Bonjour,
De mon côté aussi, j’ai deux frères qui ont la nationalité. Par contre, ça fait que 9 ans que je suis en France.
Bonjour,
De mon côté aussi, j’ai deux frères qui ont la nationalité. Par contre, ça fait que 9 ans que je suis en France.
euuuuuh selon mon agent, OUI, un titre de séjour qui est pas valable fait partie de raisons de retard en général (même si t’as un récépissé valable).
J’étais dans la même situation en décembre 2022 et j’ai vu le site m’a mit une notification comme quoi j’ai plus de titre de séjour, et là j’ai su que la plateforme n’a aucune connexion avec la préfecture MAIS la préfecture a une connexion avec la plateforme (reliez ma phrase une deuxième fois avant de répondre mdr)
Parceque le jour ou j’ai retiré mon titre de séjour de la préfecture, j’avais le site ouvert et j’ai actualisé au même moment l’agent m’a donné mon titre et j’ai vu que c’est mit à jour automatiquement sur la plateforme
Donc résumé, la préfecture te donne un titre de séjour valable + mettre la ANEF à jour
La ANEF attend de se mettre à jour d’après la préfecture pour la réception de nouveau titre …
Donc OUI faut retirer vos titres de séjour le plutôt possible ^^
(c’est mon point de vu après tout)
Donc selon ton retour d’expérience , il vaux mieux avoir un titre de séjour de 10 ans ( mon cas ) pour pouvoir déposer un dossier de naturalisation , pour me pas subir un ajournement ou un arrêt de ton dossier entre la préfecture et ANF au cas ou ton titre se termine avant la fin de ta procédure de naturalisation
c’est logique
mon titre de séjour est toujours valide. normalement jusqu’à 2026
moi c’est mon 2 eme titre de séjour de 10 ans et valable jusqu’a 2028
D’où t’as sorti que j’ai dit qu’il faut un titre de séjour de 10 ans ?
J’ai dit clairement qu’il faut un titre de séjour valable ! c’est tout ^^
On est pareil alors ^^
j’ai un titre de séjour jusqu’à 2026 salarié
Bonjour,
Je me permets d’apporter ma contribution à ce forum. Cela fait quelques temps que je lis les échanges et il me semble qu’il y a peu de dossiers qui suivent des parcours identiques dans cette procédure.
Ci-dessous les éléments me concernant:
Préfecture de la Loire-Atlantique 2021X200
Demande envoyé (en ligne) : Août 2021
Confirmation de dépôt: Août 2021
Récépissé de complétude : Décembre 2021
Convocation d’entretien: Décembre 2021
Entretien : Février 2022
(Entre l’entretien et les statuts ci-dessous, je ne connais ni les dates, ni les statuts intermédiaires par lesquels mon dossier est passé).
Découverte du forum en Décembre 2022
Statut CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC: 14/12/2022
Email du SCEC pour une clarification sur mon état civil: 17/12/2022
Validation SCEC et renvoi de mon dossier au SDANF pour publication au JO: 22/12/2022
3 mois plus tard…
Statut CONTROLE_A_EFFECTUER (oui, vous avez bien lu!): 23/03/2023
Statut PRETE_POUR_INSERSION_DECRET: 28/03/2023 (le matin)
Statut INSEREE_DANS_DECRET: 28/03/2023 (une heure plus tard)
J’attends donc la publication du décret. Je précise que je regardais quasiment tous les jours le site de l’ANEF pour suivre l’évolution du dossier et les différentes sauvegardes depuis décembre 2022. Cela fait donc 16 mois maintenant depuis la réception du récépissé de complétude.
Comment vous avez contacter SCEC SVP ?
elle a été contacté plutôt par la SCEC !
bonjour Ando
Cela depend si la plainte est inscrite sur le TAJ (traitement antécédents judiciaire )ou pas . Vous pouvez toujours saisir par courrier recommandé le procureur pour lui demander si vous êtes inscrit au taj et demander l’effacement puisqu’il n’y a pas eu de suite …D’ailleurs il n’y a pas eu de suite judiciaire et donc innoncent donc le commentaire désagréable 92XX devrait s’abstenir car on ne juge personne quand t’on ne connait pas ce qui c’est passé!
courage et faite vite
bonjour Nat69 cela fait 14 mois que j’attends mon récépissé de complétude a la préfecture du Rhône et aucunes nouvelles!!! 40 ans en France
Bonjour
Merci pour votre retour. C’est une excellente nouvelle! Vous êtes le premier à franchir l’étape CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC qui semble durer une éternité pour nous tous ! ça veut dire qu’un nouvel décret sera publié prochainement. J’espère qu’on sera tous intégré dedans !
Bonjour,
Préfecture de Rhone 2022X201
Demande envoyé : 18/01/2022
Confirmation de dépôt: 09/03/2022
Récépissé : 04/04/2022
Convocation d’entretien: 07/04/2022
Entretient : 09/05/2022
Statut CONTROLE_A_EFFECTUER: 25/10/2022 jusqu’à présent
Bonjour Abdel. Je suis vraiment désolé pour cette mésaventure. T’as déposé ton dossier à quelle date? Parce que d’après les retours que j’ai eu ils étaient encore sur les demandes déposées en janvier 2022
Ah oui quand même ça va faire 6 mois à la SDANF. Surtout que tu devais être parmi les premiers à avoir déposé dans le 69.ça fait un peu flipper j’aimerais bien savoir comment ils s’organisent à la SDANF, du genre est-ce qu’il y’a un nombre d’agents affectés par département, etc. C’est très opaque tout ça.
j’en connais qui sont passé à en attente pec
Bonjour, c’était récent ce passage en attente pec?merci
vers le 10 mars oui ! ( serie 201 et préfecture rhone )
Bonjour
J’ai passé mon entretien aujourd’hui, l’agent était très sympa et il m’a mis en confiance dès le début, j’ai répondu a toutes ses questions, a vrai dire c’était pas compliqué
La j’ai ce statut : « PROP_DECISION_PREF_A_EFFECTUER »
Que signifie t-il? Et quelle est la prochaine étape
Merci