Comme mentionné en haut, les gens qui étaient en PEC depuis 18 avril commencent à passer au PID. Cela ne devrait pas tarder pour vous également. Le plus important est que vous êtes passé maintenant pour l’étape de l’insertation.
Bonjour, je suis en CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC depuis le 22/04/2024 , et depuis aucune mise à jour
Oui, moi aussi, à part le mail du SCEC que j’ai reçu, aucune mise à jour n’a été effectuée.
Toi aussi en PEC depuis 22/04/2024 ?
bonjour Pqueen78. il y a possibilité d’avoir accès à ce document de suivi?
Bonjour,
moi aussi je suis en pec depuis 23/04/2024 sans aucune majr
Vous étiez en PEC depuis quel jour en Avril ?
Bonjour à tous
Comme promis j’envoie mon REX si cela peut etre utile Sachant que j’ai découvert ce forum et API après 7 mois après la depose en ligne!
REX Prefecture de Paris, demande en ligne
15/02/2023 - Envoi du dossier
03/03/2023 - Demande du compliment (répondu le meme jour)
Le dossier est passé assez vite sur le site au statut Demande déposé et après quelques temps j’ai découvert ce site.
28/09/2023 - INSTRUCTION_RECEPISSE_COMPLETUDE_A_ENVOYER ( j’ai découvert le statut API)
23/11/2023 - Récépissé de complétude reçu
23/11/2023 - Convocation pour l’entretien
09/01/2024 - Entretien
11/01/2024 - CONTROLE_A_AFFECTER (je suis passé presque directement ,la date n’est pas exacte)
18/04/2024 -Controle a Effectuer
24/04/2024 - PEC
Depuis rien pour le moment!
non pas encore peut etre cette semaine
ok ca me rassure. merci et on se tient au jus.
c est demain les insere decret
ah oui ils sont bien organisés LOL
merci Jonas. C’est uniquement les mardis ou à partir de mardi?
avant c etait mercredi et jeudi depuis qlq semaine ils sont passé au mardi et mercredi
Bon il semblerait qu’il n’y ait aucun changement de statut pour les PEC ce lundi
Bonjour à tous,
j’espère que vous allez tous bien et que vous avez bcp de patience avec cette procédure.
J’ai passé mon entretien en Octobre 2022, statut est passé en PEC en juin 2023 puis mise à jour sans changement de statut en janvier 2024. Depuis rien, nada!
j’ai fait plusieurs mails à SDANF, aucune réponse. SCEC envoie un mail automatique.
Est-ce que je suis la seule a être bloquée dans ce statut depuis Juin 2023… ça fait un an.
Merci pour vos REX!
Bonjour à tous,
Suivi de rex pour ceux que ça intéresse (pour rappel, décret ID 47 publié le 24/05/2024):
- Pré-demande faite le 24/05 en ligne.
- Inscription aux listes électorales à la mairie le 24/05 pour pouvoir voter le 9/06.
- Demande d’ADN faite le 27/05 sur service public.
- ADN reçu par mail le 29/05.
- RDV Mairie le 03/06
- Carte d’identité reçue ce jour (17/06)
sur facebook il y a des rex des personnes de 23-04 contacté par scec pour demande de complément
J’ai vu un cas dans les commentaires de Facebook d’une personne qui attend depuis plus d’un an dont le pays d’origine est en Afrique de l’Ouest.
Cela dépend apparemment du pays d’origine et les pays dans lesquels tu as pu vivre
De quel pays es tu originaire pour avoir une idée et as tu vécu dans d’autres pays que la France ?
sur facebook il y a des rex des personnes de 23-04 contacté par scec pour demande de complément