Naturalisation par décret - en ligne

Félicitations! Vous etes de quelle nationalité si c’est possible? On m’a dit que en attente PEC dépend largement du pays d’origine

1 « J'aime »

Je suis marocaine ! 10 ans que je suis à Paris, et jai eu licence et master ici

Salut JB, j’ai reçu mon ADN ce matin, je vois qu’il a été édité le 27/05. Je pense qu’il sera prêt donc tu n’as pas de souci à te faire ! Je vais moi même aller avancer mon RDV :smiley: (initialement prévu vendredi de semaine pro)

4 « J'aime »

Même que toi :slight_smile: Je suis à EN_ATTENTE_PEC depuis 27/05/2024 et je voulais voir à peu près combien dure cette phase pour les marocains. Merci et félicitations encore une fois!

1 « J'aime »

Bonjour a tous !

J’espère que vous allez bien ?

J’ai une question mon statut est actuellement : PRETE POUR INSERTION DANS DECRET depuis le 21 mais dernier ( soit depuis 10j aujourd’hui)

Quel sont habituellement les délais entre le passage de ce statut et l’insertion dans le décret ?

En vous remerciant
Bonne journée

Bonjour,
Merci à toi et vraiment désolé pour toi.
Toutefois, comme tu le sais tu es dans la dernière ligne droite c’est juste une question de temps. Courage, patience, change toi les idées et cela arrivera bientôt

Bonne journée

Entre 0 et 7 jours en moyenne, ça peut être aujourd’hui même et au pire 06/06

1 « J'aime »

Normalement je fais ctrl+F « decret » afin de trouver si le champs de l’ID decret s’est introduit dans l’API. Sinon je pense qu’il faut attendre quelques jours ou quoi

merci mais c’est koi API ? on parle souvent avec des abreviations :smiley:

Une API (application programming interface ou « interface de programmation d’application ») est une interface logicielle qui permet de « connecter » un logiciel ou un service à un autre logiciel ou service afin d’échanger des données et des fonctionnalités.

bonjour Abdel

merci Abdel pour ta reponse , ca va etre compliqué pour moi :innocent:

1 « J'aime »

c est simple a faire il faut suivre une procedure pour accéder aux informations

Bonjour jonas

cela n’a rien a voir avec "inspecter " lorsqu’on est sur ANEF ? si ce n’est pas le cas . Comment suivre la procedure ? merci

Tout d’abord il faut se connecter sur le site de l anef
Étrangers en France
puis ouvrir une autre fenêtre (garder le site ouvert sur l autre fenêtre)
puis copier coller ce lien: https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/dossier-stepper
pour aller plus loin vous pouvez utiliser le « id » que vous allez trouver
vous ouvrez une autre fenêtre vous y collez ce lien en remplaçant les XXXXXX par le « id »
administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/ XXXXX (enlever les espaces)
pour ceux qui sont arrivé a l etape « inserée_decret » il faut chercher ID_Decret ( le id décret est dans l API détaillée celle avec le numéro de dossier a la fin)

4 « J'aime »

DES MAJ aujourdhui? rien de ma part malheuresement

PEC depuis 36 J rien de nouveau :frowning:

Salut pas de nouvelle je suis en pec depuis 06 Mai :smiley:

Aucune nouvelle depuis le 12/04

1 « J'aime »

Bonjour,
Vous êtes de Lyon Rhône je suppose ?
Quelle est votre nationalité sans indiscrétion ! Pour ma part je suis de Lyon et Algérien !
Bien à vous !

je suis tunisien ============ :slight_smile:

1 « J'aime »