Naturalisation par décret - en ligne

D’accord, ça va venir dans pas longtemps je l’espère pour toi! tu es de quelle origine? car apparemment ils contactent ton pays d’origine pour vérifier les données

Merci, je l’espère aussi. Algérienne

Et toi ? A quel statut es-tu ?

Je suis également à PEC depuis 23 mai. Je suis Marocain

D’accord, merci d’avoir confirmé

Espérons que cela aille vite

J’écrirai si j’ai des mises à jour de statut

2 « J'aime »

Bonjour,

As tu eus des mise à jours sans changement de statut depuis ?

Je suis algérien aussi, espérant que notre pays d’origine ne soit pas trop long à délivrer les informations nécessaire à l’établissement de l’état civil au SCEC

Non, pas pour l’instant, je n’ai eu aucun màj depuis le passage à Controle_en_attente_PEC

Oui, je l’espère aussi, ça devrait être une facilité vu le nombre de binationaux franco-algériens

1 « J'aime »

Bonjour à tous.
J’ai déposé mon dossier en ligne en mars 2023 (2023X223xxx)(Charente Maritime) et entretien 12/2023. Jusqu’à présent je suis toujours en « cours de traitement ».
La préfecture ne me donne aucune nouvelle et aucun mail de la SDANF. Dernière mise à jour le 19/04/2024. C’est normal?

Bonjour à tous. Je suis également à contrôle en attente pec depuis le 23 avril 2024 préfecture de Toulouse

Salut @Djamel31

Comment vas-tu ? Tout d’abord, merci beaucoup pour ton aide, même si tout est fini pour toi, tu es toujours actif sur ce site et tu aides les autres, c’est vraiment gentil de ta part.

J’ai essayé de faire une demande pour mon ADN sur le site web, mais on me demande de remplir tous les détails comme la date de naissance, le lieu de naissance, les détails des parents etc. Je pensais qu’après que le nom soit publié dans JO, et si la demande pour l’ADN est faite, l’ADN sera généré automatiquement puisqu’ils ont tous les détails et mon numéro de sécurité sociale etc. et que le SCEC a déjà établi mon ADN ou j’ai oublié quelque chose :roll_eyes: :thinking:? est-ce que c’est un processus normal ? merci bcp

1 « J'aime »

ce n est pas normal non c est meme pire, ils ont du oublié ton dossier quelque part :astonished:
tu devrai les contacter a ce mail: pref-naturalisations@deux-sevres.gouv.fr

Arrête tu me fais peur :anguished:. J’ai envoyé un mail l’autre jour mais ils ne me répondent pas

Il faut te connecter sur ton compte ANEF en même temps et ensuite ouvrir le lien

Je connais beaucoup de monde qui ont déposé au même temps que toi et qui sont naturalisé dont un de la Rochelle, perso j ai déposé en Mai23 et je suis a PEC j ai passé l entretien en décembre 23

Décision préfectoral favorable. Merci beaucoup. Du coup je suppose que mon dossier et en analyse au ministère correct?

C’est vraiment bizarre cette histoire. Je ne comprends pas le pourquoi de ce retard alors

Regarde déjà quel est ton statut :

https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/statut

Le mien par exemple est toujours en attente retour signataire.
Donc je sais qu’il est encore à la préfecture.

1 « J'aime »

Salut Dani,

T’as quoi quand tu te connectes ici ??

https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr//api/anf/dossier-stepper

1 « J'aime »

Je pense t’as mal compris ce qu’il voulait dire Jonas, il a traitement en cours sur l’interface, comme nous tous (je suis déjà inséré dans le decret), c’est pas sur l’api

Ok. Contrôle en attente PEC. Ça veut dire quoi du coup?

ça vaaaaa, rien de grave ! Ton dossier suis son parcours normal.

Alors, controle Pec cela signifie que le Ministre de l’intérieur a validé ton dossier de naturalisation et une fois arrivé au SCEC (Service de l’etat civil) c’est juste un controle par le Ministère des Affaire Etrangère de tes papiers état civil de ton pays d origine et de la confection de ton ADN français, c’est quand la dernière mise à jour ?