Felicitations pour la naturalisation !!
Petite question, est ce qu’on peut faire la demande du passeport/CIN avec la copie du JO et prendre rdv genre cette semaine ? ou bien attendre qlq semaines ( en attente de l’ADN) pour faire la demande stp ?
cela dependera de la mairie de depot de la demande CIN/Passeport. des mairies acceptent le depot avec le JO. Parcontre d’autres mairies exigent un ADN
@Kds1b4 ca c est suite a l acceleration de la procedure avant au ministere ca mettait 1an contre 6mois maintenant, avant il avait le temps d avoir des retour
@Younes_Jx c est comme tu veux les 2 sont valable la moins risqué c est d avoir l adn
Bonjour tout le monde,
Est ce possible de connaitre son ID sans que sa demande ne soit encore envoyé au ministère (SDANF) ?
Merci
Bonjour OUI
attend je vais t’envoyer le lien
tu vas sur ton espace anef tu ouvre une autre page et tu coli colle ce lien : https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/dossier-stepper tu verras l’avancement de ton dossier.
Si par ID, vous signifiez le ID du décret: Non, vous n’avez l’ID du décret que lorsque vous êtes insérés dans le décret
y a plein d ID dans ton dossier le 54 c est le ID d unite de gestion
Je vois, combien de temps ça a pris votre dossier sur le statut « PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE » avant d’être envoyé au ministère?
Pour info, j’ai passé mon entretien il y a 2 ans maintenant, j’ai été à cet statut il y a 3 semaines et depuis avant hier j’ai eu de 2 MAJ mais sans changement de statut
ca a durer une journee tout a ete fait
ah ouais, tu étais dans quelle préfecture ?
préfecture de Niort, son ID 224
Bonjour;
Par rapport l’ID c’est de 6 chiffres donc ce qu’il est considéré l’ID c’est les deux derniers chiffres ou les deux premiers
Merci.
Bonjour, comment vous faites pour voir tout cela svp ? est ce possible d’avoir le lien ?
au moins depuis Septembre 2023, avant ce date-là je savais pas regardé le statut.
Et quand je contacte SDNAF par mail ou par courrier ils me répondent pas.
https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/statut
https://adminstration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usage/dossiers/*****
à la place de **** tu mets l’id de ton dossier que tu vois dans le lien que tu as partagé en haut
Bonjour @Mariyatou ,
Comme dit par quelqu’un, ce genre d’information était visible il y a quelque temps. À partir de 2023, à la suite de regrettables agissements de la part de certains demandeurs, ces informations ont au fur et à mesure été rendues invisibles pour nous. Donc vous n’aurez pas plus que les informations que vous pouvez voir en ce moment avec les liens qui vous sont déjà partagés.
Les infos affichées sur des discussions de 2021/2022 ou début 2023 ne sont plus accessibles !
Toujours pas de décret 53. Notre haricot commence à devenir un tapis de course, si vous comprenez l’expression
Encore des changements de nom Tables du Journal officiel - Légifrance
Bonjour,
Ah d’acccord c’est vraiment dommage pour nous car cela pouvais nous donner une idée de notre dossier