Naturalisation par décret - en ligne

Il n’a pas répondu à ta question. Pour y répondre: Non, le décret n’est pas encore publié dans le journal officiel. Il faut attendre la publication pour faire les demandes de adn, passeport et cin. Encore un mois d’attente en moyenne.

J’ai fait aussi une demande d’ADN sur service-public.fr et j’ai eu ça comme réponse :

Le service central d’état civil établit des actes de naissance et de mariage pour des personnes
naturalisées françaises. Si votre nom est paru dans un décret de naturalisation au Journal Officiel, vous
pourrez alors demander votre(vos) actes d’état civil français dans un délai moyen de 30 jours, via le site du
service public.
Pour toute question relative à l’avancement de votre demande d’acquisition de la nationalité française,
il convient de vous adresser à :

• la préfecture de votre lieu de résidence
  • ou, si vous résidez à l’étranger, à l’ambassade ou au consulat de France territorialement compétent.

Est-ce normal?

1 « J'aime »

C’était dans une mairie de Paris ?

Non, j’ai fait la demande à Palaiseau

merci pour la réponse, comment savoir l’id le dernier décret publié ?

D’accord parce qu’à paris ils ne le demandent pas.
Si 10 /11jours se sont écoulés depuis la sortie de ton décret, tu peux demander ton acte.
Regarde également si tu es inscrit sur la liste électorale.

Dans quelle préfecture, s’il vous plaît ?

contredisez moi si j’ai faux les autres mais je crois bien que si on est au statut inséré dans décret il y a 99,99% de chances que nous devenions français.

Concernant les délais je ne crois pas cette semaine, ni celle d’après. Je table sur au moins d’ici 2 semaines à 4 pour la publication au Journal Officiel. Après Il faut s’attendre à tout avec l’administration française.

Combien de temps faut-il habituellement entre l’étape 4 (Demande déposée) et l’étape 5 (Traitement en cours) ? Pref Nanterre. Merci

Bonjour tout monde
Pouvez vous me expliquer ce statut : prop decision pref à effectuer.
et combien de temps pour pochaine statut
Merci

REX

Préfecture de la Gironde (33)

06/02/2023 Dépot de dossier en ligne VERIFICATION_FORMELLE_A_TRAITER
07/04/2023 Demande de complément VERIFICATION_FORMELLE_MISE_EN_DEMEURE
19/05/2023 Transmision de complément VERIFICATION_FORMELLE_A_TRAITER
22/05/2023 Confirmation de dépot INSTRUCTION_A_AFFECTER
12/06/2023 Récépissé de complétude INSTRUCTION_DATE_EA_A_FIXER
13/06/2023 Sauvegarde INSTRUCTION_DATE_EA_A_FIXER
30/06/2023 Sauvegarde INSTRUCTION_DATE_EA_A_FIXER
31/07/2023 Convocation entretien d’assimilation EA_EN_ATTENTE_EA
20/09/2023 Entretien d’assimilation EA_CREA_A_VALIDER PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE
28/09/2023 SDANF CONTROLE_A_AFFECTER
23/02/2024 CONTROLE_A_EFFECTUER
23/02/2024 Sauvegarde CONTROLE_A_EFFECTUER
27/02/2024 Sauvegarde CONTROLE_A_EFFECTUER
22/03/2024 Sauvegarde CONTROLE_A_EFFECTUER
10/06/2024 CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC
10/06/2024 Sauvegarde CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC
11/06/2024 Sauvegarde CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC
10/07/2024 PRETE_POUR_INSERTION_DECRET
15/07/2024 A_VERIFIER_AVANT_INSERTION_DECRET 08h02
15/07/2024 INSEREE_DANS_DECRET ID 57 10h46

Durée Préfecture 7 mois
Durée SDANF 10 mois
Durée Total 17 mois

1 « J'aime »

@Aimi57 @longct est ce que vous avez attendu les 11 jours aprés ta puau JORF. Si l’acte de naissance n’a pas encore été établi ils clôturent la demande donc au bout de quelques jours il faudra refaire la demande

1 « J'aime »

Bonsoir
Mon statut est passé ce matin à INSEREE_DANS_DECRET Id_57

2 « J'aime »

bonjour, ca m’a arrive deux fois. et j’ai opte de passer par france connect - impôt - plus de problème depuis

coucou tout le monde. Suis je la seule à attendre le decret de l’id 53. c’est tellement long quand on arrive au bout du tunnel et que ça ne finit pa :pensive: :pensive: :pensive:s

2 « J'aime »

Haha je l’attends aussi, il veut pas sortir…

1 « J'aime »

Un truc vraiment étrange. Mon dossier qui était au statut inséré dans décret (53) a eu une maj a l’instant sans changement de statut avec une nouvelle version… Bizarre.

@Mko77 même apres insérer dans décret et publié dans le JORF il y’a des MAJ .
Rien de bizarre c’est normale

1 « J'aime »

Il n’y a pas eu de publication de décret. C’est soit la prépa du décret soit autres choses.

Je parlais des MAJ pas de la publication dj décret en soit car mon mari même aprés la publication de son nom dans le JORF il a eu des MAJ

2 « J'aime »