Bonjour, merci pour ton message0
Cela montre à quel point que rien n’est figé. Ce qui est valable pour l’un ne l’est pas pour un autre.
C’est l’administration. Est ce de la mal chance, est ce la loterie???..Je n’en sais rien.
Saches que bien entendu, sans attendre j’avais également fait le demande à plusieurs reprises sur service public, mais pour moi cela n’a rien changé. Donc aucune recette valable pour les uns n’est forcément valable pour les autres.
Je pense tout comme toi, c’est une question de chance, je ne vois pas d’autre explication.
Comment expliquer que toi tu as tout de suite ton ADN et pas moi à ce jour alors que nous avons été naturalisé le même jour???
Vraiment oui ça n’a aucun sens… écoute j’espère que ça sera vite fait pour toi.
Je ne sais pas si c’est ça qui a joué mais je n’avais plus de titre séjour valable en ce qui me concerne… peut-être qu’ils ont été plus rapides parce que je leur ai dit… mais je vais arrêter d’essayer de trouver des règles : il n y en a simplement pas
Reste plus qu’à se souhaiter bonne chance
merci pour ton retour. Donc, je peux faire une prédemande en étant à Insérée dans décret?
Encore merci, mais je n’y crois pas.
Personnellement, j’ai perdu tous les papiers (titre de séjour, permis carte vitale, carte d’artisan, etc…) depuis le 1 juin et les services SCEC sont au courant. Donc je te confirme qu’il n ’ y a pas de règles
C’est juste la loterie
Bonjour à tous,
Quel est le numéro du dernier décret publié svp?
Merci d’avance
Cela n’a pas bougé depuis la dernière fois que je t’ai répondu. Donc, le dernier qui est paru est toujours le 47 publié le 24/05/2024. Depuis plus rien
Selon le dernier courriel reçu du SCEC, ce service a 3 à 4 semaines pour établir un ADN, si j’ai bien compris y’en a qui l’ont avant.
Pour ma part, le vendredi 21 juin, je serais à 4 semaines.
Donc vendredi, je vous informerais si le SCEC tiens les délais ou non!
Je suis passé à inséré dans le decret également, id 53
Bonjour à tous,
Un dernier REX CNI / PSP
Publication du décret 05/05/2024
Entre le 18/12/2021 et le 05/05/2024, il s’est écoulé 869 jours soit 2 ans, 4 mois et 18 jours.
Dernière sauvegarde :
-le 06/05/2024 à 23:08:47 Décision statuée _Version: 1139
_statut: flux_insee_A_ENVOYE
Dernière sauvegarde :
-le 13/05/2024 à 06:01:33 _Version: 1140
Avec code erreur pay
Dernière sauvegarde :
-le 15/05/2024 à 17:02:32 _Version: 1141
Dernière sauvegarde :
-le 21/05/2024 à 14:39:16 -Version: 1142
_statut: flux_insee_ENVOYER
-le 16/05/24 : demande d’Acte de Naissance soit 11 jours apres la publication du décret et Réception en moins de 48 heures.
- le 24/05/24 : Dépôt du dossier de CNI & Passeport à la mairie de Toulouse Capitole sans RDV (Pré-demande effectuée en ligne sur le site ANTS)
STATUT sur ANTS: EN PRODUCTION - le 27/05/24 : EN INSTRUCTION
- le 11/06/24 : EN PRODUCTION
- le 17/06/24 : A RETIRER (Votre titre carte d’identité) SMS reçu
- le 18/06/24 : A RETIRER (Votre titre passeport) SMS reçu
Merci à @Djamel31 pour son aide précieuse pour le dépot sans RDV à la mairie et merci à tous ceux qui animent et partage des infos pour le bien du forum.
Ce forum m’a permis de garder la patience et de voir venir les choses et suivants les REX des uns et des autres.
Bonjour,
Je me permets de vous écrire pour vous demander une question est-ce que sur le mail que vous avez reçu de votre plateforme de naturalisation il vous a été demandé en plus du passeport et du titre de séjour de venir avec « acte de naissance déposés lors de votre demande, en version originale »
avez vous reçu le même début de mail ?
"Bonjour,
Vous avez reçu une convocation pour votre entretien d’assimilation dans le cadre de votre demande d’acquisition de la nationalité française sur votre portail ANEF (bien vérifier dans vos courriels indésirables ou SPAM) ainsi qu’une confirmation de rendez-vous avec QR code qui devra être présentée à l’accueil de la préfecture.
Vous devez également vous munir de votre titre de séjour, passeport et acte de naissance déposés lors de votre demande, en version originale.
…
"
Salut!
Oui. Je n’avais pas la meme formulation mais le sens etait pareil:
Citation
Afin de poursuivre l’instruction de votre dossier, je vous prie d’apporter le jour de votre convocation l’ensemble des pièces d’état civil déposées lors de votre demande, en version originale (exemple : acte de naissance, acte de mariage, jugement de divorce…) ainsi que la pièce initialement déposée justifiant de votre identité.
Tu es passé au statut CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC le 21/05 ?
merci beaucoup pour ton retour
@Pqueen78 je croise les doigts et je te dirai demain y aura la publication des décrets 48 et 49 hhhhh
Je viens aussi à Inséré dans décret id: 53
Mais pour francisation de nom il faut demander une autre fois?!
Moi aussi je suis toujours pec depuis le 21 mai
Avec plaisir. Oui tu peux, c’est ce que j’ai fait
Félicitations comment faire pour déposer le dossier cin et passeport sans rdv ?