Naturalisation par décret - en ligne

Bonjour, pouvez-vous me dire les délais svp quand on reçoit ce mail ?

Félicitations aux fraichement naturalisés !

Savez-vous si des décrets de naturalisation peuvent être publiés deux jours d’affilée ?

1 « J'aime »

Félicitations les nouveaux naturalisés!!
J’ai une question concernant le statut Inseree decret. J’ai eu ce statut lundi mais depuis j’ai eu deux nouvelles sauvegardes sans changements de statut. Est-ce que quelqu’un parmis vous a vu ce cas? Je ne sais pas si cela est normal…
Merci!

nous on n’a jamais reçu ce mail

Bonjour,
oui dans le dossier de ma mère il y avait ces mises à jours …

Bonjour,
D’accord et est-ce que votre mère a été naturalisée suite à ces mises à jours?
Merci pour votre retour!

oui, sa naturalisation a paru dans le décret i50

Okk merci beaucoup et félicitations :sun_with_face:

Comment ça se fait que tu as reçu ce mail? C est suite à un mail que tu leur as envoyé ? Car c est vague et c est une réponse automatique

Ok merci :pray:t3: beaucoup pour ta bienveillance

Quelqu’un peut répondre à ma question ? :upside_down_face:

D’ici la fin de la semaine il y aura le 51 je pense. Vue l’écart entre la sortie du 49 et le 50…

C’est ce que je me suis dit aussi, mais vu le contexte politique ça risque peut être de traîner quelques semaines en plus !!

Sur le 48 le décret était celui du 14 juin pour la naturalisation. Sur le 50 le décret est celui du 24 Juin (avec une grande liste)

Quasi deux semaines de différence !!

La situation politique n’impacte pas vraiment le traitement des dossiers par l’administration française. Il y aura peut l’impact JOP, des vacances, du manque de personnel pour traiter les demandes.

eeeeh ouii espérant que le 51 sortira avant lol. Je suis ID51 aussi :slight_smile:

Si ça dépend malheureusement des élections les ministres vont démissionner je ne sais pas quand est ce que dés vendredi ou lundi on verra bien ( je parle de publication de décret le reste de la procédure oui ça continue normalement jusqu au nouvelle directives du nouveau gouvernement ou pas )

Le ministre ne pourrait-il pas signer à l’avance les décrets de naturalisations déjà clos ? Ca nous ferait vraiment des vacances

Non ce n’est pas une réponse automatique. La réponse automatique de SDANF c’est toujours ça « Votre dossier est actuellement en cours d’instruction à la sous-direction de l’accès à la nationalité française. Le cas échéant, l’agent en charge de votre dossier pourra être amené à vous demander des éléments complémentaires via votre compte en ligne. »
Je leur avais contacté pour demander des renseignements.