Naturalisation par décret - en ligne

Bonjour virg610

un comparatif de nos 2 dossier sur la préfecture de la Haute Garonne
Dossier de naturalisation décret .
Demande déposé le. : 24 / 01/ 2022 via le site ANEF
Récépissé de complétude le 19 / 08 / 2022
Date convocation d’assimilation : 02 /11/ 2022
Statuts : CONTROLE_A_EFFECTUER le : 05 /12/ 2022
Statuts : CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC le : 27/ 02 / 2023
Dernière sauvegarde le 24 / 03 / 2023. sans changement de statuts

tu as passer ton entretien 2 mois avant moi et je suis depuis le 27 /02/ 2023 avec un statut CONTROLE_EN ATTENTE _PEC

Medhi 31 a passer son entretien le 12 / 11 / 2022. et il a le même statuts que moi !
La préfecture de Toulouse Haute Garonne est connu pour garder les dossier longtemps , mais après l’entretien il l 'envoie dans la semaine a la SDANF .

de plus il y a une grande différence entre la demande envoyé et la demande déposé , quelle est ta date de demande déposé ?

Bonjour Bulbizar
Pour moi par contre aucune convocation de police !

bonsoir, source = evian

j’ai juste invente cette histoire pour animer les discussions ici loool

allez rigolez un peu vous voulez devenir francais et comprenez pas le second degre

Mon Castor si je peux me permettre
Tu as gâcher ma nuit avec ta fake news , et je te pardonne tu connais le proverbe faute avouer a moitié pardonner
Mais bon je peux t’assurer que tu as animer les discutions sur ce forum et dans les messages direct
tu as réussi ton coup
Bravo
:slight_smile:

Bonsoir yayeif
notre ami castor viens d 'avouer … il c’est juste trompé de date , il a anticipé le 1 avril.
MDR

tu peux stp nous dire combien de temps tu été en PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE avant de passé a Controle_A_AFFECTER?

1 mois et une semaine à peu près

1 « J'aime »

je viens de voir ca , ca bouge c’est une bonne nouvelle

2 « J'aime »

Bonjour a tous
—ATTENTION -----
Je viens de voir sur mon compte ANF .
je REMARQUE une nouvelle sauvegarde sans changement de statut . à 08h10

Première sauvegarde sans changement de statut le 24 /03 /2023 à 11h 42
Deuxième sauvegarde sans changement de statut le 29 / 03 /2023 à 08 h10
Toujours en CONTROLE_EN _ATTENTE_PEC

1 « J'aime »

Bonjour Djamel, mon petit doigt me dit que toi et quelques autres seront dans le prochain décret de naturalisation pour les dossiers en ligne.Par contre, je commence à me questionner sur le fait qu’il y’ait un traitement en parrallèle des dossiers déposés en ligne.On fera au prochain décret s’il y’a que les dossiers traités en ligne cela pourrait le confirmer.A voir

Bonjour mon Ami
Que ta parole sois celle de Dieu , aussi bien pour moi et tout les dossiers en ligne de l 'année 2022 .
On verras mais je persiste a croire que on seras naturalisé en Mai -Juin
Gardons espoir et patience !
Cordialement

2 « J'aime »

Il se peut que je sois dans la même situation.
Série 2021X-200.
Mon titre de séjour était valide jusqu’au 10/2022.
J’ai fait le rénouvellement et j’ai reçu une attestation d’avis favorable le 10/08/2022.
Depuis ça, pas de nouvelles pour la rémise de mon titre de la part de la préfecture.
J’ai aussi essayé de déclaré un changement de status dans la plateforme pour envoyer l’attestation d’avis favorable, mais j’ai ce message qui me laisse rien faire:
image

Djamel Merci pour ton partage
Je souhaite savoir si on reçoit un courrier à notre domicile de la part de SCEC ou SDANF pour renvoyer les originaux des actes de naissances ? Ou on est juste contacté par email ?

REX - DEMANDE TOUJOURS EN COURS

Préfecture de la Haute Garonne
Dossier de naturalisation décret .
Demande déposé le. : 30/03/ 2022 via le site ANEF
Récépissé de complétude le 24/11/2022
Entretien d’assimilation : 01/02/ 2023
Statuts : CONTROLE_A_AFFECTER le : 03 /03/ 2023
Derniere sauvegarde : 24/03/2023 sans changement de statut…

Plus on avance dans le temps, plus les délais se rallongent j’ai l’impression

1 « J'aime »

Bonsoir MK31
Désole de te répondre si tard mais je rentre du travail
Pour un dépôt en ligne , pour mon cas j 'ai pas eu de mail de la SDNAF pour informer que mon dossier été dans leur service .
Une semaine après mon entretien , j 'ai envoyer un mail a : pref_naaturalisations@haute-garonne.gouv.fr avec tout les information : non prénom etc … j’ai eu une repose dans la journée même indiquant que mon dossier été transféré a la SDNAF .
Une fois mon statut passer CONTROLE_EN _ATTENTE_PEC j’ai envoyer un mail a la préfecture et pareil j’ai eu un retour de mail dans la journée ou l’agent m indique que une fois au ministère il n’avais aucune vue de l avancement du dossier , le seul retour qui pourrais être indiquer c’est si c’est un refus de le SDNAF .
Ce qui concerne la SCEC , d’après les retours qu on a eu sur notre forum c’est par courrier recommandé , par mail et même appel téléphonique ( c’est rare ) que la SCEC te contact et cela concerne juste ton l’état civil des précision ou cas ou il y aurais une erreur .
Je te conseille d’allez chercher toute lettre recommandé ou de répondre a tout appel surtout si il est inconnu . Et de vérifier une fois par jour ton compte ANF et de noter tes nouvelles notifications .
Voila les retours d 'information qu on as sur le forum , par les personnes qui partage les infos .
Ton dossier est déjà a la SDANF avec le statut : CONTROLE _ A _ AFFECTER
Le prochain statut seras : CONTROLE _ EFFECTUER compte 2 mois ou plus
ensuite tu passeras si Dieu veut a : CONTROLE _EN _ATTENTE _ PEC
Tu as déjà fais plus de la moitié du chemin , encore un peu de patience et de résilience .
J’espère avoir répondu a tes questions .
Solidairement

re
Tu devrais remplir ton rex sur ton profil c’est important pour savoir ou tu en ai sur ton parcours
sur les délais de ton parcours se sont a peux prés les même pour moi et Medhi31
Donc tu devrais savoir plus en comparant notre REX
Cdt

Bonjour à tous!

J’ai l’impression que la pref 94 fait rien du tout… est-ce que cela avance pour quelqu’un? J’ai l’impression que les dossiers sont oubliés ou perdus, aucun visibilté des délais…

1 « J'aime »

Bonjour DenHK
Et pourtant ta Préfecture du 94 comme celle de Paris et de sa couronne sont celle qui naturalise le plus comparer aux autres Préfectures de Province .
Prend ton mal en patience sa vas se débloquer et ton dossier arriveras a terme .
Solidairement

Salut,
De mon côté, une nouvelle sauvegarde le 17 mars, mais sans changement de statut ‹ contrôle à effectuer ›.
Je partage ton avis sur la préfecture du 94, la preuve dans les derniers décrets à peine on retrouve des gens naturalisés.

1 « J'aime »

Quand il y a des sauvgardes sans changement de statut, cela veux dire que des intervenants ont alimenté le dossier. par exemple, les alimentations DGSI, CJN, TAJ … etc .

1 « J'aime »