Ah ouais bizarre. Est-ce que t’as vraiment bien vérifié ?
J’avais pas regardé toutes les pages j’y suis en fait
merci à ce groupe pour le partage et l’entraide
Je ne m’y connais pas plus que comparé aux habitués comme @Jonas86 @Djamel31 @Pqueen78 ils pourront sans doute te répondre.
J’ai juste compris qu’entre insree dans décret et publication au journal officiel c’est entre 3 et 4 semaines
pour ma part pour le moment rien n’a changé c’est toujours en insérée decret
dis moi stp tu penses qu’on peut voter le 30?
Bonjour @Vause ,
@Raf1 t’as donné la bonne réponse et je le confirme sur le délais.
C’est entre 3 et 4 semaines pour voir le JO publié.
Encore un peu de patience …
Bonsoir @Raf1
tu a totalement raison !
Il faut compter jusqu à un mois pour la sortie du décret donc il peut sortir à tout moment jusqu au 10/7
Si ton nom est dans un décret il faut vérifier que tu es inscrit sur les listes si c est le cas tu peux voter avec une pièce d identité (permis de conduire, TDS … passeport du pays d origine)
Bonjour,
Je suis en PEC depuis le 16/04/2024, est-ce normal ?

Oui et non, ils sont rendu au 29/4 mais c est pas pourtant que c est grave c est possible que l agent qui s occupe de ton dossier attend des retours d enquête de l état civil du pays d origine
Même la préfecture m’avait dit que mon dossier était à la SDANF donc trop bizarre.
Je ne sais pas ce qu’ils veulent dire par: « Votre dossier est actuellement en cours d’instruction auprès de la plateforme d’accès à la nationalité française dont vous relevez » ça n’a pas de sens
Merci pour la réponse. J’attends pour voir la suite
Mon cher @Jonas86 , mais aussi avec la carte vitale mais avec une photo obligatoirement !
Bonjour
Rex:
Attente contrôle Pec 23/04
PRETE_POUR_INSERTION_DECRET 18/06 à 2h
Mise à jour avec même status PRETE_POUR_INSERTION_DECRET 18/06 23h
Mise à jour avec même status PRETE_POUR_INSERTION_DECRET 19/06 23h
Avez vous une idée des deux dernières mises à jour ?
Merci
Regarde bien dans tes spams et mail si tu n’as pas reçu une demande de complément de la part du Scec depuis tout ce temps.
Car ton dossier est bel et bien au scec
Je me rappelle quand j’ai déposé je ne regardais pas l’application et un jour j’ai reçu un mail (dgef) et dans ma tête c’était un mail de la (dgfip)
J’ai cru que c’était les impôts , j’ai pas ouvert le mail et je suis allée direct à mon compte des impôts , j’ai rien trouvé , j’ai dit ok
C’est qu’une semaine après que j’ai vu la notif sur mon compte
Bonsoir @learn94
la première mise a jour avec le statut perte pour insertion décret pouvez vous nous indiquer la version ? ainsi que la 2 eme mise a jour sans changement de statut ?
Bonsoir @Djamel31 mon mari n’est pas sur la liste électorale de notre commune. Doit il aller en mairie pour une éventuelle inscription ?
Merci
@Djamel31
Les trois versions PPID:
418
419
420