Ouiii l’attente est insupportable, insérée décret depuis le 17 mai, on attend toujours le fameux JO, 48 pour ma part, j’espérai que ça serait max 15j mais espérant un truc ce soir
j’ai déjà vu la publication JO avec 5 décrets de naturalisations …et je sais pas mais ce soir … une intution …
Merci pour ta réponse très claire! Il reste que patienter
Bonjour,
Merci pour le retour.
Le problème c’est que le tribunal ne fourni pas ce type de document après les jugement. il est archivé au tribunal…
tu est originaire de quelle pays ?
La Tunisie. On a appelé le Tribunal…
Ca y est c’est le week-end, croisons les doigts pour que nos décrets soient publiés (je sais, je rêve mais à bien regarder ils le sont souvent en fin de semaine) On y croit
@Zaza2 alors je ne pense pas que ce soit la raison. Il doit y avoir autre chose qui bloque, c’est pas possible que tu restes aussi longtemps à ce statut. Il y a toi, @Will et @dbln38. Quel est le dénominateur commun ?
Bonjour,
Peux-tu nous faire un REX de ton parcours avec date et statut s’il te plaît !
Et félicitations pour ta naturalisation !
Bien à toi
OHMN
Bonjour @Pqueen78 et @Zaza2 . Pour info, je suis aussi bloqué à « Contrôle à effectuer » depuis un assez long moment. J’y suis depuis le 26/03/2024, avec 2 màj (le 27/03 et le 03/04).
COMMENT SAVOIR si le dossier est au Scec ?
Bonjour,
Si ton API est au statut :
Contrôle_en_attente_PEC
Cela veut dire que ton dossier est arrivé chez le Service Centrale de l’état civil qui est attaché au ministère des affaires étrangères !
le traitement de dossier prendra combien de temps à cette étape
( à peu près )? svp
Pour les statistiques c’est très aléatoire, au jour d’aujourd’hui nous n’avons pas encore des délais homogènes, ça peut aller de 2 semaines à 10 mois !!!
Bon courage
Bonjour @Djamel31,
Je suis passé de CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC a CONTROLE_A_EFFECTUER en une journée, depuis 17/05/2024.
Je ne comprends pas trop ou est mon dossier actuellement, et je commence a m’inquieter.
Si c’est au SCEC, ils sont pas censés me contacter ? Et je ne vois pas le fameux « identite_arretee » nul part !
bonjour Djamel
ou as tu vu la publication JO s’il te plait? J’'ai hate de voir mon nom
merci
Il disait dans le passé pas aujourd’hui
si vous êtes a Pec votre dossier est au SCEC tout simplement
Bonsoir @APIculteur
c’est la procédure me panique pas
la 1er chose a faire c’est de vérifier que sur ton API tu dois avoir la mention identité_arrêté
Ensuite en devrais avoir 3 autres mises a jours en une semaine environ
Après du auras une nouvelle mise a jour avec la statut a _vérifier_avant_insertion
tu en a terminer avec Pec et le SCEC
Bonsoir @abdelyon
tu te trompe j’ai vu aucun décret aujourd’hui mais il y a plus d une année j 'ai vu une publication JO rubrique naturalisations avec plusieurs décret ( 5) de naturalisations publier
mais pour toi je pense que ce soir seras le Grand soir …
Courage