ssaili a été inséré le 28/05 dans l’ID 49

tu a eu une mise a jour dans a verfivier avant insertion??? moi j en ai eu une aujourd hui?

Non sauf si je ne l’ai pas vu passer. C’est bon signe pour toi, tu seras peut-être inséré dans la foulée dès aujourd’hui