Naturalisation par décret - en ligne

alors tant que les versions progresse lors des mise a jours , c’est normal vous étiez a 418 , puis 419 et a la dernière mise a jour 420 c’est normal , il aurais eu un soucis si votre version stagne ou régresse !
tant que votre version progresse c’est ok pas de soucis

1 « J'aime »

Bonsoir @mavie011016
votre mari à été naturalise quand ? a quelle date ?

Dans le décret d’aujourd’hui il avait id49

@Djamel31 j avais un doute sur la carte vitale :sweat_smile:
@mavie011016 il sera inscrit automatiquement d ici la il faudra attendre quelques jours encore pas besoin d aller à la mairie

2 « J'aime »

Alors pour ces élections législatives c’est pas possible
Ensuite pour les personnes naturalisé c’est INSSE qui inscrit sur les listes électorales , dans quelles jours au niveau de API de votre mari vous allez voir " FLUX INSEE ENVOYER "
Dis a votre mari d attendre 12 jours avant de faire une demande pour recevoir son acte de naissance copie intégrale pour la fabrication de ses papiers CNI et Pass et en même temps il peux demander sa situation électorale ( Nouvelle situation de l 'électeur ) il seras indiquer sur ce documents son numéro INE ( Identification national Électeur ) avec son bureau de vote et son numéro d ordre sur la liste électorale

2 « J'aime »

Ah bah super merci pour l’info.
Je suis la plus curieuse dans le couple et je gère aussi presque tous les démarches administratives .d’où mon inscription sur le forum pour sa naturalisation avec son aval bien évidemment :rofl:.
En tout cas merci pour l’aide que vous apportez à tous le groupe sans oublier @Djamel31 :pray::pray::pray:

Ça marche je lui en informerai :pray:

il a beaucoup de chance d avoir une épouse qui lui fait ses démarches administratives ! :clap: :clap: :clap:

1 « J'aime »

Haha merci beaucoup, une vraie casse tête mais DIEU merci.

1 « J'aime »

Bonjour @mavie011016 ,
Je suis dans la même situation que toi. J’avais déclaré sur ANEF mon petit dernier qui est né durant la procédure , mais il ne figure pas sur le décret publié au JO.
Quelle est l’adresse e-mail de la sdanf ?
Tu veux dire quoi quand tu dis que « tu as enlevé renseignements complémentaires » ?
Merci

1 « J'aime »

Bonjour @Pmf93 ,
Merci pour ces infos.
À qui envoyer ces documents et ce courrier ?
Aurais-tu une adresse postale ou un adresse e-mail ?
Merci

Bonjour à tous j’ai reçu une demande de complément de la part de scec hier ( je suis en pec depuis le 06 Mai. Je dois envoyer les documents par voie postale. Ma question est ce que le courrier doit être en recommandé ou non ?

1 « J'aime »

Bonjour @Ininku ,

L’adresse mail: sdanf-accueil@interieur.gouv.fr

L’adresse postal: 12 Rue Francis le Carval, 44400 Rezé.

Bonjour,
Merci pour ce partage !!!
Déduction : le SCEC traite les dossiers du 06 mai :star_struck:! Ça avance plus tôt bien !

1 « J'aime »

il ya un decret qui vient de sortir mais je suis pas dessu normalement je suis id 50 quel qu un peut me confirmé sa du meme decret ??Décret du 19 juin 2024 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents, francisation de noms et de prénoms et libération de l'allégeance française (Accès protégé) - Légifrance

Bonjour à tous j’ai reçu une demande de complément de la part de scec hier ( je suis en pec depuis le 06 Mai. Je dois envoyer les documents par voie postale. Ma question est ce que le courrier doit être en recommandé ou non ?

Bonjour @Ininku , dans l’objet du mail pour le sdanf je l’avais modifié en enlevant renseignements complémentaires et du coup le mail n’est pas parti j’ai du le remettre…
@Pmf93 t’as donné l’e-mail et l’adresse postale.
J’ai suivi les recommandations de @Pmf93 , j’ai préparé tous les documents nécessaires en plus de la lettre manuscrite pour l’envoyer en recommandé
bon courage.

J’ai fait des petits recherches et si tout se passe bien ça sera un décret modificatif

il ya un decret qui vient de sortir aujourd mais je figure pas dessu alors que je suis de l id50

2 « J'aime »

C’est peut-être un décret pour ceux qui ont déposé leur demande en version papier