@VerVIkoW il y’a id 53,55 et 56 en attente… donc je penses quelques bonnes semaines encore a patienter.
Et pour la suite il faudra effectuer les démarches passeport/cni en mairie…
merci @mavie011016 pour les informations ![]()
De rien bientôt la fin et bon courage pour la suite
Bonjour à tous,
Il y a qq jours, je vous ai dit qu’on peut déposer la demande de CNI et PP à la mairie sans avoir besoin de ADN. En fait, la mairie vient de m’appeler ce matin pour dire qu’il y avait un retour de dossier par la préfecture en l’absence de l’ADN. Mon dossier (ANTS) a été remis en Statut « En instruction ». On peut toujours compléter le dossier une fois l’ADN soit prêt. Mais bon. Juste pour vous tenir au courant. ![]()
@longct c’est pourquoi c’est mieux d’avoir l’Adn avant le dépôt comme ça la demande n’est pas retardée.
Bonjour tout le monde!
Nouvelle mise à jour INSEREE_DANS_DECRET ID57 dans mon dossier.
Dossier déposé en ligne le 12/04/2023
confirmation de dépôt le 05/05/2023
Demande de complément de dossier le 03/112023 (Réponse le jour même)
Récépissé de Complétude le 20/11/2023
Convocation entretien le 20/11/2023 (10 min après le récépissé)
Entretien d’assimilation le 12/01/2024
PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE ’ 12/01/2024
CONTROLE_A_AFFECTER 07/02/2024
CONTROLE_A_EFFECTUER’ 21/05/2024 mise à jour 14h09:55
CONTROLE_A_EFFECTUER’ 21/05/2024 mise à jour 23h05:35
Contrôle en Attente PEC 12/06/2024 mise à jour à 10h38
PRETE_POUR_INSERTION_DECRET le 11/07/2024 à 02:05:47
A_VERIFIER_AVANT_INSERTION_DECRET le 15/07/2024 à 08:01:52
INSEREE_DANS_DECRET _ ID 57 le 15/07/2024 à 14:06:35
T’as fait une demande d’ADN sur servicepublic.fr ??
Bonjour, je trouve où l’id de decret sachant que l’etat actuel de dossier
Insérée dans décret : 15 juillet 2024 à 11h10.
J’ai le droit de demander la carte identité et le passeport maintenant ou non ?
Oui j’ai demandé l’ADN sur servicepublique. On m’a envoyé un message de genre « La demande d’acte sera traitée dans les meilleurs délais » puis clôturé ma demande. Je ne sais pas si c’est normal, il faut juste attendre ou quoi.
recherche Identitédecret
Merci beaucoup, j’ai trouvé ID 57
merci pour l’information, donc on peut meme demander l’acte de naissance
Il n’a pas répondu à ta question. Pour y répondre: Non, le décret n’est pas encore publié dans le journal officiel. Il faut attendre la publication pour faire les demandes de adn, passeport et cin. Encore un mois d’attente en moyenne.
J’ai fait aussi une demande d’ADN sur service-public.fr et j’ai eu ça comme réponse :
Le service central d’état civil établit des actes de naissance et de mariage pour des personnes
naturalisées françaises. Si votre nom est paru dans un décret de naturalisation au Journal Officiel, vous
pourrez alors demander votre(vos) actes d’état civil français dans un délai moyen de 30 jours, via le site du
service public.
Pour toute question relative à l’avancement de votre demande d’acquisition de la nationalité française,
il convient de vous adresser à :
- la préfecture de votre lieu de résidence
- ou, si vous résidez à l’étranger, à l’ambassade ou au consulat de France territorialement compétent.
Est-ce normal?
C’était dans une mairie de Paris ?
Non, j’ai fait la demande à Palaiseau
merci pour la réponse, comment savoir l’id le dernier décret publié ?
D’accord parce qu’à paris ils ne le demandent pas.
Si 10 /11jours se sont écoulés depuis la sortie de ton décret, tu peux demander ton acte.
Regarde également si tu es inscrit sur la liste électorale.
Dans quelle préfecture, s’il vous plaît ?
contredisez moi si j’ai faux les autres mais je crois bien que si on est au statut inséré dans décret il y a 99,99% de chances que nous devenions français.
Concernant les délais je ne crois pas cette semaine, ni celle d’après. Je table sur au moins d’ici 2 semaines à 4 pour la publication au Journal Officiel. Après Il faut s’attendre à tout avec l’administration française.