Naturalisation par décret - en ligne

Bonjour @Flower9999,
Merci pour ton retour.
On est au même statut. On se tient au courant :wink:

1 « J'aime »

@Jonas86 @Djamal2024 svp, est ce que vous avez déja vu un mail comme celui là. En moyenne ça prend combien de temps pour être inséré dans décret après la réception de ce mail.

Merci pour votre retour

@Flower9999 @2021x203 Rien de grave. Si tout se passe bien, nous serons intégrés dans le décret ID54 la semaine prochaine (ou même ce vendredi selon certains rex).
on croise les doigts :crossed_fingers: :crossed_fingers:

2 « J'aime »

Coucou, j’ai eu le même de 24 mai j’attends toujours, je suis repassée en PEC après

@anon46816634 ca fait juste 7ans que je suis le processus de naturalisation, y en est vu des rex passés des anomalies etc, tout ce que je peux dire c est que 2 dossiers strictement identiques ne sont pas traité d une manière identique, et que tout est possible, la naturalisation est faveur et non un droit (malheureusement)

@Flower9999 félicitation c est pas grand chose comme anomalie tu seras insere decret avec la prochaine vague peux etre le id55 ou 56

@juswork generalement ca prend une semaine voir moins peux etre que cette nuit passera a AVAID ou PPID

@Maxim normalement le 54 est clos

2 « J'aime »

iD 50 Je suis aussi dedans, je republie mon rex:
17/10/2022 : Depot en ligne (94)

29/12/2022: demande de complément

il y a eu des soucis sur la visualisation de mon dossier sur la plateforme, plusieurs échanges avec la plateforme et la pref ( j’ai spamé un peu)

J’ai reçu un appel pour m’aider, quelques mois apres j’ai eu la visu ( en 2024)

20/06/2023 : entretien assimilation

21/02/2024 : CONTROLE_A_EFFECTUER ( une semaine avant c’était à affecter)

28/02/2024: CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC ( version 375)

31//05/2024 : PRETE_POUR_INSERTION_DECRET

27/06/2024: Parution JO id 50

3 « J'aime »

Vous pouvez me rappeler les procedures à suivre pour demander le passport ?

1 « J'aime »

Bonjour à tous, est-ce que chaque decret de naturalisation publié correspond à un decret id?

Bonjour, c’est bien celui de l’ID 50

Bonjour @boubouu , toutes mes félicitations!!

Je parle sous le contrôle des experts. Il faudra:

• faire deux pré demandes (une pour CIN et une pour passeport) sur le site de l’ANTS ANTS - CNI-Passeport - Accueil

• une fois les pré demandes faites, il faudra prendre rendez-vous dans une mairie (n’importe laquelle en France, pas uniquement celle de ta ville de résidence) et s’assurer que la mairie en question accepte la procédure dématérialisée

• faire la demande de l’Acte de Naissance (sur le site du service public je crois, à confirmer)

3 « J'aime »

@Jonas86 @Djamel31
Moi et ma femme a une semaine d’intervalle PEC 26-4 et 2-5
Je suis inseré id 54 mais ma femme est toujours PEC.
Est il possible que son dossier n’est pas mis à jour et l’insertion contient nous deux noms et notre enfant ou obligatoirement le statut de son dossier doit évoluer ?

je ne pense pas l insere_decret et une etape importante, donc y a forcement un changement de statut API, on verra quand le 54 sera sorti

1 « J'aime »

oui je partage le meme avis. c’est peu probable mais pas impossible

Bonjour @Jonas86 je suis toujours toujours en PEC depuis le 22/05 et je vois qui ont a pleins qui sont passé à vérifier avant insertion tu pense que c’est normal ?

il faut attendre la mise a jour de ce soir, y en a qui passe en plein journeé a PPID ou AVAID et d autre a la mise a jour a 2h du mat

1 « J'aime »

Okok merci beaucoup et tu pense que j’aurais quelque chose ce soir ?

c’est quel ID stp? 50 seulement ou plus

Bonjour,
voici un REX détaillé
REX 2022X209

:fr: Naturalisation Par décret
:round_pushpin: Préfecture Créteil (94)
:postbox: Dépôt de la demande 24/03/2022
:scroll: Demande de complément 22/08/2022
:postbox: Confirmation de dépôt 23/09/2022
:scroll: Demande de complément 12/12/2022
:scroll: Récépissé de complétude et Convocation entretien d’assimilation 10/01/2023
:woman_technologist: Entretien d’assimilation 09/02/2023
:floppy_disk: CONTROLE_A_AFFECTER mars 2023
:floppy_disk: CONTROLE_A_EFFECTUER 07/12/2023
:floppy_disk: CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC 07/02/2024
:floppy_disk: PRETE_POUR_INSERTION_DECRET et « IdentiteArretee » 28/05/2024
:floppy_disk: A_VERIFIER_AVANT_INSERTION_DECRET 04/06/2024
:floppy_disk: INSEREE_DECRET 04/06/2024
:floppy_disk: DECRET ID50 25/06/2024
4 « J'aime »

Bonjour a tous,

Je fait également partie du décret d’aujourd’hui, j’étais dans l’id50.

Je voudrais remercier tout le monde pour leurs contributions et leurs encouragements 🫶🏻☺️

Je souhaite également bon courage pour ceux en attente :pray:t2:

En vous remerciant encore une fois

Bonne journée

5 « J'aime »

Je l espère pour toi :crossed_fingers:t4: tiens nous au jus