Naturalisation par décret - en ligne

Bonjour yayeifet merci pour ta précision 

notification du 24 03 2023 : contrôle : prise en charge à faire
et la prochaine notification : contrôle : transmis pour décret
Si dieu le veut !

ça me dégout le fait que y a des préfectures qui avance plus rapide que des autres préfectures tandis que tout les dossiers sont posés en ligne et la décision finale c’est au ministère :confused:

Oui mis déjà avec ce système on évite la demande de prise de rdv que j 'ai jamais pu avoir en Préfecture avec toutes ses dérives .
Apres le Préfecture de Grenoble n’est pas la plus rapide d 'après les retours
Mais tu as déposer ton dossier , tu as passer l entretien et ton dossier est a la SDANF
Tu devrais plus t attendre longtemps
Cdt

1 « J'aime »

Bonjour, je comprends ta frustration mais comme dit @djamel31 t’es plus proche de la fin du processus qu’autre chose. Je comprends aussi le stress, plus on se rapproche de la fin puis on s’impatiente mais les bonnes nouvelles arrivent courage!

2 « J'aime »

Je vous remercie @djamel31 & @nat69 ^^
J’espère avoir une bonne nouvelle très bientôt et pareil pour vous aussi

2 « J'aime »

Bonjour, je suis actuellement à l’étape « PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE » cela veux dire que j’ai eu un avis défavorable ?

je ne sais pas mais les 2 personnes qui ont eu la nationalité le 11/1/2023 (et qui ont fait les mêmes démarches que nous) ne sont pas passés par cet étape ! et je crois qu’en tt cas si t avais un avis défavorable tu vas être notifié par quelqu’un c’est sur !! donc ça va tranquille

Tu n’as pas eu une mise a jour le 17/03/2023 ?? sans changement de status come la majorité ?

bonjour Cool92
Et non pas de sauvegarde pour moi le 17 03 2023
Par contre
j’ai eu ce matin une sauvegarde sans changement de statut : CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC

Je pense qu’on est vraiment pret de la fin :smiley:
FIN j’espere :wink:

vous êtes passé par ce statut ?
« PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE »

Je l 'espère vraiment je suis a bout de cette attente interminable stressante et qui met tout le monde nos nerfs a bout !
Courage on est sur la fin de notre parcours si dieu le veut !

Bonjour skizofre3e

Ton statut veut dire que l 'agent instructeur de la Préfecture a donner un avis favorable a ta demande de naturalisation mais c’est toujours le Préfet qui valide la décision de l 'agent .
En règle général le Préfet suis toujours les recommandations de l’agent instructeur de la Préfecture
Donc pas de soucis ton dossier devrais changer de statuts sous peux et être envoyer a la SDANF ( Ministère ) Apres le délais pour l 'envoie a la SDANF dépend de ta préfecture .
Courage tu as déjà fais plus de la moitié du parcours
Cordialement

Merci Djamel, yayeif m’a fait peur xD

Par contre je te conseille d’allez toujours récupéré les lettre recommandé si il y avais un soucis c’est toujours par courrier recommandé que tu auras une notification
Regarde aussi ton compte sur le site au moins une fois par jour ou cas ou l 'administration te demanderais des pièces complémentaires pour pouvoir y répondre assez rapidement .
Je viens de relire yayeif je pense que vous vous êtes mal compris
Solidairement

j’ai remarque qu il avais toujours une semaine de battement entre le changement de nos statuts entre toi et moi …

Bonjour @djamel31 ,

Je précise, je n’ai pas fais la demande en ligne, je sais que ce groupe est réservé à ceux qui ont de demande en ligne. Mais je t’écris pour avoir ton avis par rapport à mon numéro ministériel 2023X0XXX comment l’interpréter ?

Merci et bonne semaine

je m’excuse si je t’ai donné une mauvaise information … j’avais pas du tout l’intention de faire peur quelqu’un ou même d’être pessimiste par rapport aux vos démarches
Mais je pense toujours que « PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE » c’est un statut exceptionnel … les gens qui ont eu la nationalité ont jamais eu ce statut
en tout cas j’ai dit que tant que t’as rien reçu comme notification donc c’est bon et y aura aucun souci
Désolé encore une fois si j’ai mal exprimé

Bonjour Djamel,

Veux tu dire que tu es passé aujourd’hui de « contrôle en attente PEC » à « contrôle : prise en charge à faire » ?

Merci

1 « J'aime »

je parle que sur les dossier de 2022X2XXXXX … les 3 personnes qui ont eu la nationalité (JO 11/1) ne sont pas passés par cet étape ^^ en tt cas toute est possible donc on espère toujours le bien