Naturalisation par décret - en ligne

Préfecture de l’ISERE
J’ai fait mon entretient le 7/3/2022 et ce jour mon agent m’a bien confirmé que les démarches sont plus rapides qu’avant mais jusqu’à présent le seul évènement qui me semble logique c’est que y a du retard à cause de la grève … on sait bien que les gens qui traitent nos demandes sont quand même plus que 40ans quoi donc ça va …

1 « J'aime »

Et par rapport à ce que notre ami @castor a dit, je trouve que cette phrase n’est pas complètement fausse … on est en avril là et logiquement les bonnes nouvelles on les aura fin de cet année ou début de l’année prochaine mais bref en tout cas c’est mon avis
J’espère que le bien pour tout le monde et bon courage

la plateforme était lancé plusieurs fois en vrai ! aussi faut pas oublier que y a trois secteurs qui sont liés à cette plateforme (PREFECTURE / SDANF / SECE) ! suite à mon entretient à la préfecture, le système était pas encore mit à jour pour la SDANF ni pour le SECE jusqu’au juin 2022 !
Donc c’est pour ça fait même pas un an pour les dossiers qui sont arrivés chez eux
Faut patienter c’est tout (et je sais que c’est pas facile mais on a que ça à faire pour le moment)

Je ne suis pas sûr car il y a pas mal d’entre nous dont le dossier est en cours de traitement à la SDANF, ça serait étonnant qu’ils mettent plus d’un an (après ça peut arriver), c’est pour ça que je voulais savoir la source.

ca depend de quelle dossier vous parlez !!! , si votre ami est a la premiere etape bah surement il va avoir des infos en 2024 mais les dossiers qui sont a l’etape CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC on va surement etre naturalisé avant vous et bientot :wink:
Donc generalisez pas s’il vous plait et gardez votre avis pisimiste pour vous on est assez stresser comme ca

2 « J'aime »

@cool92
Je parle des dossier de numéro 2022X2 ! et bien sûr y a plusieurs cas donc on généralise jamais
Perso mon numéro est 2022X201 donc je sais bien que je fais partie des premiers dans la région Rhône alpes qui ont envoyé leurs demande
pour les préfectures y a pas de logique … selon mon agent j’étais le premier qui a fait l’entretient avec le nouveau system (le 7/3/22) et mon agent m’a confirmé que c’était compliqué pour tout le monde parceque d’un coup tu demande tout les agents de changer la méthode de travail … c’est compliqué

@Yvin95
Hier je suis allé à la préfecture de Grenoble et ils m’ont confirmé que la majorité des dossiers déposé en 2022 (à partir de 18/1/22) sont chez la SDANF mais le soucis aujourd’hui c’est la grève qui empêche l’avancement de quelque dossiers + toujours la priorité au dossier déposés en papiers …

Y a même le site dessous qui est arrêté depuis la grève …
https@@@www@alerte@rdv@prefecture@fr/naturalisation@francaise@journal@officiel

C’est compliqué pour tout le monde et croyez moi ça fait 9 ans que j’attends le jour où je deviens français 100% … comme tout le monde dans ce groupe bien sûr … faut patienter et courage à vous tous

Effectivement les grèves ralentissent le traitement des dossiers, mais esperons qu’elles ne ralentiront les demandes d’un an.

Par contre le site dont tu parles n’est pas un site officiel mais sur le reste je suis d’accord avec toi notamment sur la priorité donnée aux dossiers papiers de 2022.J’ai tablé sur 6 mois pour avoir les premiers naturalisés pour les séries 2022X 2 mais avec les grèves y’aura certainement un décalage

Bonjour Oddame
ta question est a mon avis intéressante , mais je viens de vérifier , après des recherches , il est clairement indiqué que tout postulant doit impérativement résider en France , lors de son dépôt de dossier de naturalisation par décret , réintégration , mariage …

Bonjour Yvins95

je viens de vérifier le profil de castor , inscrit depuis hier … un seul message … pas de réponse a nos interpellation sur la chat … la personne envoie juste un message, le seul sur notre forum et nul part ailleurs … en conclusion aucune crédibilité pour ma part

Bonjour cool92
je rejoint cool92 restons positif , nous somme presque a la fin de ce parcours , et le décret de ce matin le confirme tout simplement !

En tout cas le processus suit son cours, le décret de ce matin concerne les séries 26 et 27 donc je réitère dans 6 mois ce sera bien plus clair pour les dossiers en ligne (grève ou pas grève d’ailleurs)

1 « J'aime »

Bonjour yayeif
Mon numéro de dossier est 2022X201…la même série que toi , et pourtant nous avons pas le même statuts , la preuve que chaque dossier est différent , il y a des series prioritaire , des interventions extérieurs , des préfecture qui traite des dossiers plus vite , moins vite , des cas particuliers , les anglais , les personnes procédure Schiapaa , la nouvelles procédure informatique ,qui implique des réglages de rouages de l’administration, sans oublier ce qui serais logique de pouvoir finaliser en priorité des dossiers papiers , nous maîtrisons rien , nous fessions que des suppositions a travers les expérience des personnes qui nous ont précédé .
Alors laissons le temps au temps et soyons vigilants pour pouvoir transmettre notre expérience aux prochains postulants .
Solidairement

3 « J'aime »

Bonjour nat69
pour ma série je met une pièce pour Mai - Juin 2023 …

Bonjour @djamel31 j’espère que tu vas bien. C’est la mienne aussi de série mais franchement j’y crois pas trop y’a un certain rythme de publication (qui est par contre complètement logique, on voit un peu comment précède l’administration) mais terminer toutes les séries papier 2022 X (une bonne dizaine au moins) afin d’entamer la notre franchement je maintiens 6 mois! Mais qui sait! T’as peut être raison

Bonjour Djamel31,

C’est ça, pour l’instant je ne suis pas sûr que l’information est correcte, à voir s’il nous répond

Re nat69
merci de ta sollicitude je vais bien , j’espères que pout toi aussi tout vas bien
Je sais pas , juste un pressentiment mais je suis confiant pour notre série .
Alors je tiens le pari ( sans enjeux ) Mai - juin pour moi
je pense que le rythme vas s’accélérer a un moment ou un autre , parce que même si c’est une administration ils ont des impératifs de productivité certes différente d’une société privé mais quand même .
Allez mon ami plus de positivité de ta part qui est un pilier de notre forum , pour nous redonner le moral qui je l 'avoue est en berne un peu ce matin
Cordialement l’ami

2 « J'aime »

Re Yvin95
sincèrement je pense que c’est un fake ou un aigri ce " castor " , la méchanceté humaine est sans borne !
Cordialement

bonjour
Finalement mon entretien s’est passé hier
toutes les questions posées ont été répondues
Cependant ,il m’a été demandé d’envoyer le contrat de travail et les 3 derniers bulletins de paie de la mère de mon fils avec qui je vis ,une attestation de concubinage et ses 3 derniers avis d’imposition.
j’ai envoyé tous ces documents hier soir .
l’agent préfectoral devrait compléter le dossier et envoyer au préfet pour son avis
Cordialement

1 « J'aime »

on avance , donc être née a Madagascar est un plus :slight_smile:
merci pour l 'info