Naturalisation par décret - en ligne

des nouvelles pour ta demande dani_costa : j’ai eu la meme chose que toi comme complément

comment répondre au sceec par mail ou en ligne

Salut @futureaussie

Ça m’intéresse car je suis dans le même cas et c’est vraiment nul qu’ils aient pas prévu cette fonctionnalité des le début :weary:

On envoie le cerfa directement à l’adresse postale de la sdanf ? Ou mail ? Ou ont ils donné un autre mail. ?

Si des gens naturalisés ont pu faire une francisation après naturalisation en ligne , je les remercie par avance de partager leur REX :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Un petit tableau pour les sorties actuels de decret

12 « J'aime »

Le mail que tu reçois, tu fait répondre à ce même mail car y’a la référence du dossier dans l’objet d’envois et les coordonnées de l’officier d’état civil qui s’occupe de ton dossier.

t’as reçu des complement sur l’acte de naissance et autres ??? TU VAS LES ENVOYER PAR POSTE ,?? RECOMMAND2S OU SIMPLE

j’espère que demain il y aura id 50

3 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre message. Très gentil de votre part.

Après de nombreux mails à la SDANF pour savoir l’état d’avancement de mon dossier, ils m’ont répondu ce matin. Message ci-dessous :

« Votre dossier est actuellement en cours d’instruction auprès de la plateforme d’accès à la nationalité française dont vous relevez. Le cas échéant, l’agent en charge de votre dossier pourra être amené à vous demander des éléments complémentaires via votre compte en ligne. »

Je ne comprends strictement rien. A lire le message, on comprendrait que mon dossier est à la préfecture. Sauf que la préfecture m’a deja dit qu’il était à la SDANF depuis plus d’un an…

Je suis complètement perdue.

Quelqu’un comprend ce message ? Est-ce un ajournement et ils ont retourne mon dossier à la préfecture ? Je ne comprends pas

Bonjour, j’ai le statut INSEREE_DANS_DECRET et l’ID 50. Ca veut dire qu’au prochain décret je deviens Français ?

Bonjour
Oui, tu feras partie de ceux qui apparaîtreront dans le prochain journal officiel :tada:

3 « J'aime »

Merci beaucoup de votre réponse !!
J’ai hâte !
Vous pensez que ce sera sortie avant la fin du mois non ?

Il faudra vérifier l’ID de votre décret et attendre que le numéro sorte oui.

j’ai l’id 50 donc normalement c’est le prochain

Parfait! Félicitations à vous. depuis quand êtes-vous à Contrôle en attente PEC? vous êtes resté(e) 2 mois sous ce statut?

Aucune idée, mon statut est passé a INSEREE_DANS_DECRET depuis le 10/06. J’ai fait mon entretien d’assimilation le 20 Janvier donc ca fait bien 5 mois que j’attends

Merci pour ces infos. T’es bien chanceuse oui entre l’entretien et la mention insérée décret. J’ai fait mon entretien le 12/01/2024 et encore à Contrôle en attente PEC.

1 « J'aime »

Peux tu faire une capture d’écran de ton statut API afin qu’on regarde si t’es à la préfecture ou vraiment à la sdanf ?

Le maire de ma ville a fait une lettre a la préfète concernant mon dossier car je suis un cas assez spécial. C’est peut être pour ca que mon dossier a vite avancé.

C est dossier papier ou dossier en ligne?

Moi j’ai la poisse je suis id 49 et je ne suis pas dans le décret
félicitations à tous
encore un peu de patience pour nous autres