Naturalisation par décret - en ligne

Tu penses qu’il sera publié quand le décret 55 ? A peu près…

Le PM ( Premier ministre ) déposeras demain matin la démission de son gouvernement , le gouvernement assumeras a traiter les affaires courantes … Mais je pense que pour les signatures des décrets de naturalisation du Ministre de l intérieur et du premier ministre … on le verras très vite si des décrets sont publier récemment … je n 'ai jamais vu de configuration telle au niveau de la publication des décrets ! un blocage au niveau des signature et une accumulation de décrets a publier ou alors le gouvernement qui gère les affaires courantes signent les décrets !

2 « J'aime »

Djamel… tu penses qu’ils vont publier le décret 55 quand ?

1 « J'aime »

Je me permets, mais comment veux tu qu’il saches cela ? A moins qu’il soit bien placé dans le ministère :smiley:

1 « J'aime »

si je me permets : Tous pour que @Djamel31 ministre XD

En cas de non acceptation d’Emmanuel macron de la démission de Gbriel Attal on aura plus de chance à voir ID 55 ce mois ou avant la fin des jeux olympique.
Si macron accepte la démission : on n’est perdu Il faut attendre que le nouveau gouvernement se forme et se stabilise

1 « J'aime »

pas sure , le Président peux accepter la démission du gouvernement mais lui demander le gérer les affaires courantes ( en attente que sois investit un nouveau PM et Gouvernement ) et que le PM actuel signe avec le ministre de l intérieur les décrets de naturalisation au non du sacro sainte continuité de l état donc … a voir

Que tes paroles soient celle de Dieu ! :innocent: :innocent: :innocent:

1 « J'aime »

De deux choses l’une :

• un groupe/ coalition majoritaire se forme (avec le centre et la gauche)
  • un gouvernement de technocrates pour gérer les affaires courantes en attendant les prochaines élections dans deux ans.

Dans les deux cas, j’imagine que l’on pourrait peut être avoir un retard dans les signatures de décret de naturalisation, mais cela reprendra sûrement à un moment donné.

1 « J'aime »

Je vote pour lui et Jonas :joy::joy::joy::joy::joy:

2 « J'aime »

La question que je nous invite à nous poser: comment pouvons nous ouvrir les yeux à nos (futurs) compatriotes quand à la valeur que nous apportant à la France en tant que nouveaux français, que l’immigration est une richesse et non la source de tous les maux.

Il y a un gros boulot de communication, explication et éducation à faire. Des idées du comment ?

1 « J'aime »

Moi aussi si je deviens Française😄

1 « J'aime »

@Djamel31 tout est possible on saura vite s il y a des décrets demain soir, mais dans tout les cas ils finiront par sortir :sweat_smile: on a évité une « guerre civile »

@Flower9999 normalement dans 2 à 3 semaines

1 « J'aime »

Bienvenue au décret 56 ce matin. Je viens d’être inséré dans le decret.
PPID depuis le 04/07 et PEC depuis le 28/05.

8 « J'aime »

Bonjour Je voulais savoir si il y a des autres gens dans mon situation j’ai déposé ma demande nationalité 10 décembre 2021 je passais l’entretien 10 septembre 2023 convoqué à la police pour l’entretien, avril 2024 et je suis en attente, retour, hiérarchie, préfecture . 2021x2107xx

Des insertions aujourd’hui ? Je suis a v a i d depuis 5-7 anomalies dossier lié qui est deja inséré
Une idée sur l’insertion ?

tu es passé AVAID depuis quand ?

Cest ecrit dans le message 5-7

J’ai demandé à ChatGPT si le premier ministre, après sa démission et en attendant la nomination de son successeur, pourra-t-il signer des décrets de naturalisation ?

La réponse est:

Le Premier ministre démissionnaire en France continue d’exercer certaines fonctions courantes jusqu’à la nomination de son successeur. Cela inclut la signature de décrets de naturalisation. En général, les ministres démissionnaires assurent la continuité des affaires courantes pour éviter un vide administratif, ce qui signifie qu’ils peuvent continuer à signer des documents officiels, y compris des décrets de naturalisation, tant que leur successeur n’a pas été officiellement nommé et investi.

sa démission a été refusé par Macron pour le moment de toute façon, ca ne sera pas pour tout de suite

1 « J'aime »

Ah je viens de voir !
Tant mieux pour nous :sweat_smile: :sweat_smile: