Bonjour. Quelqu’un sait expliquer à quoi correspond la « version » du contrôle PEC?
à chaque mise a jour du dossier la version s’incrémente.
on ne peut pas déduire des informations mise à part que le dossier avance
Bonjour, pas d’insertion dans le décret aujourd’hui ? Merci
C est Que les mercredis et jeudis et exceptionnellement cette semaine c était mardi et mercredi
je te remercie jonas pour ton aide
Question, l’instruction par le SDANF dure combien de temps généralement? Juste après l’entretien d’assimilation.
Je vois, merci bcp ! Peut-être qu’ils vont changer les jours d’insertion… on verra bien
Juste après l entretien certaines préfecture peuvent garder ton dossier plusieurs moi ( entre 4 et 8 mois ) avant de l envoyer a la SDANF une fois reçu ton dossier doit être affecter a un agent instructeur ( 8 jrs - 1 mois ) après une fois affecter a un agent celui ci doit commencer son instruction , re contrôle de ton état civil , impôts , logement , et tout le reste … de ta région de domicile , la SDANF le fait au niveau National …ensuite la SDANF attend le retour de toutes les administrations et des organismes vers laquelle elle a demander des informations sur ta situation (Impots Police gendarmerie DCRI Caf HLM Banques … ) entre ( 2- 4 mois ) et je te parle même pas une fois a PEC
Une fois ton dossier a la SDANF tu sais déjà que le Préfet de région à validé ton dossier et que généralement à 90 % tu seras naturalisé … l administration a son temps qui n 'est pas le notre , la procédure est longue et stressante nous le savons donc prend ton mal en patience et laisse faire , vérifie ton, compte Etranger en France une fois par jour pour pouvoir répondre le plus rapidement si une demande de complément de pièces et relativise …
Pourquoi prioritaire ?
Tu fais les JO ?
Ah si vous êtes sur une liste prioritaire alors la !
désole de vous avoir déranger
Bonne soirée
Le 06 Mars 2024 Publication décret
Le 31 Mai 2024 reçu Convocation sur compte NATALI Cérémonie Préfecture ( Info pour tes statistiques )
IMPORTANT : Selon le code du Travail toute personne naturalisée sur présentation de la convocation a son employeur a le droit de bénéficier d une demi journée de congé paye par l employeur et celui ci est dans l obligation de vous libérer pour assister a la cérémonie .
c’est vraiment utile!!! Et une fois a PEC?
En parlant des statistiques hier je jettais un coup d’œil sur le tableau de @Jonas86 concernant la durée entre "insérer dans décret " et la publication du décret pour avoir un aperçu.
J’ai constaté que pour cep28000 entre inserer et publication ça a fait 6jours sans le WE c’était le id 40
Certainement parce qu’il ou elle faisait parti des derniers insérer…
Ca veut dire quoi liste prioritaire LOL
Ca veut dire qu’il va sans doute attendre aussi longtemps que nous mais pense que son dossier va aller plus vite que la vitesse de la lumière ![]()
une fois a PEC ( perso je suis rester 11 mois ) … mais je pense que les délais se sont grandement réduit , mais le bonne nouvelle c’est que quand tu est a Pec cela signifie que ton dossier de naturalisation à été validé par le ministre de l intérieur donc tu ne risque plus d ajournement ou de refus , après il faut s armer de patience
Hello,
Je suis passé hier aujourd’hui à 2h02 à vérifier avant insertion décret: avec 2 anomalies
En attente retour enquête CJN et numéro étranger non renseigné (en gros rien de bien méchant).
Parcours préfecture de Nantes (hyper lente)
dépot dossier : 18/08/2021
Entretien : 18/03/2022
prop pref en attente retour hierarchique : 22/10/2022
controle à affecter : 29/09/2023
controle effectué : 16/02/2024
Controle PEC : 29/02/2024
Pas de mis jusqu’à ce matin 01/06 à 2h à vérifier avant insertion
Bonjour @HK01
Déjà félicitations et tu confirme que 3 Préfecture sont lente pour ce processus de naturalisation
(Nantes - Nice - Marseille )
Ce qui concerne les 2 anomalies pas de soucis tout le monde passe par ce stade .
Bonjour à tous voilà mon REX
29/06/2022: dépôt dossier en ligne(31)
15/06/2023: entretien
10/01/2024: contrôle à affecter
18/04/2024: contrôle à effectuer
23/04/2024: contrôle en attente pec
Merci @Djamel31
Oui en effet à Nantes, il faut bcp de résilience.
Je verrai bientôt le bout de ce long tunnel ![]()