Naturalisation par décret - en ligne

hello ! moi, oui, je l’ai eu pendant 2 semaines, cela a avancé depuis, no worries

Okay bah apparemment tout le monde a eu ce statut … :sweat_smile: alors officiellement je m’excuse si j’ai mal compris ou mal transféré un message

2 « J'aime »

j’ai eu ce status « PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE » pendant 5 mois apres j’ai eu le status < Controle_A_AFFECTER > apres j’ai eu le status <CONTROLE_A_EFFECTUER > apres j’ai eu le status <Controle_EN_ATTENTE_PEC> , je connais pas mal de personnes naturalisé le 11 janvier qui on eu ce status aussi.
Donc s’il vous plaît si on n’est pas sur de ce qu’on dit, essayant nous de pas partager cette information.
C’est assez stressant déjà comme ça

1 « J'aime »

ah d’accord ^^
en tt cas pour les 3 qui sont naturalisés (avec un numéro de dossier 2022X2) ne sont pas passés par ce statu mais bref je pense que ce n’est pas standardisé pour tout le monde
Désolé encore une fois :slight_smile:

1 « J'aime »

Peut-être que le statut a vite été validé et qu’ils ont pas eu le temps de constater le changement. Pour les autres ca vous a pris combien de temps pour le passe de PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE à Controle_A_AFFECTER ?

Possible … tout est possible
De mon coté je suis pas passé par cet étape et aussi mes cousines ne sont pas passées par ce statu non plus …

Bonjour Djamel,

Veux tu dire que tu es passé aujourd’hui de « contrôle en attente PEC » à « contrôle : prise en charge à faire » ?

Merci

Bonjour,

j’ai eu ce status « CONTROLE_A_AFFECTER » Depuis le 9 février 2023!
ça veut dire quoi? à votre avis?

Bonjour,
Normalement, ton dossier est a sdanf, il est en attente d’être affecter a un agent.
Pourrais-tu stp nous en dire plus sur ton parcours?

ou alors c’est lié à la préfecture et son process (p-e que l’agent valide les deux étapes). tu es dans quelle prefecture ?

1 « J'aime »

Bonsoir Medhi 31
Mon statut CONTROLE_EN _ATTENTE_PEC je l’ai eu le 27 02 2023
ce matin j’ai eu une sauvegarde sur mon compte sans changement de statut
on suppose que chaque sauvegarde sur ton compte est une étape franchi dans ton parcours
je suppose que avec cette sauvegarde je suis passer à CONTROLE : prise en charge
Voila
Bonne soirée

Oui je confirme ton dossier est a la SDANF .

Bonsoir Anis
Déjà avec ce statut tu sais que ton dossier est a la SDNAF
Contrôle _ a _affecter signifie que dossier est mis en attente avant d 'être affecter a un agent de la SDANF
Une fois que ton dossier seras affecter a un agent il passeras a Contrôle _ a _effectuer
Voila
Bonne soirée

Bonsoir a tous, on m’a dit cet apres-midi que les dossiers en ligne ne seront naturalises qu’a partir de 2024

Bonsoir,

Vous avez eu cette information comment?

Bonsoir castor
vous avez eu cette information par qui ? quelle canal ? et comment ?
Merci

Tout ce qu’on déteste ! affirmer quelque chose qui brisent les espoirs des gens, c’est une phrase sans intérêt et surtout sans donner aucune source ! On m’a dit que…

3 « J'aime »

Bonjour un nouveau décret est sorti

Bonjour,

J’ai vu qu’il y avait 43 personnes de avec un numéro ministériel commençant par 2020X2, est-ce que c’est aussi des dossiers déposés en ligne ? Si c’est le cas, c’est plutôt des bonnes nouvelles pour nous car ils commencent à regarder les dossiers en ligne.

C’est bizarre ca , parceque ma platform en ligne etait lancé en Juillet 2021 pour la premiere fois.