Naturalisation par décret - en ligne

le id53 est sorti? JE SAIS PLUS

1 « J'aime »

No, il n’est pas encore publié

c’est frustrant quand meme que ceux d’apres soit publiés et pas lui

Bonjour,
Quelqu’un aura déjà contacté la DGEF directement ? aujourd’hui cella fais 1 an que je ne me suis pas connecté sur mon espace ANEF, je ne sais meme pas comment ça évolue ma demande de naturalisation, je check chaque décret désespérément, de plus des gens mon dis selon les information que j’ai par le support téléphonique des mise a jour sur mon dossier que le dernier en date est le 18/06/2024 que probablement je suis en décret ID53

Je viens de voir mon statut changer de PEC a ‹ Prete pour insertion Decret › !!
Sauf que je suis un homme! Est ce possible qu’il y ait une erreur de sex dans le dossier? :see_no_evil:
Pourtant dans identite je vois ecrit: sex : M

1 « J'aime »

Bonjour , pas d’inquiétude c’est juste le titre du statut .
Vous étiez pec à quelle date exactement svp?

ok Ca ma rassure!
Depuis le 20-Juin

Combien de temps ca prend a partir de la pour etre dans un decret?
Je suis cense renouveler mon titre de sejour qui expire debut octobre…

Merci!
Normalement vous serez inséré décret lundi prochain et à partir de là faudra compter 1 mois pour l’apparition au JO
Mais avec le nouveau gouv à venir + le mois d’aout on sait jamais

ok Merci bcp
Ou en etes vous dans votre dossier?

Est ce que vous me conseillez de lancer la procédure de renouvellement du titre de séjour? Ma date limite est le 12 Août, ou pas la peine

Bonjour,
Je vous conseille de préparer au moins votre dossier comme ça vous ne prenez pas de risque, et si le décret est en retard vous avez le dossier prêt à envoyer avant la date limite.

C’est ce que j’ai fait avant que mon nom apparaisse dans un jo, vu que la date limite approchait et que je ne voulais pas avoir de soucis en cas de retard. Mieux vaut prévenir:)

il s’agit de l’utilisation du mot « personne » et pas de toi. Tout est au féminin et bon pour une fois on va pas s’en plaindre :grin:

J’ ai été en Pec le 20/06 également et ce matin à 02h mon statut est passé à PPID. Ça ne devrait pas tarder pour vous mais l’ agent avec qui j’ ai passé l’entretien a été clair qu’il est obligatoire de renouveler son titre de séjour tant qu’on pas un autre titre donc notre passeport.

je suis encore en début de procédure, mais je vous conseillerais de prendre les dispositions oui, on ne sait vraiment jamais

Bonjour tout le monde, quelqu’un pourrait m’aider svp?
J’ ai fait la demande avec mes enfants et je vois que devant leurs états civils il est mentionné identité arrêtée mais devant la mention nombre d’ effet collectif: 0, est ce normal ?
J’ ai peur que mes enfants ne soient pas insérés dans mon décret.
Je suis au statut PPID.

Merci

C’est clair! je changerai de sex s’il le faut, pas de soucis

Y a un loup dans l’histoire.

Ça fait 1 an que tu ne t’es pas connecté mais tu connais quand même ton id décret?

Bonjour,

ça prendre combien de temps pour avoir certificat de Nationalité Français ?
Dans mon cas c’est obligatoire pour rendre mon passeport étranger dans l’ambassade de pays d’origine.
Est-ce que on le reçoit pendant le cérémonie ?

Pas besoin de le renouveler la semaine prochaine tu seras inséré décret et 4semaines plus tard tu sera officiellement français

Si d ici le 12aout tu n es pas inséré décret par précaution introduit un renouvellement

Ils sont nés après la demande ? Ou avant?

Bonjour à toutes et tous,

Pour les personnes naturalisées en juin et début juillet, avez-vous reçu vos pièces d’identité et passeport ? avez-vous réussi à avoir votre ADN?

Merci.