Pareil le 26/04
Ils sont au 23/04
J’espère avant vendredi pour nous
Je croise les doigts pour nous
J’espère vu qu’ils ont déjà commencé le 53 … il y a un retard immense
Fécilitations ! Pareil, passage à ce statut ce matin vers 8h. Décret 53
Bonjour à tous,
Quelqu’un sait-il si en cas de double nationalité, le process au niveau de la SCEC prendrait plus de temps ? (puisqu’il faut attendre le retour de 2 pays différents pttre… )
Par ailleurs, l’une de mes autres nationalité est la Russe, mais je n’ai jamais habité en Russie (ce n’est que les pièces d’état civil d’un de mes parents). j’espère que les situations de tensions diplomatiques n’impactent pas le process (par exemple si un ministère fait la gueule à l’autre…)… Des avis sur le sujet ?
Salut! Je pense pas que ca va impacter. Je connais pas mal de russes qui ont été naturalisés et moi aussi je suis d’origine russe.
En pec depuis 23/04/2024 avant de passer à prête pour insertion décret aujourd’hui 02h00
Merci pour ton retour, super, espérons…
Des bonnes nouvelles je viens de passer à (insérée dans décret) id 53
Étant actuellement passé à insérée dans décret, pensez vous qu’il sera opportun de prendre le rdv à la mairie et faire la predemande dès à présent ou j’attends plutôt la publication du JORF?
Hello les pec 24 et 25 des nouvelles ?
Ras de mon coté. Toujours en attente pec depuis le 12/04. On a sauté mon dossier askp
la predemande tu peux la faire maintenant mais le rdv il faut attendre on ne sait pas quand le 53 va sortir
negatif… On attend avec patience
Bonjour,
Je me permet d’apporter ma contribution, c’est un cas concret.
J’ai été naturalisé le 24 mai 2024.
J’ai déposé à la mairie de Toulouse, ma demande de CNI et de passeport le 4 juin 2024.
Le 11 juin, je reçois un message de l’ANTS de Toulouse pour m’informer que l’acte de naissance n’ as pas été rédigé par SCEC.
Je contact SCEC au téléphone qui me confirme qu’à ce jour 18 juin toujours pas de rédaction de L’ADN.
Sans rédaction de l’ADN pas de CNI ni passeport.
J’envoie un courriel explicatif au SCEC et voilà le retour:
" Madame, Monsieur
Votre message a bien été reçu par le service central d’état civil du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.
Si vous souhaitez connaitre l’état d’avancement et les délais d’instruction de votre dossier de nationalité, il convient de vous adresser à la préfecture où vous avez déposé votre demande qui peut seule vous renseigner.
Pour tous dossiers déposés en ligne dans le dispositif NATALI, il convient de consulter le téléservice NATALI. S’agissant des délais d’instruction de votre dossier de nationalité ou le signalement d’un nouvel événement, merci de vous adresser à la préfecture où vous avez déposé votre demande.
Si votre nom est paru dans un décret de nationalité, vous pouvez demander vos actes d’état civil dans un délai de 3 à 4 semaines à compter de la date du décret sur le site Service-Public.fr.
Si votre demande porte sur la restitution d’un acte d’état civil étranger ou sur une rectification d’erreur dans un acte d’état civil français, le service central d’état civil vous apportera une réponse individualisée sous 15 jours.
Cordialement"
Salut @mh3113, tu n’as pas eu de chance on a été naturalisé au même moment et mon ADN disponible le 29/05…
Je pense qu’il faut faire la demande sur service public, ça devrait accélerer ton process. C’est ce que j’ai fait suite au conseil de @sidahmed09 et j’ai reçu ma CNI hier.
Bonjour,
Lorsque j’ai envoyé mon dossier, comme preuve de la date et du lieu de naissance de mon père, j’ai joint le certificat de divorce que ma mère m’a donné. Pensez-vous qu’ils demanderont toujours le certificat de naissance de mon père? Ça va être dur de l’avoir, car j’ai perdu le contact avec lui…
Merci.
Je confirme pour la prédemande sur ANTS, cela n’engage en rien de la soumettre après avoir vérifié tes informations et acheté un timbre électronique (valable plus d’un an et remboursable sinon)
C’est ce que j’ai fait il y a quelques jours
Je recommande de bloquer un rdv en mairie vu les délais d’au moins un mois (à moins de se réveiller tôt et d’avoir de la chance de tomber sur quelqu’un qui s’est désisté)
Si tu sens que ton acte de naissance ne sera pas prêt avant le rdv en mairie, cela ne coûte rien de le décaler quelques jours avant
J’ai l’impression que les délais entre « affecter » et « effectuer » sont plus courts ces derniers mois.