Naturalisation par décret - en ligne

c’est le seul cas et il est particulier !

Bizarre… je suis déjà au stade en attente PEC alors que mon numéro est 2022 X 4

C’est quoi la didderence entre les deux adresse mail

Bonjour, peux-tu s’il te plaît nous faire un mini rex afin d’ajouter ton retour à notre petite base de données? merci bien

Vous avez eu une reponse dernierement ?

Je pense qu’on n’a pas suffisamment de recul pour bien comprendre les statut, car différentes personnes ont le même statut mais la SDANF répond des choses différentes, alors que deux personnes avec des statuts différents peuvent avoir la même réponse.
Je me demande si d’autres méta-données pourraient mieux nous guider à l’intérieur d’un statut, par exemple, j’ai remarqué les variables « is_validated_etat_civil » qui peuvent être liées au SCEC (c’est juste une hypothèse).

Bonjour à tous,

Alors voici les informations que je peux donner me concernant :

Demande envoyée en ligne : 10/02/22
Demande de complément et réponse de ma part le jour même : 27/04/22
Confirmation de dépôt : 22/06/22
Récépissé de complétude et convocation entretien : 18/09/22
Passage de l’entretien : 12/11/22

Depuis aucune nouvelle.

Je n’avais pas connaissance de l’astuce pour suivre son statut en détails. Je ne la connais que depuis le 22/03/23 et je l’ai trouvé en « CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC ». C’est donc le seul statut que j’ai connu.

Ma dernière sauvegarde était au 18/03/23 et mon numéro est le 2022X 204…

Voilà ! vous savez tous les amis !

Dans l’attente des vous lire au sujet de mon « parcours » :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour,
Dans le decret publié aujourd’hui Il ya des series 2023x003 je suppose qu’il ont deposes leurs demandes après Nous et il ont passes leurs entretiens au plutot en janvier 2023. Je trouve que cela vraiment injuste.

Bonjour
De mon côté demande faite le 18/01/2022 premier jour de la nouvelle plate-forme dans le rhone, j’habite dans le 01
Jusqu’à ce jour je n’ai meme pas encore reçu le récépissé de complétude sachant que j’ai repondu a 2 demandes de compléments
14 mois c trop long je ne sais pas si il y a des gens dans mon cas
Ca me parait tres bizarre car il y a des gens qui ont déposé après moi et leurs dossiers sont chez sdanf alors que moi meme pas passer l’entretien !!!

Bonjour,
Comment a-tu su pour ces deux parties:
03/11/2022 : Avis favorable préfecture
08/11/2022 : Mon dossier quitte la préfecture
c’est les status API qui te l’ont indiqué? si oui, lesquels stp?

Merci!

En gros je crois qu’il y a un soucis avec ta demande … je te conseil fortement de contacter ta préfecture ou plutôt vas sur place et demande le statu de ton dossier … j’avoue c’est pas normal

De quel souci vous parlez? J’avais pourtant déposé tt les documents nécessaires je ne sais pas et demain j’ai un rdv avec la police pour la nationalité qq1 a deja passé cet entretien avant la préfecture je pense que mon dossier est unique

possible aussi mais selon ce que nous a dit, t’as déjà posé ta demande le 18/1/2022 … jusqu’à présent pas d’entretient ? c bizarre non ?

Je suis passé aujourd’hui à controle_a_affecter cela veut-il dire que j’ai eu un avis favorable auprès de la préfecture ? ou pas nécessairement

1 « J'aime »

Juste pour vous partager un autre cas :

1 « J'aime »

Oui c bizarre
Sachant que c ma 2ème demande la 1ère a été refusé faute de ressources insuffisantes mais depuis 2018 j’ai des avis d’impôts avec au moins le smic, et ma femme a été naturalisee l’année dernière grace a mes ressources car elle ne travaillait pas avant
Je sais pas peut etre un oubli de l’agent qui traitait mon dossier ou juste l’hasard qui joue son rôle

c’est pour ça je te conseil d’aller sur place et demander des infos …

Mais je vais demander a qui avec cette nouvelle procédure on sait meme pas a qui on a affaire avant on avait le mail et le numéro de téléphone de l’agent qui traite notre dossier maintenant on peut rien savoir car dans les messages qu’on recoit sur notre compte anef c ecrit juste l’agent instructeur et c fait exprès pour qu’on les dérange pas
Bon je vais patienter un petit peu là et après on verra ce que je peux faire

J’ai passé mon entretien de police 2 mois avant celui de la préfecture. Le policier pose quelques questions pour savoir si ceux que vous avez mis sur le dossier est vrai. Où vous travaillez. Si vous être propriétaire ou locataire? Si vous n’avez pas eu de condamnation? C’est rapide. Allez sans la boule au ventre.

Je suis passé de PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE à Controle_A_AFFECTER

1 « J'aime »