Naturalisation par décret - en ligne

Ils ont pris trop de retard à cause des ponts de mois de mai… et les vacances d’été commencent dans pas longtemps hahaha j’en peux plus :smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »

Moi. Je suis 2023X21 et je suis à PEC depuis mai 2024. Par contre je suis passé par un recours qui a duré 7 mois à peu près.

2 « J'aime »

Bonjour.non du tout .jai deposer septembre 2021 …entretien avril 2023…serie 2021×204

1 « J'aime »

Ah d’accord quel courage !

Tu as passé ton entretien quand ?
Quand est-ce que tu as reçu la notification de complétude ?

1 « J'aime »

Complétude en Aout 2023 et Entretien en Septembre 2023.

1 « J'aime »

bonjour, j’ai 2023X226 et je suis « EN_ATTENTE_PEC » depuis le 25/03/2024 suite à l’avis favorable de mon recours.

2 « J'aime »

Toujours à ce même statut depuis le 12/04/2024

2 « J'aime »

Moi je suis 2023x223 dans le 17

2 « J'aime »

On est tous quasiment à 1-2 semaines près en PEC ou numéro de série proche.

Force à nous et tout le monde !

2 « J'aime »

L’origine de nos pays fera peut-être la différence

2 « J'aime »

Je suis du Portugal. Il y a quelques jours férié en juin. Je suis mal barré :rofl:

2 « J'aime »

Pas impossible en effet car en mars, avril et mai il y a eu deux décrets publiés deux jours de suite. Pas question qu’en juin ils y dérogent :laughing: Sinon je vais me plaindre :rofl:

3 « J'aime »

Compte sur mon soutien ahaha !!!

2 « J'aime »

Bonjour,
Mon ami a déposé un recours, Bonjour,
J’ai une question pour un ami s’il vous plaît ?
REX
Dépôt Jan 2022. Pref38 classé le dossier Sans suite, 5/2023 recours 5/2023 à l’entretien 6/2023
Aujourd’hui, Elle a reçu cette décision. Qu’en pensez-vous ? et son current_step: 3, statut: "EN_ATTENTE_PEC
Vous avez formé un recours administratif préalable obligatoire contre la décision préfectorale du 11/05/2023 opposée à votre demande d’acquisition de la nationalité française par décret.
La décision est:
« Sur la base des éléments figurant dans votre dossier, que vous veillerez, le cas échéant, à actualiser si votre situation venait à évoluer, je vous informe que j’envisage de réserver une suite favorable à votre recours, sous la réserve de tout autre élément porté à la connaissance de l’administration et susceptible de remettre en cause le sens de cette décision. »

@Aois qu elle est la question? :sweat_smile:

1 « J'aime »

Comme c’est écrit dans le message du SDANF: ça veut dire qu’il a eu un retour favorable à son recours et son dossier passe en PEC. Je suis exactement dans la même étape.

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre réponse. Je pose la question car j’ai été naturalisé sans recours et je ne sais pas si les démarches sont différentes des nôtres !

1 « J'aime »

Je pose la question car j’ai été naturalisé sans recours et je ne sais pas si les démarches sont différentes des nôtres !, Je suppose qu’un peu de gentillesse dans les réponses ne ferait pas de mal ?

on aura plus de visibilité sur PEC grace au nouveau groupe Messenger , il y a pas mal de gens de mars et avril

1 « J'aime »

Pourriez-vous partager le groupe?