Bonjour,
Content que cela se voit bien passé pour toi. Ce statut signifie que la préfecture va prendre une décision (favorable ou pas) en fonction de ton entretien et du résultat des enquêtes de police puis transférer ton dossier à la SDANF (soit pour archivage en cas de décision négative ou alors pour continuer le processus en cas de décision favorable de la pref).Voila.Le mot d’ordre est la patience bien que ce ne soit pas toujours très facile!
Merci pour ta réponse
Et tt le monde passe ce statut ?
oui tout le monde passe par ce statut ne t’inquiète pas
Apres ca depend aussi a quelle prefecture tu es rattaché, moi a saint etienne et les delais sont long.
Je confirme que 1-2 heures après avoir récupéré mon TdS, j’ai reçu une demande de réactualisation de mon dossier, alors qu’il n’y avait pas eu de changement depuis 11 mois. Le TdS était prêt environ un mois avant que je puisse trouver un créneau de rendez-vous. Il y a donc un lien définitif entre la récupération de mon TdS et la procedure. Une semaine après changement PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE → PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE
Depuis 2 moins sans changement.
2021X205 Val-de-Marne
Bonjour nat69
j’ai déposé mon dossier à l’ouverture de la plateforme en ligne ,le 18/01/2022. Et j’attends toujours mon récépissé de complétude .
Bonjour,
ça fait plus d’un an quand même, j’ai attendu 8 mois pour l’avoir.Je ne saurais te dire si c’était un coup de chance ou pas.En tout cas j’espère que tu auras rapidement de bonnes nouvelles.La plateforme était sensée accélerer le traitement des dossiers pour l’instant elle ne semble pas tenir ses promesses.Courage Abdel
J’avoue c’est bizarre … après je crois que vous pouvez avoir des infos si vous contacter votre préfecture (sur place et pas par mail parce qu’ils répondent jamais aux mails)
D’ailleurs vous êtes sûr que vous avez pas reçu une lettre par voie postale ou même une demande de complétude de dossier par mail ? check votre spam aussi
Bonjour,
Demande en ligne : Préfecture Créteil (94)
Dépôt de dossier: 02/06/2022
Confirmation de dépôt: 12/07/2022
Récépissé de complétude : 01/08/2022
Entretien d’assimilation : 17/08/2022
Depuis ( 8 mois ) je suis au statut : EA_CREA_A_VALIDER.
Dernière mis à jour de mon dossier le 02/11/2022.
A votre avis pourquoi le compte rendu de mon entretien d’assimilation n’a toujours pas été valider ?
Que puis-je faire ? Sachant que je n’ai aucunes coordonnées de mon agent ( ni tél et ni e-mail ), je ne savais pas qu’on pouvait leur demander après l’entretien.
Je crois (C’EST MON PROPRE AVIS) que le retard vient à cause de la grève … pareil pour moi ça fait plus que 6 mois que j’ai le même statu tandis que je suis parmi les premiers sur Grenoble à faire la demande surtout que mon dossier est simple (genre +5 ans en France, célibataire, pas d’enfant, locataire, CDI)
Mais vous inquiétez pas, ça va avancer bientôt ! soyez fort !
Je ne sais pas si ça peut expliquer, mais mon agent m’a dit il y’a quelques jours lors de l’entretien, qu’ils avaient commencé a traiter les dossiers en ligne pendant quelques temps et apres ils se sont arrété net sous les directives de la SDANF, car la platforme n’été pas prête de leur coté. sacahnt que je suis de Nantes mais j’imagine que toutes les préféctures doivent avoir eu la même info.
ça dépend beaucoup des retours de l’ensemble des enquêtes aussi ! mon agent n’a pas changer de statut avant la réception de l’ensemble des enquêtes
Bonjour, ça expliquerait pas mal de choses.Mais bon, lancer une démarche numérique à la préfecture alors que ce n’est pas prêt côté SDANF, si c’est vrai…ça fait peur mdr
Bonjour,
Je vous partage un rex que j’ai vu dans un groupe FB (Prefecture Nanterre 92) :
Salut tout le monde,
Petit rex en attendant le décret qui approche
Série 2021X200
Dépôt le 27/07/2021
Demande Complément 09/21 + Réponse immédiate
Demande Complément 10/21 + Réponse immédiate
Demande Complément 11/21 + Réponse immédiate
29/12/2021 Récépissé complétude
13/01/2022 Convocation entretien pour le 25/01/2022
30/08/2022 Statut Contrôle à affecter
06/12/2022 Statut Contrôle à effectuer
Pas de passage SCEC car naissance en France
03/02/2023 Statut A_VERIFIER_AVANT_INSERTION_DECRET"
14/03/2023 Statut Contrôle à effectuer
28/03/2023 Statut Inserée dans decret
Bonjour à tous,
Voici mon rex :
Demande en ligne : Préfecture Créteil (94)
Dépôt de dossier: 16/12/2021
Numéro: 2021X 21XXXX
Confirmation de dépôt: 27/04/2022
Demande Complément 25/05/2022 + Réponse 28/06/2022
Récépissé de complétude : 28/06/2022
28/06/2022 Convocation entretien pour le 13/07/2022
Depuis je suis au statut : PROP_DECISION_PREF_A_EFFECTUER.
Dernière mis à jour de mon dossier le 20/02/2023.
(genre +5 ans en France, célibataire, 2 enfants français, locataire, CDI Lead Frontend Dev +50K)
Bonjour
Moi aussi j’ai déposé le meme jour que toi et j’attendais 14 mois, la semaine dernière tout avait accéléré avec l’entretien de police mercredi 29/03 et le lendemain j’ai reçu un appel de l’agent instructeur a la préfecture qui m’a proposé un rdv pour l’entretien d’assimilation que j’ai passé hier.
C long, mais je pense qu’en préfecture du Rhône une fois l’entretien passé ils s’attardent pas a envoyer le dossier au sdanf, j’ai vecu ca avec ma femme, entre son entretien et sa naturalisation il y avait presque 8 mois d’intervalle
Bonne chance et surtout bon courage
Bonjour,
Un nouveau décret vient d’être publié. J’ai pas vu des naturalisations des gens qui ont déposés en ligne
Bonjour, c’est normal. Ils continuent avec les dossiers papiers déposés en 2022.Par contre, il faudra voir s’ils sortent un décret en parallèle pour les dossiers en ligne comme celui du 11 janvier.
Bonjour,
je veux pas raconter n’importe quoi mais je pense que pour les dossiers en ligne ça sera un décret à part, sur plusieurs forums et même ici, des dossiers sont en Décret Inséré depuis un moment et sauf erreur de part aucun n’a apparu dans le décret de ce matin donc on revient à l’histoire des séries.
Bonjour, effectivement on peut le souhaiter. D’ailleurs ce serait bien que ce soit des centaines de dossiers qui soient naturalisés comme les dossiers classiques et pas une cinquantaine comme lors du dernier décret en ligne…On verra bien!