@Fr69000 elle sera probablement inséré décret lundi, peut être le 56
@Yrissib voila c est pour ça c est la procédure pour rectifier le décret et ajouter son enfant
@Fr69000 elle sera probablement inséré décret lundi, peut être le 56
@Yrissib voila c est pour ça c est la procédure pour rectifier le décret et ajouter son enfant
@Jonas86 @mavie011016 merci beaucoup pour vos réponses édifiantes.
Avec son autorisation j’explique brièvement sa situation si particulière : En effet la situation de mon ami semble un peu complexe ou un cas spécial.
En fait, l’enfant est né au mois de juin à l’étranger (dans son pays d’origine). Pour précision, ils ne sont pas mariés, ni relation de couple véritablement. C’était lors de son séjour au bled que les événements se sont déroulés et la jeune dame est tombée enceinte. Donc il était obligé de reconnaitre les faits et faire une reconnaissance de paternité dans la foulée. Ensuite tous les documents ont été envoyés pour informer l’administration du changement situation et deux semaines après le décret de naturalisation est apparue. On se pose donc la question de savoir si sa requête pour que l’enfant bénéficie de l’effet collectif de sa naturalisation sera acceptée ou pas, voire des conséquences sur sa naturalisation.
Bonjour,
Félicitations aux nouveaux Français.
Je constate une erreur sur mon décret de naturalisation concernant le numéro de département. En effet, mon changement de département n’a pas été pris en compte, et le numéro 75, correspondant à Paris où j’ai effectué ma demande de naturalisation, est toujours mentionné. Dois-je signaler cette erreur, ou est-ce sans importance ?
@Yrissib alors la aucune idée je pense qu il peut y avoir 3 possibilités soit ils vont refuser l effet collectif, soit ils vont naturaliser l enfant soit la naturalisation va être annulé mais c est fort probable qu ils le feront pas ça dépend quand il est né et quand il a fait la déclaration
@Vida_unBEa ca ne change rien tu es français c est ce qui compte, les transferts de dossiers n est pas disponible dans ton dossier a été déposé à Paris il a été traité à Paris
Un autre décret dossiers papiers publié auj
Bonjour tout le monde, je suis en « Contrôle en attente PEC » depuis le 01/07/2024 , d’âpres vous, quelle serait l’impact de changement de gouvernement sur le traitement des dossiers de naturalisations en cours ! personnellement je commence à m’inquiéter sérieusement !
Bonne journée.
Vous etes restés combien de temps en controle a effectuer ?
Bonjour, dans mon cas 4 mois !
Bonjour,
Le fait d’avoir fait une demande de changement de nom de famille peut entraîner des retards à l’étape PEC ? J’y suis depuis 5 mois déjà.
J’ai trois noms de famille et j’ai demandé à en avoir qu’un seul, car les deux premiers n’avait pas de consonance française
Cordialement,
non car à date la plateforme anef ne gère pas les changements de nom / prénom et il faudra le faire post naturalisation.
Je ne pense pas qu il y est un impact sur les traitements
On est sauvé normalement un gouvernement de centre gauche va être mis en place
Tu penses qu’on aura pas notre décret d’ici la fin du mois ?
J’espère qu’ils ne vont pas tarder à publier le ID55
Quel soulagement
Vivement le ID 55
Normalement y aura continuité du gouvernement, le ministre de l intérieur n a pas encore démissionne et il vient de dire qu il restera ministre jusqu’à ce que le président nomme un autre
Ouf quel soulagement RN en 3e position!