Naturalisation par décret - en ligne

tout document important il faut l envoyer par courrier recommandé car si tu es classé sans suite car ils l ont pas recu tu peux avoir une preuve d envoi pour faire recours

2 « J'aime »

Pareil je suis ID 50 je pense c que c une version papier

1 « J'aime »

Merci @mavie011016
:sweat_smile: désolé de te demander ça, mais tu as mis quel objet du coup ?
Dans un de tes messages plus bas tu dis que l’orque la demande est pris en compte, il sort « un décret correctif ». Peut-on quand même entre temps entamer la demande d’acte de naissance, cni et passeports pour moi et mon autre fils naturalisé en même temps que moi ?

Hello , svp où est ce que je peux consulter les décrets ? D’habitude je reçois des mail de France préfecture et la depuis j’ai rien reçu hier et aujourd’hui sur les derniers décrets

Je suis id50 . Pour ceux qui ont leurs non sur les décrets le statuts api change ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Scec m’a contacté le 19/06 pour leur fournir un complément.
A ce jour, je suis encore pec depuis le 26/04.
Est ce normal?

1 « J'aime »

ID50, je ne suis pas sur le décret, je pense que c’est des versions papiers

Bonjour,

Normal personne ne sait, mais pour info je suis en PEC depuis le 05/02/2024 sans changement.

Cdt,

Après 16 mois d’attente (je m’estime chanceux quand je vois que parfois ça peut dépasser les 30 mois) :slight_smile: ça fait quand même quelque chose ! bon courage pour la suite à tout le monde.

@Jonas86 merci pour tout ce que t’as apporté ici :slight_smile:

@Djamel31 merci encore pour ta bienveillance et ta contribution.

@Pqueen78 content d’avoir partager cette aventure avec toi, des mois maintenant qu’on avance ensemble à petit pas haha

7 « J'aime »

Oui c’est normal. Je suis dans la même situation. est ce que tu as envoyé les document par voie postale ?

Bonjour à vous,

Je suis aussi ID 50 et je n’ai pas mon nom sur celui publié aujourd’hui, ce doit être pour les demandes papiers.

1 « J'aime »

@juswork Je leur fais un retour par mail et l’agent a validé ensuite mon état civil. Pourquoi je leur envoie un document par courrier alors que j’ai eu un retour immédiat.

1 « J'aime »

@AT-MAn j’arrive pas à comprendre comment sdanf et scec bossent ensemble parce qu’ils traitent des dossiers de 6 mai pour PEC alors qu’il y a eu des gens en février qui ne sont pas encore contacté par SCEC… je trouve ça chelou

@Ininku voici la réponse de SDANF

Je l’ai vue en rentrant de la poste. Donc on va annuler l’envoi du courrier en recommandé et faire la demande en ligne.

2 « J'aime »

Bonjour, pareillement donc jpense que c’est effectivement les dossiers papier. On va attendre mais jpense que d’ici 5j, on sera dedans.

1 « J'aime »

hello à tous!
je suis nouveau dans le groupe et je viens de passer au statut
code_anomalie": « ANOMALIE_ALERTE_SEJOUR_DOSSIER_INCONNU »,
« is_active »: true,
« message_anomalie »: « Le dossier est inconnu dans AGDREF. »

Est-ce que quelqu’un a déjà eu cette anomalie ?

Voici mon REX :
07/04/23 : Demande déposée
31/10/23 : Entretien
03/01/24 : A affecter
18/03/24 : A effectuer
06/05/24 : Contrôle en attente PEC
21/06/24 : A vérifier avant insertion

3 « J'aime »

Bonjour,
Série 2021x200 : je suis resté 12 mois en PEC ensuite retour à contrôle à effectuer avec une demande de complétude. On me demande mon titre de séjour en cours de validité. Or je n’ai que l’attestation de décision favorable mon titre de séjour est en fabrication depuis Décembre 2023. D’autres personnes dans cette

Bonjour ,

j’étais dans le même cas que vous , vous pouvez envoyer l’attestation de décision favorable.

1 « J'aime »

c est rien comme anomalie, tu seras insere decret la semaine prochaine mardi ou mercredi

1 « J'aime »

t’es admin du groupe Facebook :slight_smile:
tu est déjà naturalisé ?