Naturalisation par décret - en ligne

Votre dossier a vite avancé avant l’entretien. Moi aussi Dernière mise à jour 24 /10/2022. Entretien en fev 2022. Ils ont en total 18 mois apres l’entretien pour valider et faire le décret, c’est ca? ou 18 +3mois

salut DenyHK

Normalement a la date de l entretien c’est 18 mois .
Pour les personnes avec plus de 20 ans en France c’est 12 mois
selon les infos .

1 « J'aime »

Pour les personnes ayant plus de 10 ans en France au moment de la délivrance du récépissé de complétude c’est 12 mois en effet

2 « J'aime »

oui tu as raison de me reprendre c’est 12 mois et 1O ans au lieu de 20 ans a la date du récépissé de complétude .
merci de ta précision !

Bondoir tt le monde
Est ce qu’il y a quelqu’un qui dépend de la préfecture du Rhône
Moi j’avais déposé ma demande le 17/01/2022 et j’ai reçu 2 demandes de complément le 06/01/2023 et le 10/02/2023 et cette semaine j’ai reçu une convocation pour l’entretien de la police
Vous savez à peu près combien du temps entre la réponse à la demande de complément et la réception du récépissé de complétude et entre celui ci el l’entretien d’assimilation
J’ai le sentiment que c très long le traitement en Rhône
Merci pour vos réponses

C’est la même chose pour moi. La dernière sauvegarde est modifiée à ~13h30 aujourd’hui et le statut reste le même « CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC »

C’est une bonne idée de partager nos statuts afin d’aider les autres. Nous sommes une communauté maintenant :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Bonsoir nat69

non aucune modification pour l 'instant ! que Dieu t 'entend pour que tous soyons un jour proche a inséré pour décret !

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai déposé ma demandé à la préfecture du Rhône le 18/01/2022 (jour d’ouverture de la plateforme). J’ai reçu deux demandes de compléments en novembre et en décembre, puis 6 jours après ma deuxième réponse, j’ai eu le récépissé de complétude. Ensuite, 10 jours après j’ai eu ma convocation pour l’entretien d’assimilation que j’ai fait le 05/01/2023. Par contre, je n’ai pas eu d’entretien avec la police.

Merci pour la réponse
Ca veut dire je dois me préparer à l’entretien tres prochainement
Pour l’entretien de la police c le 2ème car j’avais passé un autre entretien lors de ma 1ère demande

Bonjour à tous,

Une question à ceux qui ont déjà passé l’entretien : après que l’agent a vérifié l’original de votre acte de naissance pendant l’entretien, est-ce qu’on vous a rendu l’original de l’acte de naissance ce même jour de l’entretien ?

Un grand merci à ce qui pourrait m’aider ! Merci beaucoup par avance !

Bonjour,

Oui, il a juste pris l’acte de naissance pour vérifier quelques informations, mais à la fin de l’entretien il me l’a rendu.

Bonjour jack99

pour répondre a ta question :oui il te rend ton acte de naissance a la fin de ton entretien , mais attention cela dois être le même que celui que tu as déposer durant ton dossier .
Petit conseil pour ton entretien révise le livret du citoyen
Bonne journée a toi
Courage

Moi controle_a_effectuer, pas de sauvegarde, ca veut dire ca bouge de cote SCEC

@Yvin95 @djamel31 Merci beaucoup !

Bonjour,
Oui mon agent a vérifié l’acte de naissance original et après il me l’a rendu.

Oui en partageant nos statuts ensemble on se sentira moins seuls dans cette longue attente. ça permettrait d’avoir une idée plus claire sur ce qui se passe du coté de l’administration aussi. J’espère que ça sera bientôt la fin je suis honnêtement épuisé…

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai eu un sauvegarde le 17/03 à 11h25 mais pareil mon statut n’a pas changé " Contrôle a effectuer"

est ce que vous etes ne en france ? ?

Bonjour a tous
le site est en maintenance depuis 10 heures ce matin …

pour moi ca marche le site ANEF