Naturalisation par décret - en ligne

mais vous avez pas depose votre dossier en ligne donc

Et non je faisais partie je pense de la dernière vague qui avait déposé leur dossier en version papier :slightly_smiling_face:

Du coup pour quoi vous etes dans ce groupe ??

2 « J'aime »

Moi pareil, déposé en ligne 2021x2 et depuis octobre dernier l’état ne bouge pas « contrôle à effectuer » :roll_eyes: Ca devient très long… Mais on y croit !

Bonjour à tous,
j’ai vu qu’il y avait pas mal de mises à jour récemment sans le changement de statuts. me voilà, je viens d’en avoir une MAJ également mais sans le changement.
CONTROLE_AFFECTER depuis le 01/03 et le 24/03 mise à jour mais toujours CONTROLE_AFFECTER. personne ne veut l’effectuer ce contrôle pour mon dossier lol
je fais partie des 2021X20…

Mon status est Controle_En_Attente_PEC
J’ai envoyé un mail au SDANF debut Mars la repose etait
« Votre dossier est en attente de contrôle dans nos services ».
Apres j’ai envoyé un mail dernierement et la repnse etait :
« Votre dossier est en cours de contrôle dans nos services ».

Bonjour,

Je pense qu’il y’a plusieurs possibilités :

  • soit les différents statuts au niveau de la sdanf n’ont pas spécialement d’importance (contrôle à effectuer ou en attente PEC signifiant à la fin que le dossier est simplement en cours de contrôle à la sdanf et les agents ne mettent pas systématiquement à jour les dossiers comme le font ceux de la préfecture

  • soit tous les dossiers en ligne sont simplement en attente de contrôle car le personnel est encore en formation quant à l’utilisation de la plateforme ;

Dans tous les cas je suis également perplexe car au final on en sait strictement rien

Bonsoir a tous
il est 22h42 et le site est encore une fois en maintenance
on auras peut être des nouvelles sauvegardes demain matin …

image merci pour tes intervention sur ce groupe et les autres , merci de ton implication et tes conseils judicieux ! et de partager ton expérience !

Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites .
D’accord il veut aidé les gens mais il a pas deposé une procedure en ligne .
meme nous les gens qui ont des demandes en ligne on ne sait pas grand chose
Donc ce groupe est pour le demande par decret en ligne pas autre , il ya beaucoup d’autre gens qui ont besoin d’aide pour l’ancienne procedure je d’accord mais pas ici
tte information pas de la procedure peut erroné nos statistique ou notre comprehension des choses
je suis pas contre cette personne mais c’est pour ca on fait different groupe

2 « J'aime »

Le site est toujours en maintenance…

C’est déjà arrivé qu’il soit aussi longtemps en maintenance ?

Bonsoir Medhi 31
Et bien non a ma connnaissance , depuis ma demande envoyer sur le site , je vérifie tous les soirs pour savoir si j 'avais une notification pour pouvoir y répondre le plus rapidement
c’est la première fois qu’il est en maintenance avec une durée aussi longue
Peut être si dieu le veut on auras de bonne nouvelles une fois opérationnel .
Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,
Site encore en maintenance 7h48 lundi

okay j’avoue c’est bizarre … j ai déposé ma demande le 18/1/2022 et depuis ce jour jusqu’aujourd’hui j ai jamais vu le site en maintenance aussi longtemps :confused:
est ce que c’est normal ?

Bonjour a tous
Le site est fonctionnel à 09h08
Je viens d’avoir une mise a jour en date du 24 03 2023 à 11H 45
Et toujours avec le même statut : CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC depuis le 27 02 2023

Je pense que CONTROLE_EN ATTENTE PEC signifie : en attente de prise en charge
La nouvelle notification est : contrôle : prise en charge à faire
La prochaine notification serais logiquement : contrôle : transmise pour décret
On dois faire attention pour pouvoir renseigner les prochaines personnes pour notre groupe et les prochains les Naturalisation par décret en ligne 2023 .
Cordialement

logiquement tu vas pas passer par « en attente de retour hiérarchique » … t’auras ça dans un cas de refus je pense ou avis défavorable (selon mon agent de la préfecture)

Avec plaisir. Bonne continuation

1 « J'aime »

Pas de mise a jour de mon coté

Pas de mise De mon cote non plus