Naturalisation par décret - en ligne

lundi je suis passé a a AAID j ai eu une mise a joure aujourd hui mais rien na changé dans l api tjr la mention non européen …

Est-ce que tu sais ou qqun sait a quoi correspond le numéro de la version?

aucune idée de ma part c’est peut etre les validations et les MAJ?

Pas que il y a aussi Rennes et Nantes

Bonjour, j’ai une petite question !!!
Où est ce qu’on peut voir le numéro de la version ???

Bonjour à tous,
Quelqu’un pourra me dire, quand est ce que je serai inséré dans décret? Dernière mise à jour le 25 mai a 2h pour passer au statut prêt pour insertion décret et ensuite une mise à jour le lundi 27 mai a 23h toujours au même statut prête pour insertion décret. Préfecture31, @Jonas86 @Djamel31

Bonjour je suis ps d 'accord avec toi sur ce sujet @Jonas86

ce qui concerne la perte d 'emploi pour toute raison une fois que on dossier est au statut Controle Pec pas de soucis si tu est licencier ou tu as quitter ton emploi aucune incidence
Pourquoi parce que une fois a Pec cela signifie que le Ministre de l intérieur a validé ton dossier apres c’est juste une question enter civil

en 4 ans sur ce forum je n’ai jamais vu une personne ajournée ou avoir un refus a Controle Pec
A part si tu fais une grosse dinguerie …

je rebondis sur ta réponse c’est rare mais ça peut arriver si le parcours pro est limité : je pense a mon avis , mais ce n 'est que mon avis , que si l intégration par le travail donc ton parcours professionnelle été limité tu aurais déjà été ajournée au niveau de la préfecture …

Bonjour @Pietro236
juste pour info et ce n 'est que a titre indicatif pour mon cas
05 02 2024. A vérifier avant insertion
07 02 2024 Insérer dans Décret
11 03 2024. Publication Décret

Personne ne peux savoir quand ton décret seras publier , mais cher ami tu est arriver a la fin de cette procédure , maintenant c’est que du bonheur , soufle un peu , respire tu est FRANCAIS bravo a toi !

1 « J'aime »

normalement après A vérifier avant insertion
tu dois avoir une mise a jour avec un changement de statut qui devrais être Insérer dans décret

une mise a jour sans changement de statut à ce niveau c’est du jamais vu pour moi qui suis sur ce forum depuis 4 ans

c est pour ca que j ai dit que c est rare mais ca peut arriver car on est jamais a l abri :stuck_out_tongue: j ai vu une personne qui etait a verifier avant insertion lui ont demandé ses fiches de paie mais son insertion pro etait limite il avait ses 18mois de travail mais il etait au chômage lors de l entretien pour un licenciement eco il devait faire une formation

est ce que SCEC a commencé à gratter dans les dossiers de la deuxième quinzaine d’avril.
Je sais qu’il y a encore des dossiers de férie mars mais j’ai vu aussi des personnes de 2 et 4 avril qui ont passé à AVAID ?

voila il été au chômage lors de son entretien , moi je connais des cas ou les personnes ont démissionner de leur travail une fois a controle Pec et aucune problèmes sur leur dossier de naturalisation
JE REPETE une fois a controle Pec cela signifie que le Ministre de l’intérieur a validé ton dossier de naturalisation et une fois arrivé au SCEC c’est juste un controle par le Ministère des AE de tes papiers état civil de ton pats d origine et de la confection de ton ADN français …
Voila voila

2 « J'aime »

je suis plutôt d’accord avec toi

@Djamel31 merci beaucoup, sache que c’est toujours un régale de te lire​:joy::joy::joy:. Encore merci de m’avoir rassuré.

2 « J'aime »

courage, ça viendra , c’est une procedure très longue

Bonjour,
Je suis passé à PEC le 23 mai, il faudrait compter combien de temps pour la prochaine étape svp?
Merci d’avance et bon courage à tous pour cette longue procédure …

c’est l’étape la plus foue, mais en moyenne 6 semaines?

1 « J'aime »

C’est positif que ça progresse pour toi

Aucune mise à jour depuis le 12/04 pour ma part

Hello Kds1b4,
Tu es également à PEC?

Oui Controle_en_attente_PEC depuis le 12/04/2024, préfecture de Paris